Changement Carte Mère / Proc

Plus
il y a 5 ans 10 mois #273437 par noreign
Changement carte mère / Proc a été créé par noreign
Hello,

J'ai pas touché ma config depuis 4 ans et je commence à le ressentir avec les jeux plus récents et gourmands du coup je compte changer ma carte mère et mon proc (i5 6500) et je viens me renseigner pour des valeurs sures du moment voir si certains ont des recommandations quite à attendre la prochaine gen, je suis pas dans l'urgence.

J'ai vu que les builds AMD avaient carrément explosé depuis la dernière fois que j'ai eu à creuser pour une nouvelle config

Alors selon vous, vers quoi je pourrais me tourner pour la viabilité dans le temps vu que je suis un peu à la ramasse et que je préfère demander à ceux qui montent des pc régulièrement plutôt que de me taper 1 millions de coms sur chaque produit pour savoir quelles marques se sont loupé sur cette gen...

Est ce que ça vaut le coup d'en changer maintenant ou attendre la prochaine gen ?

Je suis sur le site d'amd là et je me demande aussi la différence entre le x570 et le b550, c'est juste pour le crossfire ?

Enfin bref, merci à ceux qui peuvent me faire une petite mise à jour :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #273456 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Changement carte mère / Proc
Hello, World ;)

tu as vérifié dans le gestionnaire des tâches que le Processeur est à (quasi) 100% ?

Quels sont les fonds que tu peux allouer à tout cela ?

Combien de temps peux-tu encore attendre ?

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 10 mois #273506 par noreign
Réponse de noreign sur le sujet Changement carte mère / Proc
Hello,

Ouai la plupart du temps quand le pc me fait quelques misères, c'est que mon proc a du mal à suivre.

En plus, au delà des limitations de mon CPU, je tourne aussi sur une b150 qui me bride à du 2133 de ram, 4 ans c'est pas si mal niveau timing pour faire un upgrade.

Au niveau fond, je prévois à peu près 1500 euros pour une config intégrale, parce qu'après réflexion, quit à faire un upgrade, autant que je vois vraiment la différence. En espérant que je puisse tirer 4-500 balles de ma config actuelle, elle fait tourner la plupart des jeux pas trop gourmand en ultra/très élevé.

Pour l'attente, comme je disais, je suis pas pressé du tout, je me remets juste à jour sur ce qui se fait en ce moment en prévision de l'upgrade, si les nouvelles gen sortent en fin d'années, je peux attendre jusque là. J'ai vu que les 3xxx d'nvidia faisaient parler d'elles mais rien d'officiel apparemment, la 1060 6g c'était un très bon compromis qualité/prix y a 4 ans quand elle venait tout juste de sortir, je serais pas contre une affaire dans le même genre.

Pour l'instant je tourne avec une b150, un i5 6500, 16g ram 2133, et une 1060 6g.

J'ai creusé un peu ces 2 derniers jours et pour l'instant après m'être tapé une chiée de benchmark et de vidéos comparatives, je pars sur quelque chose comme ça : Config

y'a des composant sur lesquels je suis pas complètement arrêté, amd ou intel en ce qui me concerne, c'est à celui qui me fera le meilleur rapport qualité/prix et pour le reste faut voir avec les nouveautés et nouvelles gen, si ça vaut le coup.

Enfin voila, t'as l'idée générale, dis moi ce que t'en penses et si t'as une meilleure vision des mois à venir, je suis à l'écoute.

Thx

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseils pour upgrade carte mere processeur et RAM6.61vendredi, 17 avril 2026
Carte mère AM4 pour RX7800XT6.76lundi, 30 mars 2026
Changement de carte graphique pour Geforce Now6.81samedi, 28 mars 2026
Changement CG4.16lundi, 02 mars 2026
Changement de CG nécessaire, perspective d'avenir4.02mardi, 17 février 2026
Changement de config4.11vendredi, 23 janvier 2026
Changement watercooling par ventirad4.07lundi, 19 janvier 2026
Aide/comprendre comment choisir et comparer ( carte mère et mémoire vive)6.41jeudi, 23 octobre 2025
Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR56.69mardi, 07 octobre 2025
Upgrader ventirad carte mere m5a78lm_lx36.69lundi, 28 juillet 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro