avis config

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272830 par Llandon03
avis config a été créé par Llandon03
Bonjour a tous,
je dois monter un nouveau pc pour un ami qui joue principalement à ARK sans dépasser les 1000€. Pensez-vous que cette config sera bonne et surtout évolutive?
www.ldlc.com/fr-be/configurateur-pc/f911...4a0aa14f5accc67140c/
Et je voudrais aussi savoir quel anti-virus vous pourriez me conseiller, j'utilisais kaspersky mais celui-ci reconnais de plus en plus de programme officiel contenant des pub comme virus dangereux.

Merci d'avance et bonne journée/soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272845 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet avis config
Bonjour,

Là c'est mieux
www.ldlc.com/fr-be/configurateur-pc/56c0...3af36b747ad1091b559/

Aucun antivirus, celui de Windows fait parfaitement l'affaire, bon bien sur faut pas cliquer n'importe ou ou trainer n'importe ou, enfin comme il faut faire de toute façon sur internet

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Llandon03

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272848 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet avis config
Salut, je te propose de passer plutôt par topachat qui pratique des prix plus avantageux. Voici une config possible :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1G3mwNy5bYKMZNmLc%3D

On est à 1026e, sans la remise de 5% (un peu plus de 50e) que tu peux demander sur le fb ou le twitter de topachat.

Si tu montes toi-même le pc, ça peut être intéressant de diversifier tes sites d'achats pour bénéficier de meilleures offres.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Algos.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272853 par Llandon03
Réponse de Llandon03 sur le sujet avis config
Un grand merci a vous deux, je voudrais juste savoir quel sont les différences entre les ssd sata et ceux en PCI.

@Stiouf Je n'ai jamais vraiment eu confiance en la pub d'internet et je retrouve sur certain site des plugins qui tournent sur de vielles versions non sécurisées

@Algos Je devrais surtout passer par un magasin sur Bruxelles (Studio Francine) je lui avancerai juste le windows

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272865 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet avis config
Le prix ! Entre autre non il y a une différence mais surtout en bench, dans la pratique... ça se voit beaucoup beaucoup moins , de l'ordre de quelques secondes donc vraiment pas autant flagrant que le passage du hdd au ssd, donc autant prendre du moins cher pour ne pas prendre moins bien ailleurs, pci c'est encore trop cher pour le moment

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272867 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet avis config
Ceux en PCIe, du moins les M2 Nvme, sont en théorie plus rapides que les SSD sata. Ils vont être utiles en montage vidéo, applicatifs lourds etc ou au lancement de certains jeux assez lourds. Après je ne vais pas te mentir, en jeu, la différence sera seulement de quelques secondes (0.5 à 5 secondes max).
A capacités et à prix égaux, tu ne perds rien à prendre du Nvme, tout en sachant néanmoins qu'ils chauffent plus que les SSD. Je recommande de ne prendre des Nvme qu'à condition d'avoir une CM avec un port M2 disposant d'un dissipateur thermique ou de prendre un Nvme doté d'une radiateur (chers...).
Oublie en revanche les SSD M2 (non-Nvme). Ils sont sans intérêt sauf pour combler un manque de de port SATA.

J'espère t'avoir donné quelques idées pour ta config en tout cas.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Algos.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272876 par Llandon03
Réponse de Llandon03 sur le sujet avis config
Encore merci a vous deux pour ces explications, je reviendrais peut être vers vous avant l'achat si certaine pièce ne sont pas disponible, même s'ils peuvent entre autre passer par ldlc pro
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Llandon03.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis nouvelle Config3.38mercredi, 20 mai 2026
avis première config 1440p + quel écran?3.27dimanche, 03 mai 2026
Avis upgrade config 20173.34mercredi, 29 avril 2026
Avis upgrade config 2017 (petit budget)3.27dimanche, 26 avril 2026
Avis / proposition de config3.38vendredi, 10 avril 2026
avis sur ma config3.41lundi, 05 janvier 2026
Avis config durable3.38samedi, 06 décembre 2025
Avis config 9800X3D3.38mardi, 25 novembre 2025
Avis Config3.41vendredi, 21 novembre 2025
Avis config3.41dimanche, 09 novembre 2025