recherche boitier PC

  • M3RS2
  • Portrait de M3RS2 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273588 par M3RS2
Bonjour,
Je me suis inscrit ici car j’ai besoin de conseils pour le choix d’un boitier.
J’ai eu beau chercher sur la toile mon bonheur…sans succès. :blink:
Je ne cherche pas des conseils pour le choix de mes composants, mais juste pour mon boitier.

Mon cahier des charges :
- carte mère ATX.
- 1 radiateur AIO de 240 mm pour le Processeur.
- Cartes graphiques en Sli EVGA RTX 2080 Ti hybrid toutes les deux.
- 3 SSD
- 3 baies de 5'25 pour mes ports USB, 1 x DVD et un rack de 3 SSD interchangeables.

Je cherche en priorité un boitier très ouvert, de préférence jaune et le plus original possible.

Je n’ai pas d’idée sur un budget précis.
Si j’ai un coup de cœur, même cher, je le prendrai.
Si j’hésite entre deux boitiers, alors la différence de prix me décidera.

Voilà….si quelqu’un a une idée d’un beau boitier où caser tout mon matos, je suis tout ouïe !! :)
Merci d’avance.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par M3RS2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273760 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet recherche Boitier PC Gamer
Salut et bienvenue

Le principal soucis c'est de trouver un boîtier avec 3 baies 5.25 -_- surtout qu'en général, elles doivent être en façade, du coup pour l'originalité, on repassera.
Celui qui me viendrait en tête, serait le Phanteks Enthoo Luxe ou le Phanteks Enthoo Pro mais ils ont rien d'original

De mémoire, le seul boîtier jaune que je connaisse, c'est le Raijintek Nyx Pro mais adieu les baies

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M3RS2
  • Portrait de M3RS2 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273766 par M3RS2
Réponse de M3RS2 sur le sujet recherche boitier PC
Merci de ton aide.
Je parcours beaucoup la toile pour trouver mon bonheur.
A force, j'ai bien compris que plus on va vers un boitier typique gamer, moins il y a de baie 5'25, voire plus du tout.
Je connais les deux boitiers dont tu parles. C'est vrai qu'ils répondent à mon problème de baies mais pas à mes autres critères.

A force de recherche, je suis très intéressé par le Praxis WetBench de Primochill. Ca pour être ouvert, il est ouvert....ce qui me dérange pas du tout.
J'ai deux problèmes avec ce Wetbench, c'est qu'il est impossible d'en acheter un et ce, quelque soit sa couleur.

Mon 2éme problème, avec ce wetbench, comment fait-on pour les boutons démarrage et reset ? Question certainement bateau mais je suis un newbee dans le domaine.
Je suis très bricoleur, mais encore faut-il que je sache dans quel sens il faut que j'aille !
Je peux très bien placer mon dvd en 5'25, mon boitier SSDs 3'5 et mon boitier ports USB 3.0 aussi en 3'5 sans qu'ils soient absolument dans des baies dédiés.
Avec ce wetbench, je pourrai très bien trouver la place pour ces 3 boitiers quitte à ce que je dessine et fabrique un support pour tous en même temps ou séparément.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par M3RS2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273770 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet recherche boitier PC
Alors :
- Une table de bench, why not, mais si tu enlèves les contraintes pour les baies, y'a pas mal de boîtiers sympa aussi
- je pense juste qu'on voit pas les boutons sur le peu d'info qu'on peut trouver dessus
- je suis pas convaincu qu'ils le fabriquent encore
- il y a des "boîtiers" dédiés aux baies, qui pourrait dont être mis à côté, ou en dessous :
- quand tu évoque le boîtier ouvert, tu veux des composants à l'air libre ou un maximum de visibilité sur tes composants ?
- il y a aussi des tables de bench avec baies 5.25

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M3RS2
  • Portrait de M3RS2 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273771 par M3RS2
Réponse de M3RS2 sur le sujet recherche boitier PC
J'ai actuellement un Antec Lanboy qui est très aéré. J'en suis très content car je n'ai jamais eu de souci avec ce boitier, mais peu mieux faire côté aération.
J'aimerai overclocker mon CPU et mes CG en sli, donc forcément, faudra que ça respire grave. Comme j'ai la clim dans ma pièce de jeu, j'aimerai si possible, que mon nouveau PC profite pleinement de la fraicheur de cette pièce donc un "boitier" de type wetbench, je pense que ça irait parfaitement pour ma nouvelle config.

Je ne cherche absolument pas à voir ou à montrer quoi que ce soit de mon futur PC. Je cherche avant tout l'efficacité, et cela passe par des températures CPU et GPU les plus basses possible pour qu'ils soient les plus efficaces possible.
Donc boitier le plus ouvert possible et je trouverai toujours le moyen de placer mes 3 boitiers DVD USB et SSD.
Je cherche......encore et encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273772 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet recherche boitier PC
Y'a la solution des boîtiers design ouverts type Antec Torque ou FSP T-wings ou encore Xigmatek Zeus, tu profiterais ainsi pleinement de la température de la pièce, avec un truc assez design

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M3RS2
  • Portrait de M3RS2 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273773 par M3RS2
Réponse de M3RS2 sur le sujet recherche boitier PC
Franchement merci à toi de passer autant de temps à me répondre. ;)
Je m'en vais voir tes propositions de boitiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273774 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet recherche boitier PC
Il y a aussi le très apprécié Core p3 ou Thermaltake Core P5 et si tu veux beaucoup de ventilos le Enyo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
choix nouveau boîtier4.41dimanche, 14 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC4.52jeudi, 28 décembre 2023
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€4.37mercredi, 29 novembre 2023
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition4.23lundi, 23 octobre 2023
Recherche un nouveau PC4.62lundi, 09 octobre 2023
Recherche avis et conseils sur Config4.52vendredi, 15 septembre 2023
Pression positive / négative boitier Hyte Y604.32lundi, 11 septembre 2023
Boitier pour ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI D44.27dimanche, 10 septembre 2023
Achat boîtier pour serveur/Nas4.36jeudi, 24 août 2023
Recherche pc fan4.67dimanche, 13 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro