Vérification config

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272843 par Lorenzo75
Vérification config a été créé par Lorenzo75
Bonjour à tous ma config est en train de se faire actuellement, je possède déjà chez moi :
AIO Fractal Design Celcius s36 Dynamic
boitier Dark Base Pro 900 rev 2 modé avec 3 x 140 silent wings 3 a l avant et un arrière, plus un de 120 en bas au niveau de la cg à venir.
tout les câbles management rouge et noir sont déjà la :)
l'alim Bequiet Straight power platinum 1000W est commandée depuis 1 mois et demi et est en rupture je l'attends toujours car payé sur topachat mais toujours en rupture et aucune info dessus, j'espere qu'il l a fabrique toujours........
J'ai aussi un Barracuda de 4 to en DD, + 2 SSD MX CRUCIAL : 1 de 1to et 1 de 500 go.
32 go de ram ddr4 3600mhz hyper X predator RGB

Il me reste a acheter :
le i9 10900K
la CM : ASUS ROG STRIX Z490-F GAMING + ASUS ROG Gladius II Core 319.99 €
La Cg qui sera une Nvidia série 3XXX
et le M2, ha le M2 quel dilemne... Je pensais partir sur un Sabrent pcie 4.0 en 500 go ou la version classique pcie 3.0, ou le Samsumg evo pro, ou le WD black.... Mais que vaut Sabrent comme marque ???

J'ai déjà les périphériques, et l'écran est un incurvé de 32 pouces en 144 voilà
Merci à vous de vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272849 par Lorenzo75
Réponse de Lorenzo75 sur le sujet Vérification config
Je précise que c'est une configuration plaisir pour du gaming a 80 % et le reste est montage vidéo + multimédia...
Et il s'agit de la seconde config pc à la maison :)
cordialement à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272851 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vérification config
Salut, je tenais tout d'abord à te remettre la médaille de la config la plus overkill. Bravo ! ;)

Plus sérieusement, pour ma culture personnelle et surtout pour comprendre tes besoins et l'objectif que tu vises avec cette config (réels besoins pro, durabilité, perfs ???) : quand tu dis que c'est pour du gaming plaisir, tu veux dire que tu n'es pas un joueur pro ou hardcore ? Pour ce qui est du montage vidéo et du multimédia, tu peux préciser stp ? Est-ce que tu fais du multitâches ou utilises-tu des applicatifs lourds ?

Par ailleurs, si je ne me trompe, tu as pris un kit de ram en 4*8. Si c'est le cas, veille à prendre une CM en quad channel, sinon tu vas seulement te retrouver avec deux couples de RAM en dual channel et donc perdre tout l'intérêt d'être sur un kit en 4*8. En l'occurrence, la CM que tu as choisi ne supporte pas le quad channel.

Pour le Processeur, si vraiment tu veux rester sur un i9, le 10900kf (sans chipset graphique intégré) suffira.

Les M2 Nvme de chez Sabrent sont très bons, celui-ci notamment : www.amazon.fr/Sabrent-interne-Rocket-per...ET-512/dp/B07KGMBCKD
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272858 par Lorenzo75
Réponse de Lorenzo75 sur le sujet Vérification config
@Algos:
Merci de ta réponse, du hardcore clairement. :)
Ensuite, les applis seront relativement lourde, surtout avec photoshop et Adobe premiere pro price et adobe audition :)

Ensuite qu'entends tu exactement par cm quad ? celle-ci comporte bien 4 ports ? J'y perds réellement sur le fait de mettre 4 barrettes ?
Sinon quel CM Asus me conseilles tu pour optimiser le 4x8 ?

-j'ai regardé mais es tu sur quel supporte pas le quad channel, comme ça je suis confirmé là dessus ? : www.rueducommerce.fr/produit/asus-rog-st...8fOElOgaAiiEEALw_wcB

-J'y tiens particulièrement, je suis très maniaque et le fait d'avoir deux ports vides ça va me bouffer le mental :)

-Merci pour le Sabrent effectivement tout le monde m'en parle, et entre la Corsair mp600 ( surement pas compatible vu le dissipateur intégré ), les firecuda, ou le samsung pro, la marque "made in america" me fait de l'oeil effectivement ^^

-Quel différence avec celui-ci justement ? Le gen 4.0 ( pcie 4.0) ? : www.amazon.fr/Sabrent-interne-Rocket-per...omputers&sr=1-4&th=1

-Je te remercies de tes futurs réponses, je suis preneur ^^

-La config est en marche mais en général tous les 5- 8 ans je mets entre 3500 et 5000 eur dans les pc a peu près. J'en revend un et le second est donné dans ma famille :)
merci à toi
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Lorenzo75.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272873 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vérification config
Ok je comprends mieux. Désolé si j'ai donné l'impression de te juger mais je suis toujours sceptique sur le fait de lâcher plus de 3000e pour une config sans objectif professionnel. Ta config sera effectivement adaptée bien que je trouve que le rapport performances/prix n'est pas optimisé surtout si tu compte la changer dans 5 ans. Mais c'est ton argent haha.

La plupart des CM sont en dual channel, cela veut dire que les kits de ram vont fonctionner par deux de cette façon : kit 1 - kit 2 - kit 1 - kit 2. Que tu mettes deux ou quatre barrettes, tu resteras en dual channel. Mettre quatre barrettes sur une CM en dual channel présente donc moins d'intérêt. Tu utiliseras ton kit de quatre barrettes de façon plus optimales sur un CM en quad channel. Mais il y a peu de CM en quad channel. Chez Intel, il faudra que tu regardes du côté des X299. Après ce n'est pas vraiment une question de gain ou de perte de perfs mais plus d'optimisation et de stabilité.

La différence entre les deux sabrent sont la vitesse de lecture et d'écriture et effectivement le PCIe 4.0. Je ne suis pas certain que la différence ce sera perceptible en jeu. A voir en applicatif.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lorenzo75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272874 par Lorenzo75
Réponse de Lorenzo75 sur le sujet Vérification config
Merci à toi :)
je partirai donc sur un Sabrent, il sera commandé en aout. Le Processeur et la cm en septembre. Le reste début octobre et montage :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273319 par Lorenzo75
Réponse de Lorenzo75 sur le sujet Vérification config
Cher ami bonjour,
voila un lien sur lequel tu peux voir la config que j'aurai, la CG mise n'est la qu'a titre informatif, je prendrai la série 3xxx qui correspondra uniquement à un budget allant de 900 a 1200 eur pas plus, donc on verra la dessus.
Sinon j'ai tout maintenant à la maison, il me reste que le procoss et la CM, plus CG a acheter, et je n'ai pas trouvé le SSD sata Firecuda 500 sur la liste, mais c'est celui la que j'ai je l'ai trouvé sur un autre site sur internet à un prix a peu près similaire voilà ;)
L'écran lui viendra en janvier 2021, et ça sera un 32 incurvé, surement un AOC théoriquement on verra voilà :)
Ci-joint la config :
fr.pcpartpicker.com/list/Bc2wWb
Cordialement à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273340 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vérification config
Que dire si ce n'est que c'est évidemment une très bonne config qui fera ce que tout ce que tu lui demanderas. Ca reste overkill. Une Alim de 600-650W suffirait pour faire tourner ta machine par exemple.
En tout cas profites en bien et tiens nous au jus. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lorenzo75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273343 par Lorenzo75
Réponse de Lorenzo75 sur le sujet Vérification config
Merci bien,
Et bien merci, pas mal de gens m'ont orienté sur le Ryzen 9 ou 7, et la cm en adéquation avec le reste et la Cg à venir.
Mais, comme je n'ai pas encore acheté le i9, d'ici sa disponibilité il peu être toujours éventuellement possible que je passe sur le Ryzen 9 ( la version a 500 eur, pas la 800). Et ce si les dernières infos concernant le i9 s'avèrent négatives sur son choix, pour le moment X, je reste dessus.
Je suis d'accord pour l'alimentation, j'ai fait ce choix car le budget suit, et donc comme toutes mes configs passées, j'ai toujours un peu overkill les alimentations pour garder le matériel plus longtemps debout. Actuellement j'ai une seasonnic platinum 850 w de 2012, ca fait 8 ans qu'elle fait tourner une config gamer, programmation et pas de soucis et cette config ne demandait qu'une alim de 550 w max.
Merci pour tes réponses, et une fois tout monté fin septembre début octobre je vous dit ça ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273344 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vérification config

Lorenzo75 écrit: Merci bien,
Et bien merci, pas mal de gens m'ont orienté sur le Ryzen 9 ou 7, et la cm en adéquation avec le reste et la Cg à venir.
Mais, comme je n'ai pas encore acheté le i9, d'ici sa disponibilité il peu être toujours éventuellement possible que je passe sur le Ryzen 9 ( la version a 500 eur, pas la 800). Et ce si les dernières infos concernant le i9 s'avèrent négatives sur son choix, pour le moment X, je reste dessus.
Je suis d'accord pour l'alimentation, j'ai fait ce choix car le budget suit, et donc comme toutes mes configs passées, j'ai toujours un peu overkill les alimentations pour garder le matériel plus longtemps debout. Actuellement j'ai une seasonnic platinum 850 w de 2012, ca fait 8 ans qu'elle fait tourner une config gamer, programmation et pas de soucis et cette config ne demandait qu'une alim de 550 w max.
Merci pour tes réponses, et une fois tout monté fin septembre début octobre je vous dit ça ;)

Je comprends parfaitement que tu veuilles la qualité et un bon rendement. Je pourrai te rétorquer que j'ai une Antec VP450P qui n'a même pas de certification 80plus qui tourne sur un pc polyvalent orienté gaming (tournant 6h par jour en moyenne). Elle a 8 ans et tourne encore très bien. Évidemment sur ta config, c'est quand même mieux du prendre du gold voire du platinium. Surtout que tu as une pris une bonne marque et un bon modèle. Mais 700-750W ou à la limite 850 me semblait amplement suffisant. 1000W n'apportera rien sur le plan qualitatif. Bref tu pourras toujours brancher ta cafetière et ton sèche-linge sur ta 1000W :laugh:

Pour le 3900x, c'est évidemment un très bon processeur (le meilleur pour certains), très polyvalent, excellent en applicatifs. Après pour la partie jeu et éventuellement streaming, les intel sont meilleurs. Après franchement vu le niveau de perfs sur lequel on est, entre 10900kf et le 3900x, tu ne verras pas une grande différence. Je te recommenderai de prendre le meilleur rapport perfs/prix.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lorenzo75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT6.03vendredi, 01 mars 2024
Verification et compatibilité nouvelle config6.88samedi, 18 mars 2023
Premier montage pc perso - vérification de config par les pros.6.73vendredi, 03 février 2023
Premier montage pc perso - vérification de config par les pros.6.73vendredi, 03 février 2023
vérification compatibilité configuration6.16vendredi, 21 octobre 2022
verification config7.03mardi, 18 octobre 2022
Vérification compatibilité6.23jeudi, 25 août 2022
Vérification config7.03lundi, 02 août 2021
Vérification configuration6.23mardi, 27 juillet 2021
Vérification 1ère config6.95dimanche, 06 juin 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro