Upgrade conf existante - CG
- olive
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
J'étudie comment upgrader une conf pour gérer 6 écrans 4K (au lieu de 4 actuellement). C'est pas pour du gaming, c'est pour du trading, affichage de graphes.
Ma conf (faite sur ce site):
CPU : AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz), 16 GO de RAM DDR4
CG : MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go
CM : Asus PRIME X470 PRO
4 écrans 27 UHD sur la CG MSI
Alim RM1000w corsair (qui a déja cramé une fois, défaut d'origine...)
Je vois plusieurs options, mais rien de clair. si vous voyez une bonne solution ou un conseil ca m'intéresse.
- SLI sur la CG GTX1080. Il faut trouver une seconde GTX1080..J'avais choisi la GTX avec l'idée d'une extension SLI si besoin. Mais aujourd'hui l'objet est rare et cher (d'occaz c quasi le prix que j'ai payé neuf). Ca ne m'a pas l'air de valoir le coup
- J'ai 2 slots video sur la carte mère asus Prime. Il y a peut-être moyen d'activer les 2 CG, mais ca parait pas si évident. + limitation résolution CG de la carte mère.
- Une nouvelle carte compatible avec ma GTX pour couplage (SLI ou nouvelle techno ?)
- Une nouvelle carte (ou 2) avec 6/8 sorties en tout, qui tient la route sur la résolution, et je revends ma GTX 1080
Contrainte : le silence. Je suis super satisfait du niveau de bruit actuel.
Si vous avez des idées

Txs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1340
Le SLI "sert" que pour les jeux, quand il est bien géré et c'est tout
Là, t'as juste à te prendre une autre carte graphique, pas besoin d'une puissante, capable de faire du 4k sur 2 sorties
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
-
- Major Niv 4
-
- Remerciements reçus 1254
Pour de l'affichage c'est vrai que l'intérêt est limité mais à part la Asrock 5700 xt Taichi et la Gigabyte 5700 xt Aorus, la Gigabyte 2060 super Aorus et la Gigabyte RX Vega Gaming OC je n'ai pas trouvé de CG dotés de 6 sorties vidéos. Faut voir niveau prix si c'est plus intéressant de partir sur une deuxième 1080 mais j'en doute.
Sinon, salut Olive, tu peux également gonfler ta RAM à 32go.
Au niveau du stockage, tu es équipé comment ?
- olive
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Stockage j'ai SSD Samsung 500 Go, SATA III, ca me va bien sur mon utilisation
A la réflexion, après potassage, le SLI n'est pas la bonne option pour moi. Initialement j'avais pris la GTX1080 en me disant que j'allais bien revenir faire un peu de gaming avec la nouvelle conf, mais 2 ans après tjrs pas

Donc booster la conf temps réel SLI n'a pas d'intérêt vu le prix d'une 2ieme GTX.
Sur mon cas, la solution la plus éco, ca me semble être la propal de Stiouf : une autre CG, dédiée affichage, gérant au moins 2 écrans 4K (et selon ce qui existe éventuellement 4 au cas ou).
=> en regardant bien ma carte mère Asus Prime X470 PRO propose 2 sorties vidéo, dont les résolutions ne sont pas minables (ca à l'air de tenir les 4K, sauf que en 24Hz pour le HDMI)
Spec X470 : Support sortie Multi-VGA : HDMI/DisplayPort
- Support de la sortie HDMI 1.4b avec une résolution maximum de 4096 x 2160 @ 24 Hz / 2560 x 1600 @ 60 Hz
- Supports DisplayPort 1.2 with max. resolution 4096 x 2160 @ 60 Hz
Mémoire vidéo partagée max. : 2048 Mo)
Je vais tester cette carte et selon résultat l'utiliser ou chercher une autre CG si KO
Txs
- Algos
-
- Major Niv 4
-
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris l'histoire de tes écrans : tu souhaites bien brancher 6 écrans en 4k sur ta config ? Ce qui induit une CG avec 6 sorties vidéos display port ou HDMI, on est d'accord ? Je ne comprends pas ce que cela t'apporterait de changer ta CG pour une autre n'offrant que 2 ou 4 sorties vidéos en 4k ?
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- olive
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Je veux 6 écrans 4K. J'ai déjà 4 sorites avec la GTX1080. Il me reste à ajouter 2 (ou 4 si je suis ambitieux).
2 options (exit SLI) :
- Soit (ta propal) en remplacant ma CG avec une qui fournisse 6 sorties 4K,
- soit (propal Stiouf) en ajoutant une nouvelle CG (mini 2 sortie 4K) à la GTX existante
Pour raison budget (et peut-être espoir de jouer un jour avec la GTX...), à priori, je penche pour ajout CG non gaming gérant au moins 2 écrans 4K.
Merci pour tes précisions.
- Algos
-
- Major Niv 4
-
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
upgrade de configuration existante | 10.23 | dimanche, 03 septembre 2023 |
Upgrade config existante | 10.23 | mardi, 22 novembre 2022 |
Améliorer ma tour existante ou changer ? | 7.33 | jeudi, 27 octobre 2022 |
conf pc gamer | 7.3 | samedi, 26 décembre 2020 |
conseils pour ma première conf compatible ou pas ? | 7.06 | jeudi, 19 novembre 2020 |
Demande de conf pour mon fils 14 ans | 7.14 | mardi, 24 septembre 2019 |
Upgrade config existante 2015 | 10.12 | dimanche, 04 août 2019 |
Demande de conf pc 600euros | 7.22 | jeudi, 25 juillet 2019 |
Conf PC entrée de gamme à 600 € + Périphs 200 € | 7.14 | vendredi, 14 juin 2019 |
COnseil upgrade config existante | 10.12 | dimanche, 02 juin 2019 |