Nouvelle config pc gamer

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274490 par xcr1ck3tx


Bonjour,

j'ai parcouru le forum pour avoir des idées je me suis fait un petite config qui pourrait être simpa :)

www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/

cette config depasse mon budget mais j'aimerais vos avis, c'est surtout pour jouer aux jeux videos les plus gourmands sans soucis et dans un avenir plus ou moins proche invertir dans un casque VR.

Petite question a part, j'ai un carte graphique Nvidia Geforce GTX 1060 3 Gb actuelement qui marche bien puis-je la coupler sur ma nouvelle config au lieu de ne rien en faire un fois mon nouveau pc recu ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2001 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 01/09/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Le but est de pouvoir joué aux derniers jeux videos les plus gourmands sans soucis
Type de jeux : FPS
MMORPG
Stratégie
- the Witcher, Assassin's creed etc


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : c'est un philips 244E qui a un peux plus de 7 ans tout comme mon pc actuel, je le changerais plus tard
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274540 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config PC Gamer
Salut, si je lis bien ton formulaire, ta priorité c'est le gaming. Je te recommande donc de partir plutôt sur un Processeur Intel que le 3900x. Par ailleurs, tu dis ne pas avoir besoin du WIFI. La X570 que tu as sélectionné intégré le WIFI. Bien que ce soit une très bonne carte, vu tes attentes, son intérêt est moindre et si tu tiens vraiment à rester sur un base de config AMD, une bonne B550 suffira amplement sans perdre en perf.
Pour la CG, celle que tu as sélectionné est bien mais si tu peux attendre la sortie des 3080, patiente.

Je partirai plutôt sur cette base : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bTYHHpzplpqtw4vec%3D

Sinon il te faudra évidemment tout le reste à savoir : stockage, système de refroidissement, alimentation, Boitier PC Gamer. Tu peux donc rajouter au minimum 400-500 euros au reste.

Et il faudra changer ton écran rapidement sans quoi partir sur ce genre de config n'aura qu'un intérêt très limité.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xcr1ck3tx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274548 par xcr1ck3tx
Réponse de xcr1ck3tx sur le sujet Nouvelle config PC Gamer
Salut Algos, merci pour ton aide
C'est surtout pour du gaming oui :)

Je ne tient pas spécialement a partir sur du AMD, j'ai regarder un peut partout pour vois les avis et j'ai mis dans la liste ce qui ressorais le plus en fait ...
Le wifi ne me sert a rien effectivement et pour la 3080 cela va être compliquer question budget, elle ve sortir a combien ?

Donc voici la liste que j'ai compléter, il me manque le boitier et le refroidissement ( ventilateur, refroidissement liquide ?),
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Esg16MYcDyYYnJ0CE%3D

Pour windows j'ai vu des cléfs a 15 € sur amazon, c'est fiable ? et comment ca marche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274551 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config PC Gamer
Je ne peux pas te dire précisément pour le prix des 3080 mais on serait sur un minimum de 1000 euros. C'est vraiment difficile de te conseiller sur les CG Nvidia en ce moment. Je ne suis plus aussi certain que la sortie des 3080 aura un impact positif sur les 2080 ou 2070 tout en sachant que la production de ces carte serait arrêté en ce moment et qu'elles vont être retirées progressivement de la vente. Je pense que ça va créer une situation de pénurie qui augmentera le prix des dernières CG de la série 2000 encore disponibles. Comme aucune date n'a été donnée pour les autres CG de la série 3000 (3070, 3060 etc), au final, ça peut valoir le coup sur une 2080 super maintenant. C'est à toi de voir.

Pour revenir à la config proposée, le lecteur/graveur est indispensable dans ta config ?

Pour le Processeur, au final, tu n'es pas obligé de partir sur le 10900k. Tu gagnerais quelques euros en partant sur le 10850k (qui n'est ni plus ni moins qu'un 10900k "underclocké"). En soi, tu pourrais même partir sur un 10700k sans perte de perf significative en jeu.

Pour le refroidissement, je t'ai mis un ventirad au bon rapport perfs-silence/prix. Il existe aussi en version non-RGB, moins cher donc.

J'ai également modifié ton stockage en partant sur un nvme avec une plus grosse capacité et qui en jeu ne montrera pas de différence de perfs perceptible.

Pour la CG, j'ai pris la moins cher des deux disponibles sur topachat. Elle fera du bon boulot.
Ca donne ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...CGpt5afhVuMbhz4VQ%3D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xcr1ck3tx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274553 par xcr1ck3tx
Réponse de xcr1ck3tx sur le sujet Nouvelle config PC Gamer
et bien tout ça me semble parfait :)

Je vais partir sur une 2080 super, je ne vais pas attendre les 3080 surtout avec la possible pénurie de 2080 dont tu parle.
Pour le lecteur graveur, c'est toujours utile je prefere en prendre un.

J'ai juste deux derniers conseils a te demander
Le premier est pour windows, quel est le mieux, le CD a 140€ ou la simple clé a 15€ ?
le second est pour l'écran je ne veux pas prendre nimporte quoi, j'ai choisi celui la : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in20001473.html
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par xcr1ck3tx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274557 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config pc gamer
Pour Windows, la clé sans hésitation. Tu as de nombreux sites (urcdkeys, scdkeys, gvgmall etc) qui en proposent légalement entre 10 et 25 euros. Je ne savais pas qu'Amazon proposait des clés Windows donc je ne peux pas te dire si c'est fiable.

Pour l'écran, pas grand chose à redire, c'est un bon rapport perfs/prix. Sinon, un peu plus cher mais avec un meilleur contraste et pouvant à 165hz, tu as cet écran : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._in20003413.html#ae3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xcr1ck3tx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274558 par xcr1ck3tx
Réponse de xcr1ck3tx sur le sujet Nouvelle config pc gamer
a y être je vais prendre cest écran alors

Je commande dans la journée

Merci beaucoup pour ton aide Algos, je suis sur de partir sur de bonne base grace a toi.

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p4.48mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.48mardi, 16 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine3.79jeudi, 04 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€6.17mardi, 19 décembre 2023
Nouvelle config4.63lundi, 18 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro