Nouvelle config
- Tapion76
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 16
- Remerciements reçus 2
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1002 € - Avec une marge de 103 € |
| La date d'achat : | 30/11/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Jouer au moins en 2K Full et pouvoir brancher ma tour a la fois sur mon ecran PC et ma TV |
| Type de jeux : | FPS MMORPG Simulation Action Stratégie - FF14 / COD / Binding of isaac / Football manager / Assasin's creed / Civilization VI / Hellbalde |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : AOC 19 pouces Je changerai d'écran ensuite pour un 21 / 24 pouces |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | |
| Quel design ? : | |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Carte mere : Asrock H81M-HDS Processeur : Intel Core i7 4790 RAM : 16 Go 666.31 MHz carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
- fr.pcpartpicker.com/list/HhdKWb
- fr.pcpartpicker.com/list/cLYML2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tapion76
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 16
- Remerciements reçus 2
j'étais parti la dessus
AMD Ryzen 5 3600 3.6 GHz 6-Core Processor
MSI B450 Gaming Max
Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3000 CL15 Memory
Crucial BX500 480 GB 2.5" Solid State Drive
Seagate Barracuda Compute 2 TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive
Gigabyte Windforce OC RTX 2070 Super
Ayant deja la tour , l'almi et un ventirad sur un ancien PC.
Vous en pensez quoi ?
Sinon je prend note et je verrai en novembre
Je voulais juste me faire une config à 1200 € et me faire des alertes bon plan sur les pieces
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Pour la RAM, sur les processeurs AMD, il est préférable d'avoir du 3200mhz ou 3600 pour un fonctionnement plus optimisé et plus stable.
Pour le stockage, c'est suffisant oui.
Pour la CG, c'est une bonne CG, rien à redire hormis qu'elle est relativement chère par rapport à la 5700xt pour des perfs qui légèrement supérieures. A moins de vouloir bénéficier du ray tracing (ce qui est une erreur) ou de faire du streaming, ça ne me semble pas être le meilleur choix, pas en matière de rapport perfs/prix en tout cas.
Quelle est la puissance de votre alim ? Par ailleurs, quel est le modèle de votre boîtier et celui de votre ventirad ? Il faut être certain que tout soit compatible ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Tapion76
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 16
- Remerciements reçus 2
J'ai
Alimentation OCZ ModXStream Pro - 700W
Boitier Cooler Master Silencio 550
Ventilo Cooler Master Hyper 212 EVO
En effet j'aimerai profiter du Ray tracing.
Pourquoi penses tu que c'est une errreur ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Partez plutôt sur une 2080 super ou attendez la sortie des 3000 (3080, 3070 etc). Le ray tracing sera mieux exploité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tapion76
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 16
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tapion76
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 16
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis nouvelle Config | 4.55 | mercredi, 20 mai 2026 |
| Nouvelle configuration | 3.8 | lundi, 30 mars 2026 |
| Nouvelle config | 4.6 | vendredi, 02 janvier 2026 |
| Pour nouvelle config Gamer | 4.5 | mardi, 09 décembre 2025 |
| A lire avant toute nouvelle demande de config ou d'upgrade | 4.36 | samedi, 25 octobre 2025 |
| Nouvelle tour avec i7-265 | 3.76 | samedi, 27 septembre 2025 |
| Update Config Nouvelle Géneration | 4.5 | mardi, 12 août 2025 |
| Nouvelle config (10 ans plus tard...) | 4.55 | jeudi, 03 juillet 2025 |
| Nouvelle Config Gamer 1080 | 4.5 | vendredi, 27 juin 2025 |
| Nouvelle demande de config | 4.55 | dimanche, 15 juin 2025 |

--Vous 

