Upgrade config actuelle
- Djodjo45
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
j'ai quelques questions a propos de l'upgrade de ma config actuelle , c'est un PC Gamer lenovo legion
avec une carte mere lenovo
i5-9400f
la carte graphique est une rtx 2060 oc 2.0
8gb de ram , 8 autre vont bientot arrivé
l'alim est une alim basique de 350w
un disque dur 1t ainsi qu'un ssd de 250go
j'aimerais en premier faire un remplacement de l'alimentation par une Thermaltake Smart RGB 700W
ainsi que le ventirad du Processeur par un be quiet! Dark Rock 4
j'aurais voulu savoir si c'est compatible avec la CM ainsi qu'avec le boitier sachant que d'ici quelque temps je compte faire un changement complet , en remplacant le boitier la carte mere et ensuite le Processeur
Merci d'avance pour vos reponses ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Tout d'abord, quel est ton budget et quels sont tes besoins (gaming, overclocking, montage, stream , autres) ? Autre question : quelles sont les références ou le modèle de ta carte mère et de ton boitier précisément ?
Pour la ram, ok. Penses-bien à prendre un modèle strictement identique au 8gb que tu possèdes déjà.
Pour l'alimentation, non. Tout d'abord parce que 600W maximum suffiront avec la carte graphique que tu possèdes. Et ensuite parce que c'est un modèle premier prix qui n'a que le RGB pour lui.
Tu vas pouvoir également augmenter ta capacité de stockage. Prendre un SSD de 1To par exemple pour tes jeux etc et garder celui que tu possèdes pour ton système et autres fichiers lambda.
Je ne suis pas certain de l'intérêt de changer ton processeur à moins vraiment d'y mettre le prix pour un 9700kf ou un 9900kf.
Ta carte graphique garde là pour le moment. Attends de voir ce que donne les futures Nvidia 3000 ou les Amd RDNA 2.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Djodjo45
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
on va dire que je n'ai pas de budget , c'est plutot pour du gaming principalement et stream de temps en temps
c'est une carte mere lenovo , j'ai essayer d'en savoir plus , c'est une intel b360 je crois et le boitier c'est un boitier de chez lenovo , un basique
oui c'est ce que j'ai fait pour la ram , je pensais aussi prendre plutot une alim de 600 w
oui j'ai aussi prevu de prendre un autre ssd
oui je pensais prendre un nouveau processeur en changeant la carte mere mais d'ici quelque temps , pareil pour la carte graphique
mais je souhaite aussi changer le ventilateur du processeur car il chauffe pas mal en jeu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Djodjo45 écrit: Salut , merci de ta reponse
on va dire que je n'ai pas de budget , c'est plutot pour du gaming principalement et stream de temps en temps
c'est une carte mere lenovo , j'ai essayer d'en savoir plus , c'est une intel b360 je crois et le boitier c'est un boitier de chez lenovo , un basique
oui c'est ce que j'ai fait pour la ram , je pensais aussi prendre plutot une alim de 600 w
oui j'ai aussi prevu de prendre un autre ssd
oui je pensais prendre un nouveau processeur en changeant la carte mere mais d'ici quelque temps , pareil pour la carte graphique
mais je souhaite aussi changer le ventilateur du processeur car il chauffe pas mal en jeu
Pour le ventilateur, le dark pro 4 sera très bien. Après si tu ne comptes pas faire d'overclocking, tu peux partir sur le CoolerMaster 212 BE. C'est un très bon rapport performance-silence/prix : www.amazon.fr/dp/B07H9HJLG5?m=A1X6FK5RDH...wUrJhIrzA&th=1&psc=1
Pour le processeur, ça ne presse pas franchement. Il te fera encore 2-3 ans minimum sans problème. Pour la CM, à voir. Tu peux retrouver la référence exacte de ta CM en allant dans l'invite de commandes (ou windows power shell si tu as W10), puis tu tapes "wmic", tu fais entrée, puis tu tapes "baseboard get product, manufacturer, version, serialnumber", entrée, et normalement tu dois avoir le modèle exacte de ta CM. Ce sera utile pour te conseiller notamment sur la compatibilité des composants.
Ca ne m'aide pas beaucoup pour le boitier... C'est un pc que tu as acheté ou fait monté où ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Djodjo45
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
oui j'ai penser a prendre le dark pro 4 c'est celui qui reviens le plus souvent , ce n'est pas difficile a changer ?
oui je trouve que le processeur est encore bon , je le changerais en meme temps que la carte graphique je pense .
voila ce que cela me donne pour la CM :
Manufacturer Product SerialNumber Version
LENOVO 3704 SDK0J40700 WIN 3258163753609
c'est un pc que l'on ma acheter sur une boutique en ligne sur boulanger il y a environ 6 mois
je t'envois une photo du boitier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
J'ai retrouvé la référence du pc complet mais très peu d'infos sur la carte mère. Ce serait a priori une B360 mais je n'ai aucune certitude.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Djodjo45
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
oui c'est surtout sur le boitier que j'ai peur pour dark pro , j'ai peur de devoir changer le boitier aussi enfin j'avais aussi l'envie de le changer de toute façon lol
oui j'ai chercher il y a quelque temps et je ne sais plus avec quelle manip j'avais vu que c'etait aussi une b360 avec le socket 1151
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Ne mets pas plus de 40 euros dans le ventirad : Le pure rock slim sera suffisant et devrait tenir dans ton boîtier.
Tu peux upgrader la RAM et ajouter un SSD mais franchement ne va pas plus loin dans l'upgrade de cette config. Du moins, tu pourras aller en changer de boîtier et de CM mais cela revient pour à changer de config.
Pour le low-profile, c'est une principe indiqué sur la fiche technique ou la boîte de la RAM. Au pire, dis moi quel modèle il te faut et je te dirais si c'est du low ou pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Djodjo45
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
j'ai pris ma ram chez crucial , avec leur outil qui dis quelle ram il faut pour le pc
c'est celle la
www.crucial.fr/memory/ddr4/ct8g4dfs8266
c'est celle que j'ai deja je pense
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Djodjo45 écrit: oui justement , j'attends un petit peu pour vraiment investir et refaire un config assez puissante , oui voila je pensais faire 2 3 ans , apres juste changer l'alim et le ventirad pour que sa chauffe moins , j'ai pris 8g de ram pourt etre a 16 go mais je ne ferais pas + avec cette config , le ssd me servira aussi pour la prochaine config ,
j'ai pris ma ram chez crucial , avec leur outil qui dis quelle ram il faut pour le pc
c'est celle la
www.crucial.fr/memory/ddr4/ct8g4dfs8266
c'est celle que j'ai deja je pense
Si tu veux en être sûr pour ta RAM, utilise le logiciel Thaiphoon Burner pour avoir la fiche complète et détaillée de ta RAM ou driverscloud pour avoir récap complet de ta config, RAM comprise donc.
Pour l'alimentation, tu peux partir sur l'une d'entre elle :
- www.cybertek.fr/alimentation/seasonic/44911.aspx
- www.cybertek.fr/alimentation/be-quiet!/34913.aspx
- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n11018870.html#ae215
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Djodjo45
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
1.33 GHz cela en frequence maximale alors que la barrete qu'il ya deja est une ddr4 a 2666mhz
et cela pour le Chipset :
Pont nord : Intel Coffee Lake
Pont sud : Intel B360
il faut que je prenne une alim non modulaire vu que celle que j'ai est non modulaire aussi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Ca n'a pas d'importance pour l'alim, la modularité ne concerne que les câbles, "préinstallés" en modulaire (ou semi) ou non. Pour le cable management c'est plus simple de prendre une alim semi-mod ou modulaire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Djodjo45
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
ah je pensais que cela changeait quelque chose en modulaire ou non modulaire
merci beaucoup en tout cas ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Djodjo45
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis upgrade config 2017 | 3.51 | mercredi, 29 avril 2026 |
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 3.43 | dimanche, 26 avril 2026 |
| ! Upgrade config' ! | 3.59 | samedi, 18 avril 2026 |
| Upgrade config 2019 (i9-9900K - RTX 2080 Ti - 16 Go DDR4) | 3.43 | vendredi, 20 mars 2026 |
| Demande conseils pour upgrade ma config | 3.47 | jeudi, 05 février 2026 |
| Upgrade config 5600x | 3.55 | mardi, 09 décembre 2025 |
| UPGRADE PC CONFIG WIN 10 VERS WIN 11 | 3.55 | lundi, 01 décembre 2025 |
| config gamer upgrade 2025 | 3.51 | jeudi, 13 novembre 2025 |
| Upgrade config pc 1440p | 3.55 | mardi, 28 octobre 2025 |
| A lire avant toute nouvelle demande de config ou d'upgrade | 3.4 | samedi, 25 octobre 2025 |

--Vous 

