Upgrade PC !

• Scàrs
  • Portrait de Scàrs Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #273439 par Scàrs
Upgrade PC ! a été créé par Scàrs
Hello les passionnés !

Je viens de découvrir ce forum et je crois que c'est exactement ce que je cherchais.

En effet, je cherche a upgrade mon PC qui a aujourd'hui 5 ans, il a pas mal tourné et tourne encore correctement mais j'ai envie de l'amélioré en vue des sorties prochaines.
J'ai fait ce PC sur Topachat avec un budget de 1000 € à l'époque, je n'ai pas de budget fixe car je compte y aller petit à petit mais au vu des promotions en ce moment je me dis que c'est le bon moment pour ajouter quelques pièces supplémentaires. Cependant je reste étudiant et je ne pourrais pas me permettre de prendre des pièces de machine de guerre :p

Mon problème c'est que j'ai peur au niveau de la compatibilité des pièces, je n'ai pas trouvé de site ou de logiciel permettant de vérifier facilement si ma config actuelle sera compatible avec par exemple une autre carte graphique ou un autre Processeur.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaissez un outil qui ferait cela ou bien si vous même vous pourriez m'aider a ce niveau ! :)

PS : mon boitier est horriblement moche donc si il faut le changer ce n'est pas un problème ;)

Ma config actuelle :

- Windows 10 pro 64

- CPU : AMD FX-6350 Vishera 32nm ( au moment ou j'écris ces lignes il est a 57°, ce que je trouve élevé pour être uniquement sur internet )

- RAM : 8.00 GO single channel DDR3 799MHz Kingston

- Motherboard : MSI 970 Gaming (MS-7693)

- Ecrans : VE247 59Hz 5 ( Dual Screen )

- CG : 4096MB ATI AMD Radeon R9 380 series (sapphire)

- Stockage : 223 GB Corsair Force LE SSD
931 GB Seagate ST1000DM003

- Alimentation : Pure Power 9CM BQT-PP9-CM-600W

- Boitier : Zalman Z1 Neo

Voilà, si il manque des informations n'hésitez pas.

Je vous remercie énormément par avance :D
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Scàrs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #273458 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC !
Bonjour

Pas possible d'upgrade ton pc si tu cherche à changer 2-3 pièces car vielle architecture qui était déjà dans le mal au moment de l'achat, surtout 1000€, il y avait mieux à l'époque je pense ou t'avais acheté aussi écran voire Windows sur Topachat, enfin bref il faut changer CPU carte mère ram carte graphique et donc le boitier que tu trouve moche
Alim et stockage peuvent être gardé

Voilà voilà, reste à savoir jusque combien tu es prêt à mettre, 500€ serait le minimum

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

• Scàrs
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #273459 par Scàrs
Réponse de Scàrs sur le sujet Upgrade PC !
Bonsoir !

Merci de ta réponse ,
A l'époque pour 1000€ tout compris ( 2 écrans quand même ) je n'avais pas trouvé mieux, après je m'y connaissais déjà pas :D donc bon je veux bien te croire !

En effet j'ai eu pareil comme retour , en tout cas on m'a dit qu'il fallait que je change en priorité CM + CPU + RAM car c'est là où la compatibilité se fait et que pour la CG ce n'était pas forcément urgent , je ne sais pas si tu peux confirmer ces dires hahaha.

On m'a conseillé un ryzen 3600 ou 3600 X avec une carte B450 tomahawk ou mortar de chez MSI + de la ram corsair a 3200 et si je pouvais mettre un peu plus d'argent de prendre une b550 micro atx TUF gaming de chez asus

Ce qui je crois me ferais un budget aux alentours de 400-500€ pour ces 3 pièces
Si je compte un boîtier aux alentours de 100€ et que je peux partir du principe que je verrais la CG plus tard ça m'irait bien comme budget.
Après je suis complètement ouvert aux propositions et aux comparatif car peut être que pour ce tarif je peux avoir mieux

Qu'en penses tu ?

Plus
il y a 5 ans 10 mois #273466 par Stiouf
Bah la r9 380, à voir, dépend des jeux, c'est elle qui sera le frein, faudra clairement pas pousser les graphismes

T'as ce kit cpu et carte mère à 260€ en ce moment, un bon prix ou t'as aussi l'i5 10400f, à toi de voir sur le net lequel tu préfère
www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-5...5497/offre-180797353
La B450 Tomahawk est bonne mais si tu n'oc pas, pas forcément besoin d'une telle carte mère
Une B550, pas forcément obligé non plus, les B450 seront normalement compatible avec les dernières séries, à voir si ce sera mieux coté FPS, j'en doute pareil si tu voudrais passer sur un ryzen 7 ou ryzen 9 mais à voir quand tu voudras changer dans 5 ans ou plus, le passage au 4k sera surtout demandeur coté carte graphique, bien moins coté cpu

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Scàrs

• Scàrs
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #273470 par Scàrs
Certes ce sera un frein mais je me dis que pour 400€ je peux changer 3 pièces et attendre la prochaine GEN de CG qui devrait arriver dans pas trop longtemps car cela fera baisser le prix des anciennes cartes je me trompe ?

En effet ce pack est super interessant, pour 330€ ca me fait tout et je peux meme peut etre prendre une barrette en plus ? Je ne sais pas si c'est vraiment interessant

Je n'ai jamais OC donc je ne sais pas si ca m'interesse, a voir donc si la b550 peut passé en promo d'ici quelques semaines sinon je partirais sur une b450 je pense ?

Les FPS ne sont pas vraiment les jeux qui m'attirent de toute façon

La b550 est mieux si je veux évoluer plus tard c'est ca ? Car on est pas sur que la B450 sera compatbile avec les next gen ?

Merci encore :))

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 10 mois #273481 par Stiouf
Je devais regarder un autre sujet en même temps sur lequel la personne voulait favoriser les fps (pas les jeux fps mais la performance en fait) en priorité mais c'est pas ton cas

Oui pour 330€ tu pourrais avoir les 3 avec 16go de ram, sur Amazon t'en as à 70€ ou avait plutôt mais en Allemagne, tu l'as même pour moins
www.amazon.de/dp/B0143UM4TC/

Bah les B450 supportent les ryzen 4000, c'est sur, après faudra mettre le bios en version beta comme c'est le cas actuellement pour certaines anciennes cartes mères, et une fois en beta, aucune possibilité de revenir en arrière et pas mal d'ancien cpu ne seront plus supportés

Mais faut aussi se dire que le socket AM4 n'en a plus pour longtemps, la prochaine série et à voir s'il y en aura encore, la DDR5 arrive à grand pas pour le public

• Scàrs
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #273486 par Scàrs
Pas de problèmes :)

Je pense m'orienter la dessus alors !

Ouais je vois, après je ne pense pas que je puisse attendre les prochains socket et ddr5 de toute facon ca sera hors de mon budget et là ca commence a devenir urgent pour mon PC hahaha

Merci pour tout en tout cas, j'ai pas mal appris :D

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.93mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.93samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro