Forum Login
Aide pour Config
- benjamin.baudart
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 10 mois #274353
par benjamin.baudart
Bonjour, concernant la config, j'ai déjà fait un peu de recherche pour essayer d'en faire une correcte, j'ai remarqué un problème sur le site top achat, je ne peux pas mettre de carte son? Cette config est un essai, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ou refaire une autre config, merci.
Voici la config:
Intel Core i7-10700K (3.8 GHz)
MSI MPG Z490 GAMING PLUS
Be Quiet! Dark Rock Slim
Asus GeForce RTX 2080 Ti ROG STRIX OC
DDR4 Crucial Ballistix Black - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
Samsung Série 970 EVO Plus 1 To
Seagate BarraCuda 2 To
Asus PCE-AC68
Corsair Carbide SPEC-DELTA RGB - Noir
Be Quiet! Straight Power 11 - 650W
Arctic MX-4 2019 - 4 g
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Aide pour Config a été créé par benjamin.baudart
Bonjour, concernant la config, j'ai déjà fait un peu de recherche pour essayer d'en faire une correcte, j'ai remarqué un problème sur le site top achat, je ne peux pas mettre de carte son? Cette config est un essai, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ou refaire une autre config, merci.
Voici la config:
Intel Core i7-10700K (3.8 GHz)
MSI MPG Z490 GAMING PLUS
Be Quiet! Dark Rock Slim
Asus GeForce RTX 2080 Ti ROG STRIX OC
DDR4 Crucial Ballistix Black - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
Samsung Série 970 EVO Plus 1 To
Seagate BarraCuda 2 To
Asus PCE-AC68
Corsair Carbide SPEC-DELTA RGB - Noir
Be Quiet! Straight Power 11 - 650W
Arctic MX-4 2019 - 4 g
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 3001 € - Avec une marge de 100 € |
| La date d'achat : | 01/09/2020 |
| Je résidence en : | Belgique |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming Streamer ? (faire du streaming) Montage vidéo |
| Utilisation & Logiciels : | Principalement utilisation gaming |
| Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Asus ROG Strix XG27UQ |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
| Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir |
| Quel design ? : | Je voudrais un pc avec quelques RGB sans trop en faire |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Oui |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #274357
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Aide pour Config
Salut, j'ai modifié ton ébauche de config. Voici ce que ça donne : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XceV%2FA7xteKt8sg%3D
J'ai changé la carte mère pour une autre avec wifi intégré. J'ai également changé le boîtier. Pour le montage vidéo et le multi-tâche, il est préférable d'avoir un boîtier où il y a de l'espace afin de favoriser l'airflow.
Par ailleurs, je ne sais pas quels sont tes besoins ni quelles sont tes attentes en matière de montage vidéo mais si tu souhaites faire des montages 2k ou 4k, tu seras plus à l'aise avec 32go de RAM. Sinon, tu peux rester sur les 16go.
Pour la CG, j'ai mis un choix par défaut. L'Asus 2080ti que tu as choisi me semble un peu chère. Je te préconise d'attendre la sortie des nvidia 3080 qui devrait sortir courant septembre avec un prix aux alentours de 900 euros minimum. Tu pourras alors t'orienter vers ce nouveau modèle de CG ou rester sur une 2080 super ou Ti dont le prix devrait chuter.
Enfin sur cette config, tu as le budget pour partir sur un 10900k mais ça n'a rien d'obligatoire.
Je te propose également une config avec un Processeur (meilleur pour le streaming et plus largement le multi-tâche) et une CM AMD ainsi qu'une autre proposition de boîtier : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ekevrZhP%2BaR1SKU%3D
Concernant la carte son, tu en as besoin pour faire quoi ?
Le prix des deux configs ne prend pas en compte la remise de 5% (environ 130-135 euros) que tu peux sur le fb, twitter ou insta de topachat.
J'ai changé la carte mère pour une autre avec wifi intégré. J'ai également changé le boîtier. Pour le montage vidéo et le multi-tâche, il est préférable d'avoir un boîtier où il y a de l'espace afin de favoriser l'airflow.
Par ailleurs, je ne sais pas quels sont tes besoins ni quelles sont tes attentes en matière de montage vidéo mais si tu souhaites faire des montages 2k ou 4k, tu seras plus à l'aise avec 32go de RAM. Sinon, tu peux rester sur les 16go.
Pour la CG, j'ai mis un choix par défaut. L'Asus 2080ti que tu as choisi me semble un peu chère. Je te préconise d'attendre la sortie des nvidia 3080 qui devrait sortir courant septembre avec un prix aux alentours de 900 euros minimum. Tu pourras alors t'orienter vers ce nouveau modèle de CG ou rester sur une 2080 super ou Ti dont le prix devrait chuter.
Enfin sur cette config, tu as le budget pour partir sur un 10900k mais ça n'a rien d'obligatoire.
Je te propose également une config avec un Processeur (meilleur pour le streaming et plus largement le multi-tâche) et une CM AMD ainsi qu'une autre proposition de boîtier : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ekevrZhP%2BaR1SKU%3D
Concernant la carte son, tu en as besoin pour faire quoi ?
Le prix des deux configs ne prend pas en compte la remise de 5% (environ 130-135 euros) que tu peux sur le fb, twitter ou insta de topachat.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Algos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benjamin.baudart
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 10 mois #274416
par benjamin.baudart
Réponse de benjamin.baudart sur le sujet aide pour config
Merci pour ta réponse Algos!
Je pense rester sur du 16go concernant la ram, je verrai si j'upgrade plus tard. Pour la carte graphique je pense suivre ton conseil, si tu me dis que les prix vont chûter et que l'entrée de gamme 3000 débute à 900euros. Sachant que je me suis un peu renseigné et rien que la 3080 aurait 20 à 30% de plus en performance par rapport à la 2080 ti, sachant la différence de prix.
Pour le Processeur, j'avais choisi l'i7 10700k en me disant que la consommation électrique serait moindre par rapport à l'i9 que tu me proposes ^^.
Ah et pour la carte son, je pensais qu'il en fallait une d'office mdr?
Je pense rester sur du 16go concernant la ram, je verrai si j'upgrade plus tard. Pour la carte graphique je pense suivre ton conseil, si tu me dis que les prix vont chûter et que l'entrée de gamme 3000 débute à 900euros. Sachant que je me suis un peu renseigné et rien que la 3080 aurait 20 à 30% de plus en performance par rapport à la 2080 ti, sachant la différence de prix.
Pour le Processeur, j'avais choisi l'i7 10700k en me disant que la consommation électrique serait moindre par rapport à l'i9 que tu me proposes ^^.
Ah et pour la carte son, je pensais qu'il en fallait une d'office mdr?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #274417
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet aide pour config
Eh bien dans ce cas, tu n'auras pas besoin de carte son car il y en a une intégrée sur la carte mère comme sur toutes les cartes mères. 
Effectivement la 3080 promet d'être une bonne CG. A confirmer.
Le 10900k consommera plus mais il faut voir aussi l'efficacité énergétique c'est-à-dire le rapport perfs/conso par rapport au 10700k. Et pour le coup, l'une des critiques qui revient assez souvent sur le 10700k, c'est sa conso.
Effectivement la 3080 promet d'être une bonne CG. A confirmer.
Le 10900k consommera plus mais il faut voir aussi l'efficacité énergétique c'est-à-dire le rapport perfs/conso par rapport au 10700k. Et pour le coup, l'une des critiques qui revient assez souvent sur le 10700k, c'est sa conso.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Algos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros | 3.27 | samedi, 10 janvier 2026 |
| Demande d'aide pour une config pc à 1500 euros | 5.09 | dimanche, 23 novembre 2025 |
| Aide pour une future config | 5.2 | samedi, 18 octobre 2025 |
| Aide pour config Pc gamer | 5.2 | samedi, 11 octobre 2025 |
| Aide pour upgrade ancien pc | 4.42 | jeudi, 04 septembre 2025 |
| Aide pour une config d'un premier PC GAMER | 5.15 | jeudi, 21 août 2025 |
| Besoin d'aide pour débutants | 4.42 | lundi, 11 août 2025 |
| Aide pour avoir la configuration la plus optimisé | 4.37 | vendredi, 11 juillet 2025 |
| Config pour ami pour business impression 3D | 3.17 | mercredi, 30 avril 2025 |
| Besoin d'aide pour ma config PC | 5.2 | vendredi, 25 avril 2025 |
