Nouvelle config

  • Tapion76
  • Portrait de Tapion76 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #274728 par Tapion76
Nouvelle config a été créé par Tapion76




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 103 €
La date d'achat : 30/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Jouer au moins en 2K Full et pouvoir brancher ma tour a la fois sur mon ecran PC et ma TV
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- FF14 / COD / Binding of isaac / Football manager / Assasin's creed / Civilization VI / Hellbalde


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : AOC 19 pouces
Je changerai d'écran ensuite pour un 21 / 24 pouces
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Carte mere : Asrock H81M-HDS
Processeur : Intel Core i7 4790
RAM : 16 Go 666.31 MHz
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #274742 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Nouvelle config
Rendez vous en novembre et pour ce budget, autant tout changer donc revente de l'ancien matos pour augmenter un peu le budget

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tapion76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #274758 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config
Salut, voici deux propositions de configs qui tourneront en 2k :

- fr.pcpartpicker.com/list/HhdKWb

- fr.pcpartpicker.com/list/cLYML2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tapion76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tapion76
  • Portrait de Tapion76 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #274760 par Tapion76
Réponse de Tapion76 sur le sujet Nouvelle config
Mercci pour vos réponses

j'étais parti la dessus
AMD Ryzen 5 3600 3.6 GHz 6-Core Processor
MSI B450 Gaming Max
Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3000 CL15 Memory
Crucial BX500 480 GB 2.5" Solid State Drive
Seagate Barracuda Compute 2 TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive
Gigabyte Windforce OC RTX 2070 Super

Ayant deja la tour , l'almi et un ventirad sur un ancien PC.

Vous en pensez quoi ?

Sinon je prend note et je verrai en novembre

Je voulais juste me faire une config à 1200 € et me faire des alertes bon plan sur les pieces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #274763 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config
Je trouve la carte mère moyenne mais elle fera le travail.
Pour la RAM, sur les processeurs AMD, il est préférable d'avoir du 3200mhz ou 3600 pour un fonctionnement plus optimisé et plus stable.
Pour le stockage, c'est suffisant oui.
Pour la CG, c'est une bonne CG, rien à redire hormis qu'elle est relativement chère par rapport à la 5700xt pour des perfs qui légèrement supérieures. A moins de vouloir bénéficier du ray tracing (ce qui est une erreur) ou de faire du streaming, ça ne me semble pas être le meilleur choix, pas en matière de rapport perfs/prix en tout cas.

Quelle est la puissance de votre alim ? Par ailleurs, quel est le modèle de votre boîtier et celui de votre ventirad ? Il faut être certain que tout soit compatible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Tapion76
  • Portrait de Tapion76 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #274765 par Tapion76
Réponse de Tapion76 sur le sujet Nouvelle config
Je prend note de ta remarque sur la ram et la carte mere.

J'ai
Alimentation OCZ ModXStream Pro - 700W
Boitier Cooler Master Silencio 550
Ventilo Cooler Master Hyper 212 EVO

En effet j'aimerai profiter du Ray tracing.

Pourquoi penses tu que c'est une errreur ?
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Tapion76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #274767 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config
Parce que le ray tracing est supporté par peu de jeux à l'heure actuelle, parce qu' il a un impact plus ou moins fort selon le jeu sur les perfs à partir du moment où il est activé, et que son rendu n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'on en attend. En résumé, parce que la 2070 super est encore un peu juste pour profiter pleinement de cette technologie.
Partez plutôt sur une 2080 super ou attendez la sortie des 3000 (3080, 3070 etc). Le ray tracing sera mieux exploité.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tapion76
  • Portrait de Tapion76 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #274768 par Tapion76
Réponse de Tapion76 sur le sujet Nouvelle config
En fonction des prix je verrai ce qui se presentera au black Friday donc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #274769 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config
Pour les composants que vous souhaitez réutilisés, si l'alim ne présente pas de signes de fatigue ou de dysfonctionnement, vous pouvez les réutiliser sans problème. Il faudra juste veiller au moment de l'achat de la CG qu'elle soit compatible avec votre boîtier au niveau des dimensions.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tapion76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tapion76
  • Portrait de Tapion76 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #274770 par Tapion76
Réponse de Tapion76 sur le sujet Nouvelle config
C'est noté merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis nouvelle Config4.55mercredi, 20 mai 2026
Nouvelle configuration3.8lundi, 30 mars 2026
Nouvelle config4.6vendredi, 02 janvier 2026
Pour nouvelle config Gamer4.5mardi, 09 décembre 2025
A lire avant toute nouvelle demande de config ou d'upgrade4.36samedi, 25 octobre 2025
Nouvelle tour avec i7-2653.76samedi, 27 septembre 2025
Update Config Nouvelle Géneration4.5mardi, 12 août 2025
Nouvelle config (10 ans plus tard...)4.55jeudi, 03 juillet 2025
Nouvelle Config Gamer 10804.5vendredi, 27 juin 2025
Nouvelle demande de config4.55dimanche, 15 juin 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro