Amélioration PC

  • Blaaaah
  • Portrait de Blaaaah Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274488 par Blaaaah
Amélioration PC a été créé par Blaaaah


Bonjour à tous,
Je vais être amener à beaucoup bouger dans les prochaines années donc j'aimerais avoir un ordinateur compact que je puisse transporter sans soucis.
Mon PC tourne quasiment 24/7 donc si vous avez des propositions pour optimiser le refroidissement (peut être pas de water cooling car pas top pour dans la valise ^^).
Ce que je veux changer:
- La tour
- Je voudrais rajouter 2x16go de RAM.
- Un nouveau disque dur (2to)

Merci d'avance pour votre temps ! Si vous avez besoin de précisions je viendrai voir régulièrement.
Corentin

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1005 € - Avec une marge de 101 €
La date d'achat : 31/08/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Cybertek
Autres...
Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Utilisation & Logiciels : Bonjour,
Je souhaiterais améliorer mon ordinateur. Je m'en sers principalement pour du poker en ligne ainsi que pour des logiciels de résolutions (très gourmands en CPU et RAM). J'aimerais aussi changer le boitier pour quelque chose de plus compact, un peu dans le style des Intel NUC.

Type de jeux : -


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 3x ASUS vx248
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Assez sobre et le mieux aéré possible.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Voici mon setup actuel:
- carte mère: Gigabyte GA-B450M-DS3H AMD Socket AM4
- Processeur: AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)
- RAM: DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
- SSD: PNY CS3030 250 Go
- Alimentation: Seasonic S12II-520W 520 W 120 mm 80Plus BRONZE
- carte graphique: GTX 760
- Et 1 vieux disque dur de 1 TO

J'aimerai réutiliser un maximum de composants, SAUF: le disque dur que j'aimerais changer car il arrive en fin de vie (j'aimerais 2TO de stockage).

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Blaaaah.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274539 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Amélioration PC
Salut, avant de te proposer quelque chose, peux-tu préciser les logiciels de résolution que tu utilises ?
Par ailleurs, comptes-tu faire du gaming sur ce PC ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blaaaah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blaaaah
  • Portrait de Blaaaah Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274549 par Blaaaah
Réponse de Blaaaah sur le sujet rép
Salut :)
Le logiciel que j'utilise le plus est PIOsolver. J'ai 16go de RAM et c'est très limite pour certaines résolutions mais avec 48go ça serait top.
Je ne joue presque jamais aux jeux vidéos, ou alors c'est des jeux de quand j'étais enfant (genre Rome Total War 1). Donc niveau carte graphique celle que j'ai actuellement est suffisante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274556 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet rép
Tu seras bien avec 32go . Tu pourrais partir sur l'un des deux kits suivants : www.alternate.fr/G-Skill/Ripjaws-V-F4-36...731eaebdc6598276a600

www.amazon.fr/dp/B083TSLDF2?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Pour le HDD, je te propose celui-ci : www.alternate.fr/Seagate/IronWolf-ST2000...2dc2a394623389660c03

Pour le reste, je ne sais pas trop. Tu trouves que ton 2700 est en difficulté avec PioSolver ?
Par ailleurs, as-tu besoin d'une Carte Wifi ou de changer ta CM pour une autre avec le wifi intégré ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blaaaah
  • Portrait de Blaaaah Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274562 par Blaaaah
Réponse de Blaaaah sur le sujet rép
Merci pour ton message
Je vais du coup attendre que quelqu'un propose un boitier qui soit convertible ou non avec ma carte mère pour voir si je dois la changer. J'ai 4 emplacements pour de la RAM, on est d'accord que je peux mettre 2x8go et 2x16go même si elles ne sont pas de la même marque ?
Mon Processeur est suffisamment puissant pour le solver. Et pour la carte wifi je pense que je vais laisser tomber si ça me force à racheter une carte mère ^^ A moins que ça soit possible d'en rajouter une sur celle que j'ai actuellement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274564 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet rép

Blaaaah écrit: Merci pour ton message
Je vais du coup attendre que quelqu'un propose un boitier qui soit convertible ou non avec ma carte mère pour voir si je dois la changer. J'ai 4 emplacements pour de la RAM, on est d'accord que je peux mettre 2x8go et 2x16go même si elles ne sont pas de la même marque ?
Mon processeur est suffisamment puissant pour le solver. Et pour la carte wifi je pense que je vais laisser tomber si ça me force à racheter une carte mère ^^ A moins que ça soit possible d'en rajouter une sur celle que j'ai actuellement


Je te déconseille très fortement de mettre 2*8 et 2*16. En fait, je vais être plus radicale, ne le fais pas.
Si tu veux occuper tous tes emplacements, il te faut strictement la même référence de RAM. L'idéal serait même des barrettes issues du même kit de RAM. Donc ou tu complètes par un kit de RAM strictement identique à celui que tu possèdes déjà en veillant bien à les installer de la façon suivante : kit 1 - kit 2 - kit 1 - kit 2. Ou tu pars sur un nouveau kit de RAM en 2*16. Un kit en 4*8 aura ici peu d'intérêt car ta CM fonctionne en dual channel (et pas en quad channel). Tout ce que j'écris est compréhensible haha ?

Oui, tu peux garder ta CM et prendre une carte wifi.

Comme boîtier compatible avec ta CM et assurant une bonne aération, je te propose les suivants :

www.alternate.fr/Fractal-Design/Define-C...f390806b2e28970849a3

www.amazon.fr/dp/B079FPKPN3?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-127079

www.alternate.fr/be-quiet/PURE-BASE-500-...a6303d47ab5081a6d60d

www.amazon.fr/dp/B079K1W3KB?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B07VNB23RZ?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blaaaah
  • Portrait de Blaaaah Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274574 par Blaaaah
Réponse de Blaaaah sur le sujet rép
Ok donc de ce que je comprend (je suis un peu à la ramasse niveau technique :D) si je veux que ça fonctionne je dois mettre 2x le même kit de RAM et je peux me débarrasser de mon ancien. Dans ce cas là peut que je dois prendre 2x32go. Tu pourrais me conseiller des 2x32 qui sont compatibles stp ? Comme ça je vois ce qui est le plus intéressant au niveau prix.
Pour les boitiers tu penses que je dois prendre lequel ? sachant que je cherche avant de la robustesse et une bonne aération ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274579 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet rép

Blaaaah écrit: Ok donc de ce que je comprend (je suis un peu à la ramasse niveau technique :D) si je veux que ça fonctionne je dois mettre 2x le même kit de RAM et je peux me débarrasser de mon ancien. Dans ce cas là peut que je dois prendre 2x32go. Tu pourrais me conseiller des 2x32 qui sont compatibles stp ? Comme ça je vois ce qui est le plus intéressant au niveau prix.
Pour les boitiers tu penses que je dois prendre lequel ? sachant que je cherche avant de la robustesse et une bonne aération ^^


Tu peux compléter ton kit en 2*8 par un kit strictement identique (même marque, même référence) en 2*8 avec malgré tout un risque mionime pour qu'il y est un problème de reconnaissance ou de stabilité après l'installation du second kit. L'idéal serait un nouveau kit en 2*16. On peut aller sur du 2*32 mais est-ce que tu en as vraiment besoin. 64go de RAM seront utile si tu utilises Piosolver edge et que tu utilises sa fonction preflop. Sinon l'intérêt sera vraiment limité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274581 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet rép
Pour les boîtiers, je partirai sur celui-ci : www.amazon.fr/dp/B079FPKPN3?tag=pcp09-21...sc=1&tag=confgame-21
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blaaaah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blaaaah
  • Portrait de Blaaaah Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274630 par Blaaaah
Réponse de Blaaaah sur le sujet rép
Ok merci :)
Du coup la ram je pense que 64go ne seraient pas de trop car certains calculs demandent beaucoup de ressources (notamment le préflop)
Pourrais-tu m'en conseiller s'il te plait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Amélioration config PC4.82mardi, 27 février 2024
Amélioration config pour 20244.72jeudi, 15 février 2024
Problème d'amélioration de config4.77mercredi, 14 février 2024
Amélioration setup4.82samedi, 03 février 2024
Amélioration de ma config. PC4.82mardi, 09 janvier 2024
amelioration pc4.88lundi, 04 décembre 2023
Amélioration de ma config4.82vendredi, 10 novembre 2023
Amélioration setup4.82lundi, 06 novembre 2023
Amélioration PC - RTX 30704.82mercredi, 04 octobre 2023
Amélioration Config problèmes pour jouer4.67jeudi, 14 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro