Upgrade conf existante - CG

  • olive
  • Portrait de olive Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274550 par olive
Upgrade conf existante - CG a été créé par olive
Hello,

J'étudie comment upgrader une conf pour gérer 6 écrans 4K (au lieu de 4 actuellement). C'est pas pour du gaming, c'est pour du trading, affichage de graphes.
Ma conf (faite sur ce site):
CPU : AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz), 16 GO de RAM DDR4
CG : MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go
CM : Asus PRIME X470 PRO
4 écrans 27 UHD sur la CG MSI
Alim RM1000w corsair (qui a déja cramé une fois, défaut d'origine...)

Je vois plusieurs options, mais rien de clair. si vous voyez une bonne solution ou un conseil ca m'intéresse.
- SLI sur la CG GTX1080. Il faut trouver une seconde GTX1080..J'avais choisi la GTX avec l'idée d'une extension SLI si besoin. Mais aujourd'hui l'objet est rare et cher (d'occaz c quasi le prix que j'ai payé neuf). Ca ne m'a pas l'air de valoir le coup
- J'ai 2 slots video sur la carte mère asus Prime. Il y a peut-être moyen d'activer les 2 CG, mais ca parait pas si évident. + limitation résolution CG de la carte mère.
- Une nouvelle carte compatible avec ma GTX pour couplage (SLI ou nouvelle techno ?)
- Une nouvelle carte (ou 2) avec 6/8 sorties en tout, qui tient la route sur la résolution, et je revends ma GTX 1080

Contrainte : le silence. Je suis super satisfait du niveau de bruit actuel.

Si vous avez des idées :)
Txs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274580 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade conf existante - CG
Si c'est juste pour de l’affichage, pas besoin d'avoir 2 cartes graphiques identiques
Le SLI "sert" que pour les jeux, quand il est bien géré et c'est tout

Là, t'as juste à te prendre une autre carte graphique, pas besoin d'une puissante, capable de faire du 4k sur 2 sorties

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274588 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade conf existante - CG
Le SLI est utilisé dans plein d'autres domaines Stiouf (réalité virtuelle, image médicale, films d'animation, création d'effets spéciaux etc).
Pour de l'affichage c'est vrai que l'intérêt est limité mais à part la Asrock 5700 xt Taichi et la Gigabyte 5700 xt Aorus, la Gigabyte 2060 super Aorus et la Gigabyte RX Vega Gaming OC je n'ai pas trouvé de CG dotés de 6 sorties vidéos. Faut voir niveau prix si c'est plus intéressant de partir sur une deuxième 1080 mais j'en doute.

Sinon, salut Olive, tu peux également gonfler ta RAM à 32go.

Au niveau du stockage, tu es équipé comment ?
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive
  • Portrait de olive Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274594 par olive
Réponse de olive sur le sujet upgrade conf existante - CG
Merci Algos. pour tes inputs

Stockage j'ai SSD Samsung 500 Go, SATA III, ca me va bien sur mon utilisation

A la réflexion, après potassage, le SLI n'est pas la bonne option pour moi. Initialement j'avais pris la GTX1080 en me disant que j'allais bien revenir faire un peu de gaming avec la nouvelle conf, mais 2 ans après tjrs pas :(
Donc booster la conf temps réel SLI n'a pas d'intérêt vu le prix d'une 2ieme GTX.

Sur mon cas, la solution la plus éco, ca me semble être la propal de Stiouf : une autre CG, dédiée affichage, gérant au moins 2 écrans 4K (et selon ce qui existe éventuellement 4 au cas ou).
=> en regardant bien ma carte mère Asus Prime X470 PRO propose 2 sorties vidéo, dont les résolutions ne sont pas minables (ca à l'air de tenir les 4K, sauf que en 24Hz pour le HDMI)
Spec X470 : Support sortie Multi-VGA : HDMI/DisplayPort
- Support de la sortie HDMI 1.4b avec une résolution maximum de 4096 x 2160 @ 24 Hz / 2560 x 1600 @ 60 Hz
- Supports DisplayPort 1.2 with max. resolution 4096 x 2160 @ 60 Hz
Mémoire vidéo partagée max. : 2048 Mo)

Je vais tester cette carte et selon résultat l'utiliser ou chercher une autre CG si KO
Txs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274595 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade conf existante - CG
Sans chipset graphique intégré sur ton Processeur, et c'est le cas du tien, les sorties vidéos de ta CM ne fonctionneront pas.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris l'histoire de tes écrans : tu souhaites bien brancher 6 écrans en 4k sur ta config ? Ce qui induit une CG avec 6 sorties vidéos display port ou HDMI, on est d'accord ? Je ne comprends pas ce que cela t'apporterait de changer ta CG pour une autre n'offrant que 2 ou 4 sorties vidéos en 4k ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • olive
  • Portrait de olive Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274604 par olive
Réponse de olive sur le sujet upgrade conf existante - CG
Ok, loupé. Je pensais que la CM Asus embarquait une unité graphique basique.
Je veux 6 écrans 4K. J'ai déjà 4 sorites avec la GTX1080. Il me reste à ajouter 2 (ou 4 si je suis ambitieux).
2 options (exit SLI) :
- Soit (ta propal) en remplacant ma CG avec une qui fournisse 6 sorties 4K,
- soit (propal Stiouf) en ajoutant une nouvelle CG (mini 2 sortie 4K) à la GTX existante

Pour raison budget (et peut-être espoir de jouer un jour avec la GTX...), à priori, je penche pour ajout CG non gaming gérant au moins 2 écrans 4K.
Merci pour tes précisions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274606 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade conf existante - CG
Je n'avais compris la proposition de Stiouf, effectivement deux CG sans SLI, c'est une option. Toujours est-il qu'il faudra une carte qui supporte la résolution 4k. Regarde du côté des 1030gt. Pour de l'affichage uniquement, ça devrait être largement suffisant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
upgrade de configuration existante10.25samedi, 14 octobre 2023
Upgrade config existante10.25mardi, 22 novembre 2022
Améliorer ma tour existante ou changer ?7.37jeudi, 27 octobre 2022
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
conf pc gamer7.34samedi, 26 décembre 2020
conseils pour ma première conf compatible ou pas ?7.1jeudi, 19 novembre 2020
Demande de conf pour mon fils 14 ans7.18mardi, 24 septembre 2019
Upgrade config existante 201510.13dimanche, 04 août 2019
Demande de conf pc 600euros7.26jeudi, 25 juillet 2019
Conf PC entrée de gamme à 600 € + Périphs 200 €7.18vendredi, 14 juin 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro