Doute sur montage CM Z370 avec I5-9400F

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273386 par YoyoRapido
Bonjour,

J'ai décidé de me faire une config de gamer modeste, j'ai un doute et je serais ravi que vous puissiez m'aider à le résoudre...
Dans ma config, je vais me faire livrer Gigabyte H370 AORUS Gaming 3 Wi-Fi et Intel Core i5-9400F (2.9 GHz / 4.1 GHz).
Or, de ce que je lis, la CM est compatible Coffee Lake (gen8), et quand j'ai pris le I5, j'étais confiant, c'était un Coffee Lake aussi. Sauf qu'après analyse, c'est un Coffee Lake R et il semble que ce soit une gen9.
Pas de panique, j'ai lu qu'il suffisait de flasher le boot de la CM pour la rendre compatible gen9. Sauf que... Si je monte la CM et le proc, que la CM n'est pas à jour, j'ai beau me faire un boot depuis un autre PC avec une clé USB, mon nouveau PC ne bootera pas dessus, non ???
Du coup comment on fait pour mettre une CM à jour sans monter un proc dessus ????

Merci pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273404 par Stiouf
Bonjour,

Pas vraiment un bon choix de prendre un 9400f, tu aurais du te tourner vers le 10400f, qui doit être au même prix ou légèrement plus mais bref
Pour la carte mère, sauf si tu tombe sur un vieux stock, normalement pas de soucis, les bios sont mis à jour tous les 3/4mois sur les cartes mères fabriquées mais si ça passe pas, bah faudra acheter un CPU compatible ou renvoyer le tout pour prendre mieux (10400f ^^)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YoyoRapido

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273413 par YoyoRapido
Merci, tu confirmes mon doute...
Sinon, pas d'accord du tout avec toi, d'abord le 10400 n'est pas du tout pris en charge par ma CM (H470 ou Z490 mini), la ram est limitée à 2666 et tout ça pour un gain dérisoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273421 par Stiouf
H410 et B460 aussi, pas besoin d'une H470 ou encore moins d'une Z490, pareil pour ton 9400, B360/365.. Mais bref, la ram sera aussi limité sur une H370 à 2666mhz

Quand au gain dérisoire, peut-être là à l'heure actuelle mais "demain" avec l'HT qu'il a et pas le 9400, il sera devant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.19vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran3.5jeudi, 07 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro