Aide compatibilité

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273434 par Teezort
Aide compatibilité a été créé par Teezort
Bonjour, je vais m'acheter un nouveau pc et c'est la première fois que je prends un pc que je me monte moi-même. Je ne m'y connais pas trop mais j'ai utilisé ConfigoMatic pour réaliser la config suivante :

Processeur : AMD Ryzen 7 3700X 3.6 GHz
carte mère : MSI MAG B550 Tomahawk
Ram : DDR4 G.Skill Trident Z Neo - 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 18
carte graphique : Asus GeForce RTX 2070 SUPER ROG STRIX A8G
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 RGB Black Edition
SSD : Samsung Série 860 QVO 1 To
Disque dur : Seagate BarraCuda 2 To
Boitier : BitFenix Enso RGB Mesh - Blanc
Alimentation : Be Quiet! System Power 9 - 700W

Ma question est la suivante : est-ce que les composants de cette config sont tous compatible ? Sur le site je ne trouve pas la version de cette carte graphique, je trouve seulement sa version O8G mais pas la A8G. Du coup, je sais pas si la A8G est compatible avec le reste des composants. J'hésite également à choisir un Watercooling ou le ventirad cité plus haut. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273455 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Aide compatibilité
Hello, World ;)

Si tu as fais ta config' dans le ConfigoMatic, alors (normalement) tout est bon !

pour ta CG, elle est en rupture de stock, ce qui explique sûrement son absence du configurateur. Il y a toutes les chances pour quelle soit compatible avec le reste des composants.

en ce qui concerne le rafraîchissement du Processeur, si tu OC prends le AIO (même si je recommande plutôt VRad), sinon prend celui que tu as sélectionné.

pour choisir ta CG, il serait bien de savoir quel moniteur PC tu comptes utiliser avec (définition@fréquence).

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Teezort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273461 par Teezort
Réponse de Teezort sur le sujet Aide compatibilité
Bonjour, merci pour ta réponse. Du coup, je vais partir sur cette config. Au niveau du moniteur, je vais me prendre un 1440p 144hz le msi optix mag271cqp. Je compte pas spécialement OC mais sais t-on jamais, quel AIO me conseillerais tu ? Si y'en a un pas mal pour la config, je peux mettre max au alentour de 100€. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273511 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Aide compatibilité
De retour :woohoo:

Les gros jeux (AAA) de cette année (2020) ne seront pas en TàF (Tout à Fond), il faudra limiter les effets graphique (Blur Motion ; DOF ; Ambient Occlusion ; Antialising ; etc...), si tu veux profiter du QHD en 144 i/s.

Je te conseil de lire ce comparatif de AIO et te recommande le quatrième, le Corsair Hydro H100x et le sixième, EnerMax LiqFusion 240 tout deux à mettre à la place du ventilateur sur la face avant, dans le boitier.

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Teezort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273519 par Teezort
Réponse de Teezort sur le sujet Aide compatibilité
Merci pour ta réponse. Je vais partir sur l'Enermax liqfusion 240 et le reste de la config. Je vais passer commande ce soir. Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.63mardi, 16 janvier 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"4.58vendredi, 05 janvier 2024
Compatibilité4.84mardi, 19 décembre 2023
Compatibilité pièces pc4.79lundi, 20 novembre 2023
Compatibilité OK4.84dimanche, 19 novembre 2023
TUF GAMING Z490 plus compatibilité 11ème génération Intel4.58mercredi, 11 octobre 2023
Compatibilité carte mère / NVME4.68mardi, 10 octobre 2023
Compatibilité composants4.79lundi, 14 août 2023
Problème de compatibilité potentiel4.74samedi, 13 mai 2023
Compatibilité CPU/GPU et écran adapté4.74samedi, 25 mars 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro