Conseil Config 2000€ et Ecran

  • ElYonee
  • Portrait de ElYonee Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272828 par ElYonee


Hello tout le monde
Ayant fait pas mal de recherche avant de vous demander votre aide, j'ai quelques questions à vous poser :
- Est-ce vraiment intéressant d'attendre la sortie des prochaines CG Nvidia, au vu de mes attentes et de mon budget ?
- Est-il possible d'intégrer une 2080 SUPER dans ma config sans trop dégrader le reste de la config ?
- De plus, je trouve le Processeur Ryzen 7 3700X de chez AMD super intéressant, qu'en pensez-vous pour ma config ? Sera-t-elle suffisante pour suivre la 2080 SUPER ?

Merci beaucoup pour votre aide par avance :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2000 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 27/07/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Uniquement pour une utilisation Gaming
Type de jeux : - Bien évidemment, mon objectif est de pouvoir profiter au maximum de Cyberpunk :) À part ce jeu, je suis un grand fan de jeu solo, je compte jouer à AC Odyssey puis Valhalla, Horizon Zero Dawn, Death Stranding,... Je joue également à des jeux multis avec des amis comme Valorant ou Hyperscape par exemple mais ce ne sont pas les jeux les plus gourmand.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'aurai effectivement besoin d'un écran qui sera en dehors de mon budget de 2000€. Je vous fais confiance pour avoir un écran adapté à ma config. Idéalement j'aimerai un écran 144hz - 1440p. J'aimerai ne pas dépasser les 200€ sur ce premier écran :)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : J'aime beaucoup le style sobre et blanc. Pour vous donner un exemple de mes gouts, j'aime beaucoup le boitier NZXT H510 blanc. Pour compléter, je ne suis pas un grand fan de LED mais cela ne me dérangerai pas d'avoir 1 couleur qui éclaircit légèrement le boitier
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ElYonee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272836 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil Config 2000€ et Ecran
Salut, voici deux configs possibles dans ton budget (le prix ne prend pas en compte la remise de 5% que tu peux sur le fb ou le twitter de topachat) :

- Intel : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2ekONNZLTNPJAM4aU%3D

- AMD : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...29nHCadHVukQaaVwY%3D

Pour les écrans, moins de 200 euros pour du 144hz - 1440p, tu oublies haha. Je te propose ces deux écrans qui satisferont tes attentes :

- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in20003413.html#avis

- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in20002377.html#avis

(Petite préférence pour l'AOC...)

Pour la CG, on peut aller chercher une 2080 super mais il faudra revoir revoir à la baisse d'autres composants. Je ne suis pas certain qu'au vu de ton budget, ce soit un choix judicieux. A toi de voir.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ElYonee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ElYonee
  • Portrait de ElYonee Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272841 par ElYonee
Réponse de ElYonee sur le sujet Conseil Config 2000€ et Ecran
Tout d'abord, merci Algos pour ta réponse très rapide ;)
J'aime beaucoup le style de l'écran AOC et au vu des retours sur cette marque, je me dirigerai bien sur celle-ci. Par contre, j'ai vu qu'on était sur du 240hz, y aurait il d'autres écrans un poil moins cher en seulement 144hz ?

Pour les configs, j'avoue être attiré par les processeurs AMD (peut etre à tord) mais j'ai vu que tu m'avais mis une Ryzen 9 3900X. La Ryzen 7 3700X ne fait pas assez l'affaire ?

Comment tu trouves le boitier NZXT H510 ? Y a t-il une différence avec la version Elite ?
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ElYonee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272846 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil Config 2000€ et Ecran

ElYonee écrit: Tout d'abord, merci Algos pour ta réponse très rapide ;)
J'aime beaucoup le style de l'écran AOC et au vu des retours sur cette marque, je me dirigerai bien sur celle-ci. Par contre, j'ai vu qu'on était sur du 240hz, y aurait il d'autres écrans un poil moins cher en seulement 144hz ?

Pour les configs, j'avoue être attiré par les processeurs AMD (peut etre à tord) mais j'ai vu que tu m'avais mis une Ryzen 9 3900X. La Ryzen 7 3700X ne fait pas assez l'affaire ?

Comment tu trouves le boitier NZXT H510 ? Y a t-il une différence avec la version Elite ?


Le AOC en 240hz est au prix des 144hz. Comme je te l'ai dit 1440p-144hz, c'est minimum 300e. Les deux écrans que j'ai sélectionné font partis des meilleurs rapport performances/prix dans cette gamme. Si tu veux moins cher, il faudra regarder du côté 1080p.

Tu as le budget pour un 3900x qui est non seulement un des meilleurs processeurs. Il est ultra future-proof (évolutif) avec ses 12 coeurs et ses 24 threads. Après le 3700x fera parfaitement l'affaire. Une alternative entre les deux seraient le 3800xt. A toi de voir.

Le NZXT H510 est un très bon boîtier. Je t'ai proposé le 510i qui comprend une fonction "intelligente" de réglage automatique des tes ventilateurs afin d'avoir le meilleur rapport performances/silence. C'est du gadget mais ça peut être pas mal sans être indispensable.
Le H510 Elite a également cette fonction et son airflow est meilleur que les deux autres avec notamment deux ventilateurs de facade en 140 contre un seul en 120 pour les deux autres. Et il a le RGB. Donc oui il est très bien mais 180 euros...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272847 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil Config 2000€ et Ecran

ElYonee écrit: Tout d'abord, merci Algos pour ta réponse très rapide ;)
J'aime beaucoup le style de l'écran AOC et au vu des retours sur cette marque, je me dirigerai bien sur celle-ci. Par contre, j'ai vu qu'on était sur du 240hz, y aurait il d'autres écrans un poil moins cher en seulement 144hz ?

Pour les configs, j'avoue être attiré par les processeurs AMD (peut etre à tord) mais j'ai vu que tu m'avais mis une Ryzen 9 3900X. La Ryzen 7 3700X ne fait pas assez l'affaire ?

Comment tu trouves le boitier NZXT H510 ? Y a t-il une différence avec la version Elite ?


Le AOC en 240hz est au prix des 144hz. Comme je te l'ai dit 1440p-144hz, c'est minimum 300e. Les deux écrans que j'ai sélectionné font partis des meilleurs rapport performances/prix dans cette gamme. Si tu veux moins cher, il faudra regarder du côté 1080p.

Tu as le budget pour un 3900x qui est un des meilleurs processeurs. Il est ultra future-proof (évolutif) avec ses 12 coeurs et ses 24 threads. Après le 3700x fera parfaitement l'affaire. Une alternative entre les deux seraient le 3800xt. A toi de voir.

Le NZXT H510 est un très bon boîtier. Je t'ai proposé le 510i qui comprend une fonction "intelligente" de réglage automatique des tes ventilateurs afin d'avoir le meilleur rapport performances/silence. C'est du gadget mais ça peut être pas mal sans être indispensable.
Le H510 Elite a également cette fonction et son airflow est meilleur que les deux autres avec notamment deux ventilateurs de facade en 140 contre un seul en 120 pour les deux autres. Et il a le RGB. Donc oui il est très bien mais 180 euros...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • ElYonee
  • Portrait de ElYonee Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #272854 par ElYonee
Réponse de ElYonee sur le sujet Conseil Config 2000€ et Ecran
Merci pour ce choix d'écran, je vais suivre ton conseil

Pour le coup, je pense me diriger vers le Ryzen 7 3700X pour gratter quelques € pour essayer de toucher une 2080 SUPER. Le combo 3700X - 2080S me paraît plus futur proof que le combo 3900X - 2070S, c'est peut etre une question de point de vue mais trouves qu'il y ait une grande différence ?

Pour la CG que tu m'as proposé, qu'est ce qui explique le prix si avantageux par rapport aux autres constructeurs ? La différence entre les constructeurs est-elle si grande ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272869 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil Config 2000€ et Ecran
Tout dépend de quels sont tes objectifs ? Les nouvelles générations de CG arrivent bientôt et vont équipées les prochaines PS5 et Xbox. Le développement des jeux va donc être adapté à cette nouvelle donne. Tu as deux logiques possibles :
- la 2080 super est effectivement la mieux taillée pour l'avenir et tiendra sans problème 6-7 ans (la durée d'une génération console en gros)
- Tu prends une 5700xt (meilleur rapport performances/prix) parfaites pour les jeux actuels, mais moins future-proof et dans 4-5 ans, tu changes pour une CG plus adaptée.

Pour moi, les deux logiques sont pertinentes. J'ai fait le choix de la seconde mais je n'avais pas le budget pour une 2080 super. Avec quelques concessions sur le Processeur ou le boitier par exemple (le h510 basique plutôt que le Elite par exemple), tu as le budget pour.

Ca donnerait cette config pour 2222e sans remise topachat (110e environ) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FA7VmBdt4eoStoE%3D

Pour la Palit 2070 super, c'est une des plus récentes et c'est une entrée de gamme. Ils ont réussi à optimiser le rapport performances/prix (comme les chinois savent le faire) en sortant un bon modèle à une prix agressif, voilà tout ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ElYonee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ElYonee
  • Portrait de ElYonee Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #272877 par ElYonee
Réponse de ElYonee sur le sujet Conseil Config 2000€ et Ecran
Merci encore pour tes réponses très intéressantes et construites :)
Je partirai donc sur la première option avec la 2080S qui correspond plus à mes attentes.

J'aime beaucoup la config que tu me proposes, on se rapproche vraiment de ce que je recherche. Il y a simplement quelques petits détails que je changeraient : la taille du SSD + ajout d'un disque dur et modification des RAMs qui ne me convenaient pas au niveau du design (normalement, celle que j'ai choisi ont les meme perf).
Il y a 2 questions que je me pose sur la config que tu me proposes :
- Tu as sélectionné la EVGA GeForce RTX 2080 SUPER XC GAMING en CG qui est un peu plus cher qu'une autre de la meme marque qui est la EVGA GeForce RTX 2080 SUPER KO GAMING, y a t-il une raison particulière de choisir cell-ci plutôt que l'autre ?
- Au sujet de l'alim, le 650W serait-il suffisant ? Si oui, tu as choisi du 750W pour que celle-ci puisse supporter un changement de composant à l'avenir ?

Avec ton aide, j'en suis arrivé à cette config :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...EkU9k73f%2FMwBPiA%3D
Qui ferait un total de 2031€ avec le code promo, qu'en penses-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272878 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil Config 2000€ et Ecran
Comme tu veux pour ton stockage.
Pour la RAM, j'ai sélectionné celle qui était le plus optimisé pour les Ryzen 3***. Mais le kit que tu as choisi fera très bien l'affaire ;)

Pour la CG, la KO n'a pas de backplate ce que je trouve moche. La backplate permet en outre de rigidifier la CG et de protéger son pcb. Ca peut aussi favoriser la dissipation de la chaleur. Bref, ça n'a rien d'indispensable mais je préfère. Et 800 balles pour une CG sans backplate, ça me dérange une peu haha.
Sinon elle est très légèrement moins performante que la XC.

Pas de problème pour du 650W.

Nickel pour le reste !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ElYonee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ElYonee
  • Portrait de ElYonee Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #272881 par ElYonee
Réponse de ElYonee sur le sujet Conseil Config 2000€ et Ecran
Eh bien, je pense qu'on y est :laugh: Un grand merci à toi, je pense avoir trouvé une config optimisé pour mes attentes

On est donc sur un résultat final à 2105€ soit pile poil le budget max que j'avais prévue :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5RWkcnXm8PJxx6OyA%3D

Je tiens encore à te remercier pour ton temps et pour ton expertise, je vais acheter les composants dès lundi (vive les Opé spé avec AC Valhalla + Death Stranding offert en plus haha)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272882 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil Config 2000€ et Ecran

ElYonee écrit: Eh bien, je pense qu'on y est :laugh: Un grand merci à toi, je pense avoir trouvé une config optimisé pour mes attentes

On est donc sur un résultat final à 2105€ soit pile poil le budget max que j'avais prévue :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5RWkcnXm8PJxx6OyA%3D

Je tiens encore à te remercier pour ton temps et pour ton expertise, je vais acheter les composants dès lundi (vive les Opé spé avec AC Valhalla + Death Stranding offert en plus haha)


Je suis pas sûr pour le "ton expertise" mais je te remercie également :laugh:
N'hésite pas à nous faire des retours pour la suite et surtout profites en !

ps : le h510 Elite plutôt le 510 classique ou 510i finalement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ElYonee
  • Portrait de ElYonee Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #272883 par ElYonee
Réponse de ElYonee sur le sujet Conseil Config 2000€ et Ecran
Je me suis fait plaisir haha, je dois bien avouer que le design de la version Elite est tout bonnement magnifique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272887 par Akuma
Réponse de Akuma sur le sujet Conseil Config 2000€ et Ecran
Bonjour,

Je me permet de poster à la suite du sujet car j'ai la même demande et à peu près le même budget (même si j'ai pas vraiment de limite mais je cherche toujours le meilleur rapport qualité/prix). Ca fait quelques temps que je traine sur le site sans me lancer donc je passe le pas

J'ai quelques questions :

J'ai déjà 2 SSD + HDD en Sata 2. Est-ce qu'ils seront compatibles avec les configs proposées au dessus ?
A même perf la ram est 30e moins cher, c'est pour le design ?
J'aime pas trop le design du boitier (surtout les pieds + le fait que le boitier ne soit pas tout en longueur) est-ce qu'il y a d'autres boitiers intelligent dans d'autres design ?Sinon j'aime bien le verre trempé mais le RGB de façade fait un peu trop gros.
C'est quoi les opérations spéciales de lundi ? ^^


Merci

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande conseil upgrade PC gamer3.62lundi, 22 juin 2026
avis première config 1440p + quel écran?3.53dimanche, 03 mai 2026
config pc + écran env 1300e3.65vendredi, 17 avril 2026
Conseil Écran gamer6.51jeudi, 16 avril 2026
Besoin de conseil pour mise à jour config4.3lundi, 13 avril 2026
Conseil écran6.59mardi, 31 mars 2026
Nouveau PC Gamer 2000€4.2dimanche, 29 mars 2026
PC gamer budget 2000-2500€4.15dimanche, 04 janvier 2026
PC GAMER - TRAVAIL sous les 2000€4.15mardi, 25 novembre 2025
Demande de conseil pour une config pc4.4lundi, 17 novembre 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro