Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : PC pour un nul

PC pour un nul 1 mois 3 semaines #273667

• Rolefou
  • Portrait de Rolefou
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Salut tout le monde,

Bon désolé d'avance mais il vous faut partir du principe que je suis une quiche en ce qui concerne les PC, donc navré si mais questions ont l'aair complètement idiotes.

Pour faire simple, je cherche un pc gamer fixe puissant qui me permette de jouer les deux prochaines années avec de bonnes performances (par exemple j'aimerai jouer à Cyberpunk en ultra), sachant que je ne jouerai qu'en 1080p sur un écran de taille petite à moyenne (grand maxi 25 pouces), c'est peut être idiot mais sur ces tailles je ne vois pas l'intérêt d'aller au delà, je pense qu'il vaut mieux privilégier la qualité et la fluidité de l'écran. J'ai un budget de 3000 € total (avec écran souris clavier, donc ça devrait laisser 2500 pour la tour je pense) que je ne souhaite pas dépasser, mais l'idée est de trouver le meilleur rapport qualité prix.

A titre d'info, au bureau j'ai un portable Predator helios 500 (avec une gtx 1070) et un portable Helios 300 (rtx 2060), les deux avec 16 go de ram et des processeur I7 8750 (oui je sais s'en servir pour le taff ça paraît fou, mais ici on n'aime pas quand ça rame ^^). Je joue un peu avec le 300, dans la plupart des cas ça marche très très bien (par exemple Witcher 3 à fond est fluide), mais je pense qu'à terme ça sera un peu dépassé (Watchdogs 2 en ultra est déjà limite), et surtout je me rends compte que quand on joue longtemps ça chauffe énormément. Donc je me pose plusieurs questions :

- Vaut il mieux un PC assemblé (je ne parle pas par mes soins, je n'ai pas les compétences, mais plus des configs sur mesures sur des sites comme LDLC par exemple) ou un PC construit par des marques connus ?

- Par exemple, est ce que ce genre de machine c'est bien, ou est ce qu'on peut trouver bien mieux pour le tarif :

Dans le même style j'ai vu aussi les Alienware Aurora R10 qui ont l'air pas mal. Mais est ce que sur ds pc montés par les sites on peut trouver de meilleures propositions ? Quid de la fiabilité pour ces machines ?

- J'ai lu qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 32 go de mémoire pour le jeux et pour quelques années encore 16 go suffisent, qu'en pensez vous ? Dans ce cas là, un pc de ce type correspondrait il :

Je précise que je ne suis pas un gros gamer dans le sens ou je ne joue pas souvent, mais j'aimerai pouvoir profiter des quelques titre qui m'intéressent avec un bon niveau de perf pour les deux ans à venir.

Merci d'avance, bonne journée à tous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC pour un nul 1 mois 3 semaines #273679

• Protox
  • Portrait de Protox
  • Capitaine Niv 3
  • Remerciements reçus 127
Bonjour, vu ton budget tu peux avoir une config complète qui te permettra de jouer confortablement en 1080p et même en 1440p si un jour tu en as envie, sauf si tu ne veux pas essayer la 2k. Pour la taille de l'écran on peut partir sur du 27" même sans faire de compromis sur la fluidité,la taille n'influence pas toujours la fluidité du jeu.

_Concernant le choix des tours, il vaut mieux prendre un pc assemblé sur un site de marque comme topachat, ldlc, cybertek... plutôt que prendre un pc de marque car les pc de marques n'ont pas toujours de bon rapport qualité prix.
On peut mieux personnaliser son pc.

_Ton budget te permettra de profiter de tous les jeux confortablement durant les 5 prochaines années.
Je te ferai une config pour que tu vois ce que tu peux avoir dans ton budget.

PC pour un nul 1 mois 3 semaines #273682

• Protox
  • Portrait de Protox
  • Capitaine Niv 3
Voici une config complète pour jouer confortablement en 1080p pendant au moins 4ans
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FsBz7IZT0%2FE5pRw%3D

Topachat offre actuellement 6% de réduction avec le code PLOUF.

PC pour un nul 1 mois 3 semaines #273685

• Protox
  • Portrait de Protox
  • Capitaine Niv 3
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Rolefou

PC pour un nul 1 mois 3 semaines #273687

• Rolefou
  • Portrait de Rolefou
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Salut Protox,

Tout d'abord merci pour tes réponses et d'avoir pris le temps de faire ces configs. Déjà, je peux en déduire que ça confirme ce que j'avais lu concernant la Ram, à savoir que pour le jeu au delà de 16go ce n'est pas vraiment utile.

Concernant la résolution, est ce que sur ces tailles d'écran on voit vraiment la différence ? En fait pour moi l'idée (peut être fausse) était de rester en 1080p sur un écran pas trop grand (mon ancien de bureau faisait 24 pouces et déjà je le trouvais énorme), mais par contre de mettre les performances au maximum. En gros, qu'est ce qui définit le mieux la qualité visuelle du jeu, le fait de monter en résolution, ou le fait de mettre les performances maximales ? Car j'imagine que sur du 1440p ca rique d'être limite pour passer les jeux en ultra non ?

Vu que ça laisse un peu de mage sur le budget, je n'aurait pas intérêt à partir sur un gpu basé sur la 2080 ou 2080 super ?

Bon après pour le reste je n'y connais absolument rien ^^

Une question bête à laquelle je viens de penser, je ne suis pas à 2 ou 3 mois près (en gros j'attends cyberpunk :silly: ), y a t-il un moment où l'achat d'un pc est plus intéressant (par exemple quand de nouvelles génération de composants sortent ?) ?

Merci d'avance, bon aprem.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC pour un nul 1 mois 3 semaines #273694

• Protox
  • Portrait de Protox
  • Capitaine Niv 3
Pour la qualité de l'image il y a plusieurs paramètres, la résolution de l'image ( full HD, 2k,4k) et dans cette résolution il y a la qualité de l'image ( qualité moyenne, qualité haute, qualité ultra)
Chacune des configs peut te permettre de jouer en ultra avec au moins 100fps que ce soit en 1080p ou en 1440p.

Tu peux partir sur une rtx 2080Super, mais si tu n'es pas pressé il vaut mieux attendre la sortie des rtx 3XXX.

PC pour un nul 1 mois 3 semaines #273701

• Rolefou
  • Portrait de Rolefou
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Salut Protox,

Merci pour ton retour. J'ai vue que les série 3000 dont tu parles sortiront peut être à la rentrée, on peut donc penser que le prix des modèles 2000 va baisser ? Vu que tu me dis que les configs peuvent durer longtemps et que je ne dépasserai pas aller grand max le 1440p, je me dis autant rester sur une série 20000.

EN parrallèle je regarde aussi les pc déjà montés, j'ai vu ça :

Je me trompe ou pour le prix ça à l'air vraiment puissant non ? En tout cas sur le configuration si j'essaye de faire quelque chose d'approchant je n'y arrive pas, rien que le gpu fait monter la note de manière conséquente.

Merci d'avance, bonne journée.

PC pour un nul 1 mois 3 semaines #273702

• Rolefou
  • Portrait de Rolefou
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
[url=http://https://www.rueducommerce.fr/produit/hp-omen-875-1019nf-80701919/offre-158454552]LIEN[/url]

www.rueducommerce.fr/produit/hp-omen-875...1919/offre-158454552

Visiblement j'ai un petit soucis pour mettre les liens :silly:

PC pour un nul 1 mois 3 semaines #273704

• Protox
  • Portrait de Protox
  • Capitaine Niv 3
Voici une config équivalente
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vMpW37QIyh4oUJtI0%3D

Topachat offre 5% de réduction à partir de 1000 € d'achats, avec la remise la config revient à 2559€, tu peux acheter une license légale windows 10 (30€ max) sur www.kinguin.net/ et suivre le tuto dispo sur ce site pour l'installation.

PC pour un nul 1 mois 3 semaines #273707

• Rolefou
  • Portrait de Rolefou
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ton aide. Du coup j'ai un peu regardé, en partant sur ta proposition, j'ai baissé un peu le processeur (10700 au lieu de 9900) et la carte graphique (2080 super au lieu de TI) car j'ai vu sur différents sites et vidéos que les différences de performances ne sont pas énormes en comparaison de la différence de tarif (notamment sur le gpu où l'écart est conséquent), et du coup j'ai un peu augmenté tout le reste (ssd, ventilation, ram etc ...), qu'en penses tu ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...V70Sds4NQPAc9JI2o%3D

Là on rentre parfaitement dans mon budget, surtout avec les 5%, ça me laisse de la marge pour un écran de qualité, et la configuration est assez puissante non (si j'ai bien compris rdr2 peut tourner correctement en 1440p en ultra) ?

Question bête, sur le cpu je vois "ventirad non inclus", est ce un problème ?

Du coup je suis prêt à valider, est ce que Topachat c'est sérieux ? quid du sav si besoin ?

Merci d'avance, bonne journée à toi.

PC pour un nul 1 mois 3 semaines #273708

• Protox
  • Portrait de Protox
  • Capitaine Niv 3
Pas besoin du core i7 10700k, le core i7 10700f fait l'affaire, même s'il n'a pas de ventirad ce n'est pas grâve, le watercooling a le même rôle que le ventirad.

Pas besoins de 32Go de ram, 16Go suffisent largement pour tous les jeux

Le ssd M2 que tu avais sélectionné n'étais pas de très bonne qualité, donc je l'ai remplacé par un autre de la même marque mais de meilleure qualité.
Une alimentation de 700W n'est pas nécessaire, une alim 650W suffit. J'ai ajouté l'option de montage.
Voici la config avec les modifs
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mLOLqZhLlNaJAz2sQ%3D

PC pour un nul 1 mois 3 semaines #273711

• Rolefou
  • Portrait de Rolefou
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Super merci, wow c'est cool, pour le budget on arrive à maîtriser le truc en ayant une config performaante. En tout cas je te remercie de ton aide et pour avoir prix le temps c'est super sympa, d'autant que tu as été le seul à répondre :unsure: , je vais valider la commande. Bonne continuation à toi.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Protox

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1803 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
romanooo1 : Bonjournuit à tous, pour ce type d'écran , Asus VG279Q, quelle carte graphique minimum pourrait faire tourner des jeux de simulation en ultra full hd ?
Il y a 4 jours
louloutre : Salut salut tout le monde! je suis nouvelle ici et j'aimerais vous parler de mon copain qui fais des vidéos sur youtube sur différents jeux. Il s'est lancer un défi de faire 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir! soutenez le, partagez, likez et commentez! merci beaucoup à vous tous!! le lien: https://www.youtube.com/watch?v=aLpz4-vkTn0&t=2s
Il y a 1 semaine
JulienG : Dernier changement : je n’ai pas besoin du wifi.
Quelle carte mère conviendrait ?
Il y a 1 semaine
fredmil83 : leojacq, voila la config by ALGOS que je pense me prendre, je suis en train de cherché les meilleur tarif

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54672-aide-config-gaming-pour-switch-ps4-a-pc.html#276140
Il y a 1 semaine
leojacq : @fredmil83, pour ce prix c'est correct si tu as la config qui va avec :)
Il y a 1 semaine
Qondor : Merci pour vos réponses !
Je vais donc partir sur du 4K mais malheureusement je doute au vue des bench que la 3080 tourne les jeux en 144hz, a part doom qui a l’air d’avoir une sacrée optimisation ?
Il y a 1 semaine
fredmil83 : petit question niveau ecran que penser vous du samsung U28E570 DS ?
j en ai trouvé un a 100€ pour commencer, il m'a l air pas mal
est ce que sa pourrai faire l affaire pour commencer ?
Il y a 1 semaine
Naucha : Qondor, tu peux aussi regarder cet écran-ci pour du 4k : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20004572.html#fiche-technique#ae51 on me l'a conseillé dans mon récent topic (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54678-objectif-jeu-en-4k.html#276038) et effectivement il a l'air pas mal en face du XG27UQ
Il y a 1 semaine
fredmil83 : Bonjour a tous je me remets au pc après un bon moment sur console saif que je suis larguer, j ai lu tout les guide d achat et je sais ce que je pense acheter sauf encore la cg et la cm
Pour la cg je suis sur sois une 1660 super une 5600 xt 250 € ou une 1070 d occaz 200 € voir une 1080 ti d occaz 350€
Pour la cm le proc seras un r5 3600 donc soit du x570 gaming plus ou b550 mortar
Il y a 1 semaine
leojacq : Et en écran je dirais le ASUS ROG Strix XG27UQ
Il y a 1 semaine
leojacq : Salut Qondor, je dirais 4k 144hz si tu est principalement sur du solo c'est largement suffisant niveau rafraîchissement, ensuite niveau perf faut attendre les premiers bench de 3080
Il y a 1 semaine
Qondor : Bonjour,
Besoin d’un conseil : Ecran 4K 144hz (avis pour un modèle) ou 2k 240hz ( Samsung g7) ? Je fais principalement des jeux solo (90%) et quelques fois des fps (10%) ( ac odyssey, gta5, ac Valhalla, csgo (très rarement), ...)
Config : i7-6700k / 16go de ram / future rtx 3080
Upgrade pc nécessaire ?
Merci ??
Il y a 1 semaine
holdusback : Salut @PixelMaZe, merci pour ta réponse ! une 1060 Zotac AMP! J'avoue que je sais pas si cela se revend chère ahah, je verrais comment est le BF sinon j'attendrais encore un ans avant de racheter le combo CG & Carte mère processeur.
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @holdusback : soit tu les revends sur LeBonCoin France (section informatique) ou autre forum adéquat, soit tu récupères ce qui est en trop et tu achètes les composants (premier prix) pour faire un nouveau PC de type serveur/NAS et à toi les films et séries sur ton réseau/cloud perso'.
Il y a 1 semaine
holdusback : Les gars vous m'aviez grave aider en 2017 pour me construire mon premier PC. J’hésite a le faire évoluer cette année, mais le truc c'est que je sais pas quoi faire des composants que je vais changer type CG, carte mère etc... Y'a aucune utilité possible ?
Il y a 2 semaines
Ezka0709 : Ok top, merci pour ton aide.
Par contre est-ce que prendre une nouvelle Alim pour seulement 50W de différence a vraiment du sens ?
A l'heure actuelle j'ai : Alim - Cooler Master B600 v2, 600W
Il y a 2 semaines
Tristan23145 : Salut, si il y a un modo qui passe par la j'ai fait l'erreur de poster un post sur une config si le post peut etre supprimé, je vais up un ancien sujet, désolé les gars :/
Il y a 3 semaines
Reaper66 : Salut ! Vous allez bien ? Si jamais quelqu'un a le temps de m'aider, ce serait gentil :) https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/54561-pc-bureautique-film-youtube.html#Kunena
Il y a 3 semaines
PixelMaZe : @Yoyayidescope : Voici ce que donne une recherche sur LeBonCoin France. Cela va de 200€ à 300€, mais selon moi tu peux démarrer aux alentours des 250€ (mais sur certains forum de vente, il faudra faire un effort sur le prix de vente).
Il y a 3 semaines
Yoyayidescope : Bonsoir
Quelqu'un aurait une estimation sur le prix de revente d'une sapphire rx vega 64 nitro+ ?
Il y a 3 semaines
PixelMaZe : @Allex : Cela dépens principalement du moniteur PC ! Sur un [email protected] ta carte va y arriver (au point de s'ennuyer), alors que sur un [email protected] la CG va patiner à mort (et vomir ses boyaux, au passage).
Si tu peux nous donner la référence ou la [email protected]équence du moniteur PC, ce serai un bon coup de pouce pour t'aider !
Il y a 3 semaines
Allex : Salut j'ai récemmment acheté une 2080 Super mais avec les sorties des nouvelles carte graphique je m'interroge, ma 2080 Super sera t elle quand même en mesure de faire tourner les nouveaux jeu style cyberpunk avec des graphismes en élevée ?
Merci pour la réponse
Il y a 3 semaines
Piron : Salut, j’ai posé une demande de config, ça me ferait plaisir si vous jetiez un coup d’œil à cette dernière ?
Il y a 4 semaines
Lorenzo75 : Bonsoir, merci guillaume je t'ai répondu, visiblement ça refonctionne tu es au top :) j'ai posté un topic pour check et ça va nickel, juste le sujet n'est peu être pas dans le bon topic ??
Il y a 4 semaines
TehLeZdeh : Qui duo cs fortnite ?
Il y a 4 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées