Conseil choix carte mère AM4

  • Ktapom
  • Portrait de Ktapom Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274301 par Ktapom
Conseil choix carte mère AM4 a été créé par Ktapom
Bonjour,

J'ai monté une config il y a quelques mois:
Processeur : Ryzen 5 3600
Carte Mere : Asus X570 TUF Gaming Plus Wifi
carte graphique : Sapphire Nitro+ RX 5700 XT
RAM: Corsair Vengeance RGB Pro 2x8Go 3200 Mhz
Alimentation: Corsair RM750x
SSD : Nvme Corsair MP510 480Go
SSD 2 : Samsung 960 Evo

La carte mère à rendu l'âme il y a un peu plus d'un mois et la carte mère de remplacement est arrivé elle aussi défectueuse. Je viens donc de me faire rembourser et me retrouve à devoir choisir une nouvelle carte mère.

Avec les chipset B550 qui viennent de sortir, je suis un peu perdu face à tout ces choix entre B450, une autre X570 ou le nouveau B550.
J'aimerai donc si possible avoir quels conseils sur le choix. Je pensais partir sur une MSI MPG B550 Gaming Edge WiFi qui est à peu près au même prix que l'Asus que je renvoie. La carte étant plutôt récente, j'ai du mal à trouver des retours dessus, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274303 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil choix carte mère AM4
Salut, pas de bol pour tes cartes mères ASUS. Elles ont plutôt bonne réputation surtout les modèles TUF. Tu as pu déterminer la cause du problème ?

Du coup, inutile de proposer de repartir sur une ASUS B550 j'imagine haha. Si tu veux conserver le wifi, il y a la Gigabyte B550 Aorus Pro AC qui est très bonne. Pour la MSI je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que MSI avait complètement foiré ces X570 d'entrée et milieu de gamme notamment au niveau refroidissement mais a parfaitement rectifié le tir sur les B550. J'ai la Tomahawk en B550 et j'en suis plus que satisfait. Si tu as le budget, je te propose également la MSI X570 Tomahawk wifi (avec le bon refroidissement qui va avec) qui est sorti à peu près en même temps que les B550 et qui est tout simplement une bombe, peut-être la meilleure carte de la série X570 (hors ultra haut de gamme).
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
  • Ktapom
  • Portrait de Ktapom Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274313 par Ktapom
Réponse de Ktapom sur le sujet Conseil choix carte mère AM4
Merci pour la réponse.

Non pas vraiment, je ne sais pas s'il s'agissait d'un problème matériel sur la carte ou lié au BIOS mais j'avais la Led "DRAM" qui restait allumée et bloquait le démarrage. J'ai testé les ram séparément, j'ai essayé avec une autre barrette sans succès. Les deux fois, le SAV Asus m'a demandé de l'envoyer en réparation mais amazon ne réparant pas, j'ai fait l'échange puis un remboursement. D'après ce que j'ai lu, pas mal de gens ont eu ce même problème avec ces cartes.

J'avoue que ça m'a un peu refroidit d'Asus (j'ai pourtant toujours pris chez eux).
Je vais regardé plus en détail la Gigabyte, elle m'avait paru un peu overkill au début avec les 3 port Pci-Express mais j'en vois que de bons avis.
Pour la MSI tomahawk, hormis le wifi en plus sur la Gaming Edge, il y a de vrai différence entre les deux cartes? Je l'avais vu mais le wifi me faisait pencher pour la Gaming Edge qui revient moins chere que la tomahawk+ Carte Wifi. Je ne peux pas trop dépasser le prix de l'asus (210€).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274315 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil choix carte mère AM4
Hormis le wifi, sur le papier, elles ne sont pas différentes. Je n'ai pas testé la Gaming Edge et il y a peu de reviews à son sujet donc je ne pourrais pas te dire ce qu'elle vaut dans les faits. Si tu veux rester dans ton budget, je te recommande donc de partir sur la Aorus Pro AC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ktapom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Ktapom
  • Portrait de Ktapom Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274318 par Ktapom
Réponse de Ktapom sur le sujet Conseil choix carte mère AM4
Merci pour tes conseils.
Je me laisse l'après-midi pour chercher encore un peu mais je pense que je vais partir sur l'Aorus Pro AC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)3.15jeudi, 25 avril 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.67vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.7vendredi, 08 mars 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.88jeudi, 08 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro