nouvelle config

Plus
il y a 5 ans 10 mois #274456 par nicolas 68160
nouvelle config a été créé par nicolas 68160
bonjours a tous je m appelle Nicolas , j ai 51 ans , bah oui un peut vieux pour jouer ,l mais j men fiche lol , tous comme moi ,ma config est dépasser, mais je peut encore la monter moi même , je me débrouille ,j ai remplis le questionnaire , cependant j ai fait une petite liste ,et je voudrais vos avis de spécialistes ,ce serais surtout pour jouer aux nouveau jeu et flight sim 2020 en particulier, je compte garder mes 2 écran ils ils sont bas de game et vieux mais pour l instant ca me va , pour le reste ssd sourie clavier lecteur j ai .voici la liste ,compatible? trop ? pas assez ? pour un budget max 2000 et peut être évolutifs ( bin oui ce sera peut être le dernier pc lol )
proces : :ryesen 7 3700x

carte graphique : EVGA - Geforce RTX 2080 Super - SUPER KO GAMING

ram: Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3466 MHz CAS 16

carte mere :b 450 msi tomahawk max

SSD :F8 PLUS M.2 2280 PCIE NVME 480 GB

alim: cooler master mwe gold 750 w

boitier :masterbox mb 511

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #274464 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet nouvelle config
Salut, quels sont exactement les références de tes écrans ? Car avoir une 2080 super sur des écrans qui ne les exploiteront pas tout leur potentiel, ca n'a pas beaucoup d'intérêt.

Tu comptes faire uniquement du gaming sur cette config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #274466 par nicolas 68160
Réponse de nicolas 68160 sur le sujet nouvelle config
salut, les écrans serons changer, mais plus tard le temps de mettre des noisettes de coter , ;) et oui ce serait pour des jeu, et un peut d astrophoto ,qui d ailleurs passe bien sur le vieux pc donc passerait sur le nouveau, sinon les écrans c est : G246HL
Résolutions maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 24.0" (53 cm x 30 cm)
Date de fabrication: 11/03/2013
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

X223HQ
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 21.3" (47 cm x 27 cm)
Date de fabrication: 04/11/2009
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal

sinon la carte est elle évolutive dans le future ,niveau Processeur ? ou faut il en prendre une autre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #274495 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet nouvelle config
Vu ton budget, tu peux partir sur une config plus haut de gamme. Je te propose celle-ci : fr.pcpartpicker.com/list/hzTPRk

J'ai notamment changé l'alim qui est un modèle à éviter. Je suis également parti sur un Processeur Intel qui reste meilleur en gaming (selon le budget). Vu ton budget, on peut même essayer d'aller chercher le i9 10900k.
Pour la CG, tu as le budget pour une 2080 super mais avec tes écrans, tu ne l'exploiteras et son intérêt est donc limité. Je pense qu'une 5700xt ou à la limite une 2070 super (moins bon rapport perfs/prix que la 5700xt) suffirait déjà très largement.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis nouvelle Config4.55mercredi, 20 mai 2026
Nouvelle configuration3.8lundi, 30 mars 2026
Nouvelle config4.6vendredi, 02 janvier 2026
Pour nouvelle config Gamer4.5mardi, 09 décembre 2025
A lire avant toute nouvelle demande de config ou d'upgrade4.36samedi, 25 octobre 2025
Nouvelle tour avec i7-2653.76samedi, 27 septembre 2025
Update Config Nouvelle Géneration4.5mardi, 12 août 2025
Nouvelle config (10 ans plus tard...)4.55jeudi, 03 juillet 2025
Nouvelle Config Gamer 10804.5vendredi, 27 juin 2025
Nouvelle demande de config4.55dimanche, 15 juin 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro