Forum Login
Doute sur montage CM Z370 avec I5-9400F
- YoyoRapido
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois #273386 par YoyoRapido
Doute sur montage CM Z370 avec I5-9400F a été créé par YoyoRapido
Bonjour,
J'ai décidé de me faire une config de gamer modeste, j'ai un doute et je serais ravi que vous puissiez m'aider à le résoudre...
Dans ma config, je vais me faire livrer Gigabyte H370 AORUS Gaming 3 Wi-Fi et Intel Core i5-9400F (2.9 GHz / 4.1 GHz).
Or, de ce que je lis, la CM est compatible Coffee Lake (gen8), et quand j'ai pris le I5, j'étais confiant, c'était un Coffee Lake aussi. Sauf qu'après analyse, c'est un Coffee Lake R et il semble que ce soit une gen9.
Pas de panique, j'ai lu qu'il suffisait de flasher le boot de la CM pour la rendre compatible gen9. Sauf que... Si je monte la CM et le proc, que la CM n'est pas à jour, j'ai beau me faire un boot depuis un autre PC avec une clé USB, mon nouveau PC ne bootera pas dessus, non ???
Du coup comment on fait pour mettre une CM à jour sans monter un proc dessus ????
Merci pour votre aide !
J'ai décidé de me faire une config de gamer modeste, j'ai un doute et je serais ravi que vous puissiez m'aider à le résoudre...
Dans ma config, je vais me faire livrer Gigabyte H370 AORUS Gaming 3 Wi-Fi et Intel Core i5-9400F (2.9 GHz / 4.1 GHz).
Or, de ce que je lis, la CM est compatible Coffee Lake (gen8), et quand j'ai pris le I5, j'étais confiant, c'était un Coffee Lake aussi. Sauf qu'après analyse, c'est un Coffee Lake R et il semble que ce soit une gen9.
Pas de panique, j'ai lu qu'il suffisait de flasher le boot de la CM pour la rendre compatible gen9. Sauf que... Si je monte la CM et le proc, que la CM n'est pas à jour, j'ai beau me faire un boot depuis un autre PC avec une clé USB, mon nouveau PC ne bootera pas dessus, non ???
Du coup comment on fait pour mettre une CM à jour sans monter un proc dessus ????
Merci pour votre aide !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1485
il y a 4 ans 7 mois #273404 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Doute sur montage CM Z370 avec I5-9400F
Bonjour,
Pas vraiment un bon choix de prendre un 9400f, tu aurais du te tourner vers le 10400f, qui doit être au même prix ou légèrement plus mais bref
Pour la carte mère, sauf si tu tombe sur un vieux stock, normalement pas de soucis, les bios sont mis à jour tous les 3/4mois sur les cartes mères fabriquées mais si ça passe pas, bah faudra acheter un CPU compatible ou renvoyer le tout pour prendre mieux (10400f ^^)
Pas vraiment un bon choix de prendre un 9400f, tu aurais du te tourner vers le 10400f, qui doit être au même prix ou légèrement plus mais bref
Pour la carte mère, sauf si tu tombe sur un vieux stock, normalement pas de soucis, les bios sont mis à jour tous les 3/4mois sur les cartes mères fabriquées mais si ça passe pas, bah faudra acheter un CPU compatible ou renvoyer le tout pour prendre mieux (10400f ^^)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YoyoRapido
- YoyoRapido
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois #273413 par YoyoRapido
Réponse de YoyoRapido sur le sujet Doute sur montage CM Z370 avec I5-9400F
Merci, tu confirmes mon doute...
Sinon, pas d'accord du tout avec toi, d'abord le 10400 n'est pas du tout pris en charge par ma CM (H470 ou Z490 mini), la ram est limitée à 2666 et tout ça pour un gain dérisoire.
Sinon, pas d'accord du tout avec toi, d'abord le 10400 n'est pas du tout pris en charge par ma CM (H470 ou Z490 mini), la ram est limitée à 2666 et tout ça pour un gain dérisoire.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1485
il y a 4 ans 7 mois #273421 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Doute sur montage CM Z370 avec I5-9400F
H410 et B460 aussi, pas besoin d'une H470 ou encore moins d'une Z490, pareil pour ton 9400, B360/365.. Mais bref, la ram sera aussi limité sur une H370 à 2666mhz
Quand au gain dérisoire, peut-être là à l'heure actuelle mais "demain" avec l'HT qu'il a et pas le 9400, il sera devant
Quand au gain dérisoire, peut-être là à l'heure actuelle mais "demain" avec l'HT qu'il a et pas le 9400, il sera devant
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
PC FULL GAMING AVEC NOUVELLE AMD RADEON | 3.51 | jeudi, 06 mars 2025 |
PC Gamer Stream montage 1300€ | 3.38 | mercredi, 12 février 2025 |
Nouvelle config 4K avec RTX50 | 3.55 | lundi, 03 février 2025 |
Config pour gaming et montage video | 3.34 | samedi, 16 novembre 2024 |
Achat pc gamer avec rtx 3070 | 3.55 | dimanche, 28 juillet 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 3.34 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Config unreal engine 5 et montage video | 3.34 | lundi, 03 juin 2024 |
Premier PC avec tous les périph à acheter | 3.51 | jeudi, 30 mai 2024 |
Je souhaite upgrade mon PC pour le gaming mais également le montage | 3.27 | vendredi, 17 mai 2024 |
Montage tour pc gamer | 3.42 | mercredi, 15 mai 2024 |