PC pour un nul

  • Rolefou
  • Portrait de Rolefou Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273667 par Rolefou
PC pour un nul a été créé par Rolefou
Salut tout le monde,

Bon désolé d'avance mais il vous faut partir du principe que je suis une quiche en ce qui concerne les PC, donc navré si mais questions ont l'aair complètement idiotes.

Pour faire simple, je cherche un PC Gamer fixe puissant qui me permette de jouer les deux prochaines années avec de bonnes performances (par exemple j'aimerai jouer à Cyberpunk en ultra), sachant que je ne jouerai qu'en 1080p sur un écran de taille petite à moyenne (grand maxi 25 pouces), c'est peut être idiot mais sur ces tailles je ne vois pas l'intérêt d'aller au delà, je pense qu'il vaut mieux privilégier la qualité et la fluidité de l'écran. J'ai un budget de 3000 € total (avec écran souris clavier, donc ça devrait laisser 2500 pour la tour je pense) que je ne souhaite pas dépasser, mais l'idée est de trouver le meilleur rapport qualité prix.

A titre d'info, au bureau j'ai un portable Predator helios 500 (avec une gtx 1070) et un portable Helios 300 (rtx 2060), les deux avec 16 go de ram et des Processeur I7 8750 (oui je sais s'en servir pour le taff ça paraît fou, mais ici on n'aime pas quand ça rame ^^). Je joue un peu avec le 300, dans la plupart des cas ça marche très très bien (par exemple Witcher 3 à fond est fluide), mais je pense qu'à terme ça sera un peu dépassé (Watchdogs 2 en ultra est déjà limite), et surtout je me rends compte que quand on joue longtemps ça chauffe énormément. Donc je me pose plusieurs questions :

- Vaut il mieux un PC assemblé (je ne parle pas par mes soins, je n'ai pas les compétences, mais plus des configs sur mesures sur des sites comme LDLC par exemple) ou un PC construit par des marques connus ?

- Par exemple, est ce que ce genre de machine c'est bien, ou est ce qu'on peut trouver bien mieux pour le tarif :

Dans le même style j'ai vu aussi les Alienware Aurora R10 qui ont l'air pas mal. Mais est ce que sur ds pc montés par les sites on peut trouver de meilleures propositions ? Quid de la fiabilité pour ces machines ?

- J'ai lu qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 32 go de mémoire pour le jeux et pour quelques années encore 16 go suffisent, qu'en pensez vous ? Dans ce cas là, un pc de ce type correspondrait il :

Je précise que je ne suis pas un gros gamer dans le sens ou je ne joue pas souvent, mais j'aimerai pouvoir profiter des quelques titre qui m'intéressent avec un bon niveau de perf pour les deux ans à venir.

Merci d'avance, bonne journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273679 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet PC pour un nul
Bonjour, vu ton budget tu peux avoir une config complète qui te permettra de jouer confortablement en 1080p et même en 1440p si un jour tu en as envie, sauf si tu ne veux pas essayer la 2k. Pour la taille de l'écran on peut partir sur du 27" même sans faire de compromis sur la fluidité,la taille n'influence pas toujours la fluidité du jeu.

_Concernant le choix des tours, il vaut mieux prendre un pc assemblé sur un site de marque comme topachat, ldlc, cybertek... plutôt que prendre un pc de marque car les pc de marques n'ont pas toujours de bon rapport qualité prix.
On peut mieux personnaliser son pc.

_Ton budget te permettra de profiter de tous les jeux confortablement durant les 5 prochaines années.
Je te ferai une config pour que tu vois ce que tu peux avoir dans ton budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273682 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet PC pour un nul
Voici une config complète pour jouer confortablement en 1080p pendant au moins 4ans
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FsBz7IZT0%2FE5pRw%3D

Topachat offre actuellement 6% de réduction avec le code PLOUF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273685 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet PC pour un nul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rolefou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rolefou
  • Portrait de Rolefou Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273687 par Rolefou
Réponse de Rolefou sur le sujet PC pour un nul
Salut Protox,

Tout d'abord merci pour tes réponses et d'avoir pris le temps de faire ces configs. Déjà, je peux en déduire que ça confirme ce que j'avais lu concernant la Ram, à savoir que pour le jeu au delà de 16go ce n'est pas vraiment utile.

Concernant la résolution, est ce que sur ces tailles d'écran on voit vraiment la différence ? En fait pour moi l'idée (peut être fausse) était de rester en 1080p sur un écran pas trop grand (mon ancien de bureau faisait 24 pouces et déjà je le trouvais énorme), mais par contre de mettre les performances au maximum. En gros, qu'est ce qui définit le mieux la qualité visuelle du jeu, le fait de monter en résolution, ou le fait de mettre les performances maximales ? Car j'imagine que sur du 1440p ca rique d'être limite pour passer les jeux en ultra non ?

Vu que ça laisse un peu de mage sur le budget, je n'aurait pas intérêt à partir sur un gpu basé sur la 2080 ou 2080 super ?

Bon après pour le reste je n'y connais absolument rien ^^

Une question bête à laquelle je viens de penser, je ne suis pas à 2 ou 3 mois près (en gros j'attends cyberpunk :silly:), y a t-il un moment où l'achat d'un pc est plus intéressant (par exemple quand de nouvelles génération de composants sortent ?) ?

Merci d'avance, bon aprem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273694 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet PC pour un nul
Pour la qualité de l'image il y a plusieurs paramètres, la résolution de l'image ( full HD, 2k,4k) et dans cette résolution il y a la qualité de l'image ( qualité moyenne, qualité haute, qualité ultra)
Chacune des configs peut te permettre de jouer en ultra avec au moins 100fps que ce soit en 1080p ou en 1440p.

Tu peux partir sur une rtx 2080Super, mais si tu n'es pas pressé il vaut mieux attendre la sortie des rtx 3XXX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rolefou
  • Portrait de Rolefou Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273701 par Rolefou
Réponse de Rolefou sur le sujet PC pour un nul
Salut Protox,

Merci pour ton retour. J'ai vue que les série 3000 dont tu parles sortiront peut être à la rentrée, on peut donc penser que le prix des modèles 2000 va baisser ? Vu que tu me dis que les configs peuvent durer longtemps et que je ne dépasserai pas aller grand max le 1440p, je me dis autant rester sur une série 20000.

EN parrallèle je regarde aussi les pc déjà montés, j'ai vu ça :

Je me trompe ou pour le prix ça à l'air vraiment puissant non ? En tout cas sur le configuration si j'essaye de faire quelque chose d'approchant je n'y arrive pas, rien que le gpu fait monter la note de manière conséquente.

Merci d'avance, bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rolefou
  • Portrait de Rolefou Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273702 par Rolefou
Réponse de Rolefou sur le sujet PC pour un nul
[url=http://https://www.rueducommerce.fr/produit/hp-omen-875-1019nf-80701919/offre-158454552]LIEN[/url]

www.rueducommerce.fr/produit/hp-omen-875...1919/offre-158454552

Visiblement j'ai un petit soucis pour mettre les liens :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273704 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet PC pour un nul
Voici une config équivalente
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vMpW37QIyh4oUJtI0%3D

Topachat offre 5% de réduction à partir de 1000 € d'achats, avec la remise la config revient à 2559€, tu peux acheter une license légale windows 10 (30€ max) sur www.kinguin.net/ et suivre le tuto dispo sur ce site pour l'installation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rolefou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rolefou
  • Portrait de Rolefou Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273707 par Rolefou
Réponse de Rolefou sur le sujet PC pour un nul
Merci pour ton aide. Du coup j'ai un peu regardé, en partant sur ta proposition, j'ai baissé un peu le Processeur (10700 au lieu de 9900) et la carte graphique (2080 super au lieu de TI) car j'ai vu sur différents sites et vidéos que les différences de performances ne sont pas énormes en comparaison de la différence de tarif (notamment sur le gpu où l'écart est conséquent), et du coup j'ai un peu augmenté tout le reste (ssd, ventilation, ram etc ...), qu'en penses tu ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...V70Sds4NQPAc9JI2o%3D

Là on rentre parfaitement dans mon budget, surtout avec les 5%, ça me laisse de la marge pour un écran de qualité, et la configuration est assez puissante non (si j'ai bien compris rdr2 peut tourner correctement en 1440p en ultra) ?

Question bête, sur le CPU je vois "ventirad non inclus", est ce un problème ?

Du coup je suis prêt à valider, est ce que Topachat c'est sérieux ? quid du sav si besoin ?

Merci d'avance, bonne journée à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273708 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet PC pour un nul
Pas besoin du core i7 10700k, le core i7 10700f fait l'affaire, même s'il n'a pas de ventirad ce n'est pas grâve, le Watercooling a le même rôle que le ventirad.

Pas besoins de 32Go de ram, 16Go suffisent largement pour tous les jeux

Le ssd M2 que tu avais sélectionné n'étais pas de très bonne qualité, donc je l'ai remplacé par un autre de la même marque mais de meilleure qualité.
Une alimentation de 700W n'est pas nécessaire, une alim 650W suffit. J'ai ajouté l'option de montage.
Voici la config avec les modifs
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mLOLqZhLlNaJAz2sQ%3D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rolefou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rolefou
  • Portrait de Rolefou Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273711 par Rolefou
Réponse de Rolefou sur le sujet PC pour un nul
Super merci, wow c'est cool, pour le budget on arrive à maîtriser le truc en ayant une config performaante. En tout cas je te remercie de ton aide et pour avoir prix le temps c'est super sympa, d'autant que tu as été le seul à répondre :unsure:, je vais valider la commande. Bonne continuation à toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Protox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro