Forum Login
Que pensez-vous de ma config Gaming ?
- Lokardo
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #274022
par Lokardo
Que pensez-vous de ma config Gaming ? a été créé par Lokardo
Bonjour,
Je cherche à acheter un ordinateur de bureau axé gaming et créations audiovisuelles (Suite Adobe).
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je comprends l'intérêt d'avoir une tour et de pouvoir l'upgrader avec le temps. J'ai utilisé le "Configomatic" de TopAchat avec les différents guides d'achat de config-gamer.fr et j'arrive à un résultat à 1 700 euro (et des brouettes).
J'aimerai l'avis de personnes plus qualifiées que moi à ce sujet, sachant que je ne souhaite pas mettre plus de 1700 euros et que je veux pouvoir améliorer cette config avec le temps sans avoir à changer Processeur et carte mère trop vite.
Ici, le détail des pièces : Maconfig
Je cherche à acheter un ordinateur de bureau axé gaming et créations audiovisuelles (Suite Adobe).
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je comprends l'intérêt d'avoir une tour et de pouvoir l'upgrader avec le temps. J'ai utilisé le "Configomatic" de TopAchat avec les différents guides d'achat de config-gamer.fr et j'arrive à un résultat à 1 700 euro (et des brouettes).
J'aimerai l'avis de personnes plus qualifiées que moi à ce sujet, sachant que je ne souhaite pas mettre plus de 1700 euros et que je veux pouvoir améliorer cette config avec le temps sans avoir à changer Processeur et carte mère trop vite.
Ici, le détail des pièces : Maconfig
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Lokardo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
Réduire
Plus
- Messages : 7658
- Remerciements reçus 1409
il y a 5 ans 10 mois #274029
par Fawkes
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Fawkes sur le sujet Que pensez-vous de ma config Gaming ?
Salut et bienvenue
Voici ma proposition à 1600€ avec code promo :
- je suis passé sur du ryzen, rapport prix/perfs imbattable
- un bon ventirad
- j'ai enlevé l'installation w10 qui reviens à 180€ alors qu'avec un tuto (rapide et simple), ça te coûte 25€ + une clé USB
- 2070 au lieu de 2060
- un vrai m.2, plus rapide
- un boîtier avec un peu plus d'espace
- une meilleure alim
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2NYOtMTiR1JM%3D#ae51
Voici ma proposition à 1600€ avec code promo :
- je suis passé sur du ryzen, rapport prix/perfs imbattable
- un bon ventirad
- j'ai enlevé l'installation w10 qui reviens à 180€ alors qu'avec un tuto (rapide et simple), ça te coûte 25€ + une clé USB
- 2070 au lieu de 2060
- un vrai m.2, plus rapide
- un boîtier avec un peu plus d'espace
- une meilleure alim
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2NYOtMTiR1JM%3D#ae51
|
Dispo
| Désignation | Commentaire |
Quantité
|
Prix
|
|
O
| AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) |
1
|
359,99 €
| |
|
O
| Gigabyte B550 AORUS PRO AC |
1
|
224,99 €
| |
|
O
| DDR4 Crucial Ballistix White - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15 |
1
|
99,99 €
| |
|
O
| Be Quiet! Dark Rock 4 |
1
|
69,99 €
| |
|
O
| Gigabyte GeForce RTX 2070 WINDFORCE 2X |
1
|
489,99 €
| |
|
O
| PNY CS3030 500 Go |
1
|
99,99 €
| |
|
O
| Seagate BarraCuda 2 To |
1
|
74,99 €
| |
|
O
| Asus DRW-24D5MT |
1
|
25,99 €
| |
|
O
| Be Quiet! Pure Base 600 - Noir (Version fenêtre) |
1
|
109,99 €
| |
|
O
| Be Quiet! Pure Power 11 CM - 600W |
1
|
94,99 €
| |
|
O
| Option de Montage PC |
1
|
49,90 €
|
Total: 1 615,76 €
Dont remise: 85,04 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lokardo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lokardo
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 10 mois #274033
par Lokardo
Réponse de Lokardo sur le sujet Que pensez-vous de ma config Gaming ?
Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Y-a-t'il une utilité réelle à prendre la pâte thermique supplémentaire (thermal grizzly aeronaut)?
J'ai vu que dans ta/votre proposition de config elle n'y était plus..
Y-a-t'il une utilité réelle à prendre la pâte thermique supplémentaire (thermal grizzly aeronaut)?
J'ai vu que dans ta/votre proposition de config elle n'y était plus..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
Réduire
Plus
- Messages : 7658
- Remerciements reçus 1409
il y a 5 ans 10 mois #274036
par Fawkes
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Fawkes sur le sujet Que pensez-vous de ma config Gaming ?
Aucune, c'est fourni avec le refroidissement : )
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lokardo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config Tour gaming | 3.12 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Petite config gaming et montage | 3.08 | mardi, 21 avril 2026 |
| Config pc gaming | 3.15 | mardi, 07 avril 2026 |
| Config Gaming 4K | 3.15 | vendredi, 06 mars 2026 |
| Bottleneck selon vous | 5.5 | dimanche, 04 janvier 2026 |
| Config PC gaming et bureautique | 3.12 | vendredi, 26 décembre 2025 |
| Config montage vidéo, un peu gaming | 3.08 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| Config gaming 1440P et MAO | 3.12 | dimanche, 02 novembre 2025 |
| PC Gaming a budget correct, vous en pensez quoi ? | 13.84 | mercredi, 01 octobre 2025 |
| Création d'une nouvelle config gaming bureautique | 3.05 | mercredi, 12 mars 2025 |
