Appréhension RGB

  • Corvo
  • Portrait de Corvo Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273417 par Corvo
Appréhension RGB a été créé par Corvo
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander mes composants pour mon pc et j'ai eu de gros doutes à la vue de ce post :

www.reddit.com/r/Corsair/comments/9tc18y...halloween_nightmare/

Pour résumer, l'auteur a pour seule solution, choisir ICUE ou Mystic light et d'abandonner la RGB de certains de ses composants Corsair ou MSI. Mais je ne comprend pas tout, apparemment certains disent ne pas pouvoir pas synchroniser les effets entre les différents logiciels (ce qui semble assez compréhensible) et d'autres semblent carrément devoir désinstaller l'un des programmes, car Mystic Light annule les profiles Corsair ou inversement.

D'où ma question : Quels problèmes vais-je rencontrer si j'utilise les deux logiciels ? (l'un qui prend le contrôle de tout ? juste la synchronisation des effets qui ne sera pas bonne ?)

J'ajoute que j'ai fais une configuration hybride Corsair/MSI et que seuls la CG, le Watercooling, le boitier et peut-être des périphériques externes (souris clavier) auront de la RGB, et aussi que je veux des couleurs statiques, fixes. Pas d'arc-en-ciels quoi, donc pas besoin de synchronisation des effets entre les deux logiciels.

Désolé pour mes post un peu long à lire.. Et merci d'avance pour toute aide. :)

PS : Depuis quelques jours, MSI a arrêté ses Watercooling, je suis donc obligé de prendre Corsair pour ça et on ne trouve rien qui n'ai pas de RGB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273615 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Appréhension RGB
Alors, je peux te parler de mon expérience :
- j'ai une CM MSI pour gérer du RGB cooler master
- j'ai de la RAM corsair gérée par ICUE
- j'ai jamais eu de soucis
- mystic light ne me permet pas de gérer la RAM mais gère le reste, j'arrive même à gérer 2 bandes leds deepcool ahah
- si ton objectif est une couleur statique, les deux logiciels ne sont jamais entré en conflit chez moi, tu ne devrais pas avoir de soucis, je pense que les problèmes arrivent quand on veut synchroniser des effets entre eux : )
- pour le Watercooling corsair, certains n'ont que la pompe en RGB

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Corvo
  • Portrait de Corvo Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273913 par Corvo
Réponse de Corvo sur le sujet Appréhension RGB
D'accord merci à toi ! :), bon ça devrait le faire du coup, finalement j'ai retardé l'achat. Je vais faire mon choix, en attendant je me suis penché sur les Watercooling NZXT kraken et sur les Fractal (qui sont chers). Le kraken a des connectiques HUE2 et il n'y en a pas sur la carte mère donc j'imagine que ça sera incompatible pour la RGB, le Fractal est très beau, compatible, a l'air performant et est cher (200 euros pour les 2x140).

Voilou, encore merci pour ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro