Conseil Config 2000€ et Ecran
- ElYonee
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 1
Hello tout le monde
Ayant fait pas mal de recherche avant de vous demander votre aide, j'ai quelques questions à vous poser :
- Est-ce vraiment intéressant d'attendre la sortie des prochaines CG Nvidia, au vu de mes attentes et de mon budget ?
- Est-il possible d'intégrer une 2080 SUPER dans ma config sans trop dégrader le reste de la config ?
- De plus, je trouve le Processeur Ryzen 7 3700X de chez AMD super intéressant, qu'en pensez-vous pour ma config ? Sera-t-elle suffisante pour suivre la 2080 SUPER ?
Merci beaucoup pour votre aide par avance
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 2000 € - Avec une marge de 100 € |
| La date d'achat : | 27/07/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Uniquement pour une utilisation Gaming |
| Type de jeux : | - Bien évidemment, mon objectif est de pouvoir profiter au maximum de Cyberpunk |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : J'aurai effectivement besoin d'un écran qui sera en dehors de mon budget de 2000€. Je vous fais confiance pour avoir un écran adapté à ma config. Idéalement j'aimerai un écran 144hz - 1440p. J'aimerai ne pas dépasser les 200€ sur ce premier écran |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir Blanc |
| Quel design ? : | J'aime beaucoup le style sobre et blanc. Pour vous donner un exemple de mes gouts, j'aime beaucoup le boitier NZXT H510 blanc. Pour compléter, je ne suis pas un grand fan de LED mais cela ne me dérangerai pas d'avoir 1 couleur qui éclaircit légèrement le boitier |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
- Intel : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2ekONNZLTNPJAM4aU%3D
- AMD : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...29nHCadHVukQaaVwY%3D
Pour les écrans, moins de 200 euros pour du 144hz - 1440p, tu oublies haha. Je te propose ces deux écrans qui satisferont tes attentes :
- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in20003413.html#avis
- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in20002377.html#avis
(Petite préférence pour l'AOC...)
Pour la CG, on peut aller chercher une 2080 super mais il faudra revoir revoir à la baisse d'autres composants. Je ne suis pas certain qu'au vu de ton budget, ce soit un choix judicieux. A toi de voir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ElYonee
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 1
J'aime beaucoup le style de l'écran AOC et au vu des retours sur cette marque, je me dirigerai bien sur celle-ci. Par contre, j'ai vu qu'on était sur du 240hz, y aurait il d'autres écrans un poil moins cher en seulement 144hz ?
Pour les configs, j'avoue être attiré par les processeurs AMD (peut etre à tord) mais j'ai vu que tu m'avais mis une Ryzen 9 3900X. La Ryzen 7 3700X ne fait pas assez l'affaire ?
Comment tu trouves le boitier NZXT H510 ? Y a t-il une différence avec la version Elite ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
ElYonee écrit: Tout d'abord, merci Algos pour ta réponse très rapide
J'aime beaucoup le style de l'écran AOC et au vu des retours sur cette marque, je me dirigerai bien sur celle-ci. Par contre, j'ai vu qu'on était sur du 240hz, y aurait il d'autres écrans un poil moins cher en seulement 144hz ?
Pour les configs, j'avoue être attiré par les processeurs AMD (peut etre à tord) mais j'ai vu que tu m'avais mis une Ryzen 9 3900X. La Ryzen 7 3700X ne fait pas assez l'affaire ?
Comment tu trouves le boitier NZXT H510 ? Y a t-il une différence avec la version Elite ?
Le AOC en 240hz est au prix des 144hz. Comme je te l'ai dit 1440p-144hz, c'est minimum 300e. Les deux écrans que j'ai sélectionné font partis des meilleurs rapport performances/prix dans cette gamme. Si tu veux moins cher, il faudra regarder du côté 1080p.
Tu as le budget pour un 3900x qui est non seulement un des meilleurs processeurs. Il est ultra future-proof (évolutif) avec ses 12 coeurs et ses 24 threads. Après le 3700x fera parfaitement l'affaire. Une alternative entre les deux seraient le 3800xt. A toi de voir.
Le NZXT H510 est un très bon boîtier. Je t'ai proposé le 510i qui comprend une fonction "intelligente" de réglage automatique des tes ventilateurs afin d'avoir le meilleur rapport performances/silence. C'est du gadget mais ça peut être pas mal sans être indispensable.
Le H510 Elite a également cette fonction et son airflow est meilleur que les deux autres avec notamment deux ventilateurs de facade en 140 contre un seul en 120 pour les deux autres. Et il a le RGB. Donc oui il est très bien mais 180 euros...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
ElYonee écrit: Tout d'abord, merci Algos pour ta réponse très rapide
J'aime beaucoup le style de l'écran AOC et au vu des retours sur cette marque, je me dirigerai bien sur celle-ci. Par contre, j'ai vu qu'on était sur du 240hz, y aurait il d'autres écrans un poil moins cher en seulement 144hz ?
Pour les configs, j'avoue être attiré par les processeurs AMD (peut etre à tord) mais j'ai vu que tu m'avais mis une Ryzen 9 3900X. La Ryzen 7 3700X ne fait pas assez l'affaire ?
Comment tu trouves le boitier NZXT H510 ? Y a t-il une différence avec la version Elite ?
Le AOC en 240hz est au prix des 144hz. Comme je te l'ai dit 1440p-144hz, c'est minimum 300e. Les deux écrans que j'ai sélectionné font partis des meilleurs rapport performances/prix dans cette gamme. Si tu veux moins cher, il faudra regarder du côté 1080p.
Tu as le budget pour un 3900x qui est un des meilleurs processeurs. Il est ultra future-proof (évolutif) avec ses 12 coeurs et ses 24 threads. Après le 3700x fera parfaitement l'affaire. Une alternative entre les deux seraient le 3800xt. A toi de voir.
Le NZXT H510 est un très bon boîtier. Je t'ai proposé le 510i qui comprend une fonction "intelligente" de réglage automatique des tes ventilateurs afin d'avoir le meilleur rapport performances/silence. C'est du gadget mais ça peut être pas mal sans être indispensable.
Le H510 Elite a également cette fonction et son airflow est meilleur que les deux autres avec notamment deux ventilateurs de facade en 140 contre un seul en 120 pour les deux autres. Et il a le RGB. Donc oui il est très bien mais 180 euros...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- ElYonee
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 1
Pour le coup, je pense me diriger vers le Ryzen 7 3700X pour gratter quelques € pour essayer de toucher une 2080 SUPER. Le combo 3700X - 2080S me paraît plus futur proof que le combo 3900X - 2070S, c'est peut etre une question de point de vue mais trouves qu'il y ait une grande différence ?
Pour la CG que tu m'as proposé, qu'est ce qui explique le prix si avantageux par rapport aux autres constructeurs ? La différence entre les constructeurs est-elle si grande ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
- la 2080 super est effectivement la mieux taillée pour l'avenir et tiendra sans problème 6-7 ans (la durée d'une génération console en gros)
- Tu prends une 5700xt (meilleur rapport performances/prix) parfaites pour les jeux actuels, mais moins future-proof et dans 4-5 ans, tu changes pour une CG plus adaptée.
Pour moi, les deux logiques sont pertinentes. J'ai fait le choix de la seconde mais je n'avais pas le budget pour une 2080 super. Avec quelques concessions sur le Processeur ou le boitier par exemple (le h510 basique plutôt que le Elite par exemple), tu as le budget pour.
Ca donnerait cette config pour 2222e sans remise topachat (110e environ) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FA7VmBdt4eoStoE%3D
Pour la Palit 2070 super, c'est une des plus récentes et c'est une entrée de gamme. Ils ont réussi à optimiser le rapport performances/prix (comme les chinois savent le faire) en sortant un bon modèle à une prix agressif, voilà tout
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ElYonee
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 1
Je partirai donc sur la première option avec la 2080S qui correspond plus à mes attentes.
J'aime beaucoup la config que tu me proposes, on se rapproche vraiment de ce que je recherche. Il y a simplement quelques petits détails que je changeraient : la taille du SSD + ajout d'un disque dur et modification des RAMs qui ne me convenaient pas au niveau du design (normalement, celle que j'ai choisi ont les meme perf).
Il y a 2 questions que je me pose sur la config que tu me proposes :
- Tu as sélectionné la EVGA GeForce RTX 2080 SUPER XC GAMING en CG qui est un peu plus cher qu'une autre de la meme marque qui est la EVGA GeForce RTX 2080 SUPER KO GAMING, y a t-il une raison particulière de choisir cell-ci plutôt que l'autre ?
- Au sujet de l'alim, le 650W serait-il suffisant ? Si oui, tu as choisi du 750W pour que celle-ci puisse supporter un changement de composant à l'avenir ?
Avec ton aide, j'en suis arrivé à cette config :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...EkU9k73f%2FMwBPiA%3D
Qui ferait un total de 2031€ avec le code promo, qu'en penses-tu ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Pour la RAM, j'ai sélectionné celle qui était le plus optimisé pour les Ryzen 3***. Mais le kit que tu as choisi fera très bien l'affaire
Pour la CG, la KO n'a pas de backplate ce que je trouve moche. La backplate permet en outre de rigidifier la CG et de protéger son pcb. Ca peut aussi favoriser la dissipation de la chaleur. Bref, ça n'a rien d'indispensable mais je préfère. Et 800 balles pour une CG sans backplate, ça me dérange une peu haha.
Sinon elle est très légèrement moins performante que la XC.
Pas de problème pour du 650W.
Nickel pour le reste !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ElYonee
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 1
On est donc sur un résultat final à 2105€ soit pile poil le budget max que j'avais prévue :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5RWkcnXm8PJxx6OyA%3D
Je tiens encore à te remercier pour ton temps et pour ton expertise, je vais acheter les composants dès lundi (vive les Opé spé avec AC Valhalla + Death Stranding offert en plus haha)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
ElYonee écrit: Eh bien, je pense qu'on y est
Un grand merci à toi, je pense avoir trouvé une config optimisé pour mes attentes
On est donc sur un résultat final à 2105€ soit pile poil le budget max que j'avais prévue :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5RWkcnXm8PJxx6OyA%3D
Je tiens encore à te remercier pour ton temps et pour ton expertise, je vais acheter les composants dès lundi (vive les Opé spé avec AC Valhalla + Death Stranding offert en plus haha)
Je suis pas sûr pour le "ton expertise" mais je te remercie également
N'hésite pas à nous faire des retours pour la suite et surtout profites en !
ps : le h510 Elite plutôt le 510 classique ou 510i finalement ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ElYonee
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Akuma
-
- Simple soldat
-
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
Je me permet de poster à la suite du sujet car j'ai la même demande et à peu près le même budget (même si j'ai pas vraiment de limite mais je cherche toujours le meilleur rapport qualité/prix). Ca fait quelques temps que je traine sur le site sans me lancer donc je passe le pas
J'ai quelques questions :
J'ai déjà 2 SSD + HDD en Sata 2. Est-ce qu'ils seront compatibles avec les configs proposées au dessus ?
A même perf la ram est 30e moins cher, c'est pour le design ?
J'aime pas trop le design du boitier (surtout les pieds + le fait que le boitier ne soit pas tout en longueur) est-ce qu'il y a d'autres boitiers intelligent dans d'autres design ?Sinon j'aime bien le verre trempé mais le RGB de façade fait un peu trop gros.
C'est quoi les opérations spéciales de lundi ? ^^
Merci
bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Demande conseil upgrade PC gamer | 3.62 | lundi, 22 juin 2026 |
| avis première config 1440p + quel écran? | 3.53 | dimanche, 03 mai 2026 |
| config pc + écran env 1300e | 3.65 | vendredi, 17 avril 2026 |
| Conseil Écran gamer | 6.51 | jeudi, 16 avril 2026 |
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 4.3 | lundi, 13 avril 2026 |
| Conseil écran | 6.59 | mardi, 31 mars 2026 |
| Nouveau PC Gamer 2000€ | 4.2 | dimanche, 29 mars 2026 |
| PC gamer budget 2000-2500€ | 4.15 | dimanche, 04 janvier 2026 |
| PC GAMER - TRAVAIL sous les 2000€ | 4.15 | mardi, 25 novembre 2025 |
| Demande de conseil pour une config pc | 4.4 | lundi, 17 novembre 2025 |

--Vous 

