Forum Login
Avis et complétion configuration PC
- Khorval
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #274305
par Khorval
Bonjour à tous
Je comptais partir sur cette configuration (incomplète) et j'aimerais avoir vos avis pour savoir si certains composants sont surdimensionnés ou sous-dimensionnés par rapport aux autres et avoir des conseils sur les pièces manquantes:
- carte graphique : GeForce GTX 1660 Super Ventus XS OC
- CPU : Intel Core i7-9700(K)
- carte mère : MSI MAG Z390 TOMAHAWK
- Ram : 1x32GO 2666MHz Crucial DDR 4 SODIMM
- SSD : 1To crucial BX500
- Ventirad ?
- Alimentation ?
- Boitier ?
J'aimerais également à l'avenir pouvoir faire évoluer ma configuration (2eme carte graphique, augmenter la ram, ...)
Merci d'avance pour votre temps !
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Avis et complétion configuration PC a été créé par Khorval
Bonjour à tous
Je comptais partir sur cette configuration (incomplète) et j'aimerais avoir vos avis pour savoir si certains composants sont surdimensionnés ou sous-dimensionnés par rapport aux autres et avoir des conseils sur les pièces manquantes:
- carte graphique : GeForce GTX 1660 Super Ventus XS OC
- CPU : Intel Core i7-9700(K)
- carte mère : MSI MAG Z390 TOMAHAWK
- Ram : 1x32GO 2666MHz Crucial DDR 4 SODIMM
- SSD : 1To crucial BX500
- Ventirad ?
- Alimentation ?
- Boitier ?
J'aimerais également à l'avenir pouvoir faire évoluer ma configuration (2eme carte graphique, augmenter la ram, ...)
Merci d'avance pour votre temps !
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1499 € - Avec une marge de 200 € |
| La date d'achat : | 15/09/2020 |
| Je résidence en : | Belgique |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Cybertek Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Montage vidéo Infographie 2D Infographique 3D |
| Utilisation & Logiciels : | Je souhaite utiliser le PC principalement pour la modélisation et animation 3D (Blender, IClone7, Unreal Engine). J'aimerais y mettre au moins 2 voir 3 écrans. |
| Type de jeux : | - |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : J'ai plusieurs modèles dont voici les caractéristiques : 2048x1152 max, VGA, HDMI |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Je ne suis pas regardant sur le design. |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Khorval.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #274317
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis et complétion configuration PC
Salut, a priori pas de problème de compatibilité avec les composants que tu as déjà. Il faudra peut-être que tu mettes à jour le BIOS de ta CM pour le fonctionnement de ta RAM. A confirmer.
Pour compléter ta config, je te propose ça : fr.pcpartpicker.com/list/hQZT27
Si tu veux voir les prix en Belgique, en Allemagne, il te suffira de changer la langue en haut à droite, après avoir cliquer sur le lien ci-dessus.
Pour compléter ta config, je te propose ça : fr.pcpartpicker.com/list/hQZT27
Si tu veux voir les prix en Belgique, en Allemagne, il te suffira de changer la langue en haut à droite, après avoir cliquer sur le lien ci-dessus.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Algos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Khorval
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 10 mois #274320
par Khorval
Réponse de Khorval sur le sujet Avis et complétion configuration PC
Super, merci d'avoir pris le temps de répondre et merci pour les propositions.
Avec la carte graphique (GeForce GTX 1660 Super Ventus XS OC) et la carte mère (MSI MAG Z390 TOMAHAWK) choisies, est-il a priori possible de rajouter une 2ème carte graphique à l'avenir ?
Avec la carte graphique (GeForce GTX 1660 Super Ventus XS OC) et la carte mère (MSI MAG Z390 TOMAHAWK) choisies, est-il a priori possible de rajouter une 2ème carte graphique à l'avenir ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #274322
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis et complétion configuration PC
Pour commencer, vois ce que ça donne avec ta CG, si elle offre des performances suffisantes sans avoir l'impression de la ruiner, inutile de la changer.
Pour le multi-GPU (si tu prends une deuxième carte), il faut bien prendre conscience que tu devras rester sur deux 1660 super. Ca peut être intéressant notamment si tu fais du multi-écran mais il faudra que tu fasses le calcul coût/performances par rapport à si tu remplaçais ta CG actuelle par une seule CG d'une gamme supérieure et plus puissante (2060, 2070, 5700xt etc). Pour moi, il est tout de même préférable d'avoir une seule carte plus puissante plutôt que deux cartes moins puissantes.
Pour le multi-GPU (si tu prends une deuxième carte), il faut bien prendre conscience que tu devras rester sur deux 1660 super. Ca peut être intéressant notamment si tu fais du multi-écran mais il faudra que tu fasses le calcul coût/performances par rapport à si tu remplaçais ta CG actuelle par une seule CG d'une gamme supérieure et plus puissante (2060, 2070, 5700xt etc). Pour moi, il est tout de même préférable d'avoir une seule carte plus puissante plutôt que deux cartes moins puissantes.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Algos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Mise à jour configuration Multi-compte Dofus | 3.04 | mercredi, 27 mai 2026 |
| Demande de Configuration | 3.18 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Demande de configuration pc gamer | 3.14 | samedi, 02 mai 2026 |
| Demande de configuration Tour | 3.14 | lundi, 27 avril 2026 |
| Demande configuration pc | 3.18 | samedi, 25 avril 2026 |
| Nouvelle configuration | 3.18 | lundi, 30 mars 2026 |
| Avis Configuration | 5.79 | mardi, 09 décembre 2025 |
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.07 | dimanche, 16 novembre 2025 |
| Configuration Boitier DARK BASE PRO 900 - BE QUIET | 3.07 | vendredi, 07 novembre 2025 |
| Configuration pour gaming et streaming évolutive | 3.07 | dimanche, 05 octobre 2025 |
