Avis et complétion configuration PC

  • Khorval
  • Portrait de Khorval Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #274305 par Khorval


Bonjour à tous

Je comptais partir sur cette configuration (incomplète) et j'aimerais avoir vos avis pour savoir si certains composants sont surdimensionnés ou sous-dimensionnés par rapport aux autres et avoir des conseils sur les pièces manquantes:
- carte graphique : GeForce GTX 1660 Super Ventus XS OC
- CPU : Intel Core i7-9700(K)
- carte mère : MSI MAG Z390 TOMAHAWK
- Ram : 1x32GO 2666MHz Crucial DDR 4 SODIMM
- SSD : 1To crucial BX500
- Ventirad ?
- Alimentation ?
- Boitier ?

J'aimerais également à l'avenir pouvoir faire évoluer ma configuration (2eme carte graphique, augmenter la ram, ...)

Merci d'avance pour votre temps !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1499 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 15/09/2020
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Cybertek
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Je souhaite utiliser le PC principalement pour la modélisation et animation 3D (Blender, IClone7, Unreal Engine). J'aimerais y mettre au moins 2 voir 3 écrans.
Type de jeux : -


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai plusieurs modèles dont voici les caractéristiques : 2048x1152 max, VGA, HDMI
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Je ne suis pas regardant sur le design.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Khorval.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #274317 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis et complétion configuration PC
Salut, a priori pas de problème de compatibilité avec les composants que tu as déjà. Il faudra peut-être que tu mettes à jour le BIOS de ta CM pour le fonctionnement de ta RAM. A confirmer.
Pour compléter ta config, je te propose ça : fr.pcpartpicker.com/list/hQZT27
Si tu veux voir les prix en Belgique, en Allemagne, il te suffira de changer la langue en haut à droite, après avoir cliquer sur le lien ci-dessus.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Khorval
  • Portrait de Khorval Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #274320 par Khorval
Super, merci d'avoir pris le temps de répondre et merci pour les propositions.

Avec la carte graphique (GeForce GTX 1660 Super Ventus XS OC) et la carte mère (MSI MAG Z390 TOMAHAWK) choisies, est-il a priori possible de rajouter une 2ème carte graphique à l'avenir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #274322 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis et complétion configuration PC
Pour commencer, vois ce que ça donne avec ta CG, si elle offre des performances suffisantes sans avoir l'impression de la ruiner, inutile de la changer.

Pour le multi-GPU (si tu prends une deuxième carte), il faut bien prendre conscience que tu devras rester sur deux 1660 super. Ca peut être intéressant notamment si tu fais du multi-écran mais il faudra que tu fasses le calcul coût/performances par rapport à si tu remplaçais ta CG actuelle par une seule CG d'une gamme supérieure et plus puissante (2060, 2070, 5700xt etc). Pour moi, il est tout de même préférable d'avoir une seule carte plus puissante plutôt que deux cartes moins puissantes.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: serguei, Khorval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour configuration Multi-compte Dofus3.04mercredi, 27 mai 2026
Demande de Configuration3.18dimanche, 03 mai 2026
Demande de configuration pc gamer3.14samedi, 02 mai 2026
Demande de configuration Tour3.14lundi, 27 avril 2026
Demande configuration pc3.18samedi, 25 avril 2026
Nouvelle configuration3.18lundi, 30 mars 2026
Avis Configuration5.79mardi, 09 décembre 2025
Conseil choix de configuration topachat/materiel.net3.07dimanche, 16 novembre 2025
Configuration Boitier DARK BASE PRO 900 - BE QUIET3.07vendredi, 07 novembre 2025
Configuration pour gaming et streaming évolutive3.07dimanche, 05 octobre 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro