Quel composant pour une config de 900€ ?

Plus
il y a 3 ans 7 mois #274650 par Wesqq42


Merci d'avance !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :907 € - Avec une marge de 55 €
La date d'achat : 01/01/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat
Amazon
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Principalement pour jouer.
Type de jeux : FPS
Action
- Call of duty, rust, raft, R6S, rocket league


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : BenQ Zowie
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Bleu
Transparent
Quel design ? : Avec une vitre, principalement noir, RGB bleu
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #274651 par Wesqq42
Bonsoir à tous,

J'ai comme projet de monter mon 1er pc gaming avec un budget d'environ 900€, mon utilisation sera principalement pour jouer à des jeux style cod, R6S, rust, raft, rocket league... Et éventuellement de stream mais ce n'est pas sur.

J'aimerai donc des avis de personnes qui s'y connaissent dans le milieu de l'informatique pour m'aider en cas de grossière erreurs sur les choix des composants de cette config.

carte graphique : VGA MSI Radeon RX5600 XT Mech OC 6G (912-V381-227)*7389/P1 [284,99€]

carte mère : ASUS TUF B450-PLUS GAMING – Carte mère gaming AMD B450 au format ATX avec DDR4 4400MHz, M.2 32 Gb/s, HDMI 2.0b, USB 3.1 Gen 2 Type-C & natif et éclairage LED Aura Sync RGB [99,99€]

Système d'alimentation : be quiet! System Power B9 unité d'alimentation d'énergie 600 W ATX Noir - Unités d'alimentation d'énergie (600 W, 200-240 V, 50 Hz, 6 A, Actif, 120 W) [61,79€]

Disque dur : WESTERN DIGITAL Blue WD20EZAZ - Disque Dur - 2 to - Interne - 3.5" - SATA 6Gb/s - 5400 Tours/Min - mémoire Tampon : 256 MO [65,44€]

Ssd : Silicon Power SSD 256Go 3D NAND A55 SLC Cache Performance Boost 2.5 pouces SATA III 7mm (0.28") Interne SSD [29,99€]

Processeur : AMD RYZEN7 2700X Socket AM4(4.35Ghz+20MB) YD270XBGAFBOX *9202/P1 [200,64€]

Boîtier : Boîtier pc gaming Enermax StarryFort RGB Adressable [88,18€]

Rams : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance [71,99€]

Soit un total de 903,01€ sans compter l'ajout d'une clé WiFi (je suis preneur de conseil pour la clé WiFi, au niveau des marques) et sans compter l'installation de window.

Qu'en pensez vous ? Des choses à changer ?

Je remercie d'avance les personnes qui prendront peines à me répondre et à me conseiller.

À bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #274664 par Algos
Salut, je pense que tu aurais du la poster sur le sujet où tu demandes des conseils pour une config. C'est là-bas que je te répondrai d'ailleurs ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wesqq42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #274668 par Algos
Comme convenu, je te réponds ici pour ta demande d'avis sur ta config sur l'autre sujet. J'ai modifié un peu ta config notamment :

- Le CPU : le 2700x est bien mais moins bon en jeu que le 3600. Il peut être une bonne solution si vraiment tu fais pas mal d'infographie, montage vidéo ou autre applicatif. Sinon pars plutôt sur le 3600 qui restera suffisamment polyvalent.
- La CM : la Asus TUF est très bien mais n'intègre pas le wifi. La Bazooka si et c'est une bonne CM.
- J'ai passé ton kit de RAM en 3200mhz. Ce sera plus confortable avec le ryzen 3600.
- La CG : La Mech n'est pas mauvaise en soi mais assez bruyante et chauffe un peu. Si tu veux rester sur une 5600 xt, la Sapphire Pulse est mieux dans l'ensemble, le meilleur rapport perfs/prix des 5600 xt. Tu peux également partir sur la MSI 5600 xt Gaming X.
En revanche, l'encodage AMD reste encore un peu retrait. Il faudra que tu compares avec l'encodage en x254 (celui du CPU) si tu obtiens ou non des meilleurs résultats. Autre alternative : partir sur une 2060 super, plus chère, ou une 2060, moins performante que la 5600 xt, qui dans les deux cas te permettront de bénéficier de l'encodage Nvenc qui reste la référence en matière de streaming.
- le HDD : je t'ai mis un Seagate 2to en 7200 tours/min à la place de ton WD en 5400 tours/min.
- Alim : je t'ai mis un modèle e, 500W (suffisant pour ta config) mais en semi-modulaire. Ce sera plus pratique pour toi si tu montes toi-même la config. Sinon, tu peux partir sur le même modèle que tu as choisi mais en semi-modulaire : www.cybertek.fr/alimentation/be-quiet!/45495.aspx
- SSD : j'ai gardé le même mais mon configurateur n'avait pas ton offre. Tu peux rester sur celle-ci : www.amazon.fr/dp/B07KR2CX1F/ref=asc_df_B...&smid=A341W8HQ7F4J0J

La config donnerait ça : fr.pcpartpicker.com/list/r2zVMc
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #274673 par Wesqq42
Et au niveau du WiFi il faudrai une clé WiFi ? Désolé je suis vraiment débutant dans le domaine donc quand tu dit que la CM bazooka intégre le WiFi sa veut dire qu'il n'y a pas besoin d'acheter de clé WiFi c'est sa ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #274674 par Algos

Wesqq42 écrit: Et au niveau du WiFi il faudrai une clé WiFi ? Désolé je suis vraiment débutant dans le domaine donc quand tu dit que la CM bazooka intégre le WiFi sa veut dire qu'il n'y a pas besoin d'acheter de clé WiFi c'est sa ?


Oui c'est ça. Si tu pars sur la Bazooka, pas de besoin de clé ou Carte Wifi effectivement. Avec la ASUS TUF, il te faudra une clé ou une carte wifi en revanche.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wesqq42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #274675 par Wesqq42
D'accord merci pour les infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Composant pc5.77mercredi, 14 février 2024
Composant pc5.77mardi, 13 février 2024
Quel écran pour les dernières console6.24jeudi, 28 décembre 2023
Quel alim pour cette config7.02samedi, 02 décembre 2023
Quel écran pour ma carte6.31lundi, 06 novembre 2023
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing11.64vendredi, 03 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)5.52vendredi, 20 octobre 2023
Quel écran acheter ?4.62jeudi, 31 août 2023
Changement de composant5.71dimanche, 27 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro