Avis config Gaming 2000e (commande le 14/08/20)

  • Angy
  • Portrait de Angy Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274219 par Angy
Bonjour à tous !

J'étais déjà passée sur ce forum il y a quelque temps (d'ailleurs je m'excuse si je n'ai pas clos le sujet précédent convenablement, je ne sais pas comment m'y prendre..) ce qui m'a permis de comprendre pas mal de chose sur ce que je voulais prendre pour ma première machine mais quelques doutes subsistent quand même.

Voilà ce que je compte me prendre sûrement demain matin pour profiter des -6% sur le site Topachat :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3%2FKvqDZVgXHKtEw%3D

CPU : Intel Core i7-10700K (3.8 GHz)
carte mère : MSI MPG Z490 GAMING PLUS
RAM : DDR4 Crucial Ballistix White, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
Ventirad : Noctua NH-U12S
GPU : Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER WINDFORCE OC 3X 8G
DD : Western Digital WD Blue 1 To
SSD (réservé à W10 entre autre) : Crucial BX500 240 Go
SSD (pour les jeux) Crucial BX500, 1 To, SATA III
+ Câble SATA - 50 cm
Boîtier : Cooler Master Silencio S600
Alim : Corsair TX650M, 650W
Ecran : AOC 24G2U/BK Freesync

Total : 2088.88 euros, soit 1982.45 avec la réduction.

Je joue pas mal à des jeux types open world, surtout en solo, un peu de simulation, Ark, Sims, RDR2, Anno, Civilization, Tropico, etc Du coup, quelques petites questions :
- J'ai entendu que ce i7 chauffait beaucoup, mais pour une utilisation plutôt soft (je joue mais plutôt tranquillement, pas de compétition ou de recherche d'un max de fps, obtenir un 60 constant (voir un peu plus) sera sûrement déjà une joie immense !) est-ce que ça ira ? Je sais qu'il y a le i5 mais je voulais être vraiment tranquille pour longtemps,et dans mon esprit i7>i5 sur le long terme (même si je me trompe peut-être). Je ne pense pas changer tout ça avant un bon moment, surtout vu les prix des composants aujourd'hui..
- Un ventirad sera suffisant ? Je trouvais ce modèle relativement silencieux et plutôt solide.
- J'ai hésité entre 650w et 700w pour l'alim, certains sites conseillaient 750w, certains forums 650w alors je suis un peu perdue..
- Avec le i710700k et cette CG, l'écran ne posera pas de soucis ? Pas de limitation pour l'un ou l'autre si je joue graphismes à fond ? (Sur pas mal de forum il est question de bottleneck, n'étant pas une pro, je me suis aussi perdue entre les avis divergents sur le sujet, donc je ne sais pas si je dois vraiment m'en soucier ici). La taille est vraiment le maxi que je puisse me permettre pour le moment vu le recule nécessaire.
- Et enfin est-ce équilibré ?
Les prix ont pas mal augmentés avec tout ce qu'il se passe, je voulais attendre mais qui sait ce qui nous attends d'ici la fin de l'année.. donc je voudrais me lancer mais j'attends avec impatience vos avis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274221 par Fawkes
Salut, pour répondre à tes questions :
- config ok dans l'ensemble, perso je prendrais un m.2 à la place du ssd de 240go
- aucun soucis pour le proc avec ce ventirad, les températures devraient être gérées
- Noctua c'est le top
- 650W suffisent, certains préfèrent avec de la marge, là ça passe sans soucis en soit
- aucun bottelneck à prévoir, ta config te permettrait de joeur en 2K
- plutôt équilibré, partir sur du intel rend la tâche plus difficile avec leurs tarifs, mais c'est ok

Les prix ne vont certainement pas augmenter, au contraire, avec le retour à la normal des stocks : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Angy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angy
  • Portrait de Angy Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274224 par Angy
Salut Fawkes et merci beaucoup pour tes réponses !

J'avais en effet pensé à prendre un m.2 surtout pour le gain de place, j'avais un peu peur de la chaleur qu'il se prendrait vu l'endroit où il fallait le placer, mais je garde l'idée pour peut-être à l'avenir m'en prendre un.
Oui j'avais vu que chez AMD je pouvais m'en tirer pour moins mais m'étant plus renseigner pour une config intel du coup, avec déjà pas mal d'infos à digérer ^^, je préfère partir sur ça pour un premier achat mais c'est en effet plus une sorte de caprice de ma part.. histoire de se rassurer un peu alors que je sais qu'il n'y a pas de raison.
Ah je ne savais pas pour les prix, il y a plusieurs écoles à ce sujet donc pareil trop de son de cloche pour me faire une idée fixe mais oui c'est logique, c'est une bonne chose alors.

Plus qu'à faire le virement et c'est commandé :)Sans vouloir t'embêter plus, aurais-tu un petit conseil à donner pour le montage ou des choses à ne pas oublier de faire une fois le pc monté ? Je pense voir l'essentiel, mais j'ai quand même une petite appréhension d'avoir tout ce matos entre les mains ^^" Enfin il faut déjà passer le cap de la livraison/réception, que tout soit intact et complet surtout vu la période mais c'est la première fois que je commande pour un tel montant en ligne, alors je flippe un peu..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274226 par Fawkes
Alors plusieurs conseils:
- regarde des tutos
- prend ton temps
- ne fais pas nimp avec la pâte thermique
- prend ton temps encore
- amuse toi quand même ! C'est une expérience gratifiante
- hésite pas à poser des questions si besoin

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Angy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angy
  • Portrait de Angy Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274259 par Angy
D'accords, bien se renseigner, ne pas aller trop vite et ne pas mettre un énorme pâté ou trop peu de pâte thermique, c'est noté ^^ merci pour tout ces précieux conseils encore une fois ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27005.58dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro