Avis sur ma config

  • Moudj
  • Portrait de Moudj Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274851 par Moudj
Avis sur ma config a été créé par Moudj
Bonjour

Je souhaite acheter un PC que je monterai moi-même voila la config
boîtier : Antec NX210
Alimentation : Antec HCG750 Gold
Carte-mère : ASRock B550M pro4
Mémoire vive : G. Skill Rip Jaws 5 séries Noires 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 Mhz CL16
SSD : Kingston SSD A2000 1 To
Disque Dur : Seagate Barracuda 2 To
AIO : Cooler Master MasterLiquid MLLE240L V2 RGB
CPU : Ryzen 7 3700x
GPU : Palit GeForce RTX 2070 Super Gaming Pro

Le PC est pour une utilisation gaming principalement, pas de montage, ni joyeuseté de ce genre ne peut être du streaming si je commence à avoir du niveau sur FIFA Ultimate team : laugh: : laugh: : laugh:
Dans quelle catégorie classeriez-vous cette config en matière de performance et de durabilité? Correcte, bonne, très bonne ou avion de chasse?
Je souhaite aussi me lancer dans le jeu Flight Simulator 2020 est-ce une bonne config pour jouer à ce jeu en ULTRA?

Je n’ai pas de date d’achat précise, à votre avis d’ici le BlackFriday ou Noël y aura-t-il des nouveauté niveau CPU ou GPU?

Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274862 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config
Salut, ta config est pas mal. Première chose que je me modifierai, le boîtier. Beaucoup de défaut sur ce modèle. D'abord le fait que l'alimentation soit située en haut et non en bas. Si tu comptes installer un AIO, cela peut poser des problèmes au montage voire le rendre tout simplement impossible. Par ailleurs, il est un poil trop compact. Si tu comptes monter toi-même la config, cela peut rendre difficile le montage, notamment le cable management. De manière générale, la qualité des boîtiers ANTEC est à la hauteur de leur prix : entrée de gamme.
Je changerai également la CM. Pour le prix, il vaut mieux partir sur une bonne B450 en ATX qu'une B550 d'entrée de gamme en micro-ATX. Ou une B550 de meilleure qualité ou tout du moins plus complète.
Pour le reste, ça va. L'AIO, c'est un choix esthétique ou un choix perfs ?

Sinon pour répondre à tes autres questions : la config sera un peu juste pour jouer en Ultra à FS2020. Pour jouer en ultra à ce jeu, 32go de RAM et une 2080 seront nécessaires.

Sur les jeux actuels, cette config sera très bien. Tu pourras jouer sur la plupart des jeux en 2k (1440p) High ou Ultra 60fps minimum sans problème. A ce propos, tu es sur quel écran en ce moment ?

Pour la durabilité, sur la qualité des composants, je pense qu'il n'y a redire, elle sera robuste. Pour les perfs sur les futurs jeux c'est difficile à dire. Mais avec la sortie prochaine PS5 et Xbox Series, qui auront une config un peu plus véloce que celle-ci, le gaming va évoluer et la plupart des configs PC actuelles vont sans doute être un peu distancées.

Aux niveaux des nouveautés, il y a la nvidia 3080 qui devrait sortir courant septembre puis la 3090 et 3070 probablement d'ici la fin de l'année. Au niveau des processeurs, AMD devrait lancer la gamme des Ryzen 4000 d'ici la fin de l'année également. A toi de voir si tu veux et peux attendre jusque là.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274863 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config
Une petite proposition de config : fr.pcpartpicker.com/list/KMm8n7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Moudj
  • Portrait de Moudj Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274866 par Moudj
Réponse de Moudj sur le sujet Avis sur ma config
Merci pour ta réponse

J’ai pris le boîtier au hasard j’ai bien aimer le faite qu’elle ai 3 gentille devant donc je peux changer cela ne me pose pas de problème en particulier (d’ailleurs je ne savais meme pas que l’alim était en haut merci de me l’avoir préciser).

Pour la carte mère j’ai hésiter pendant longtemps entre la B550M pro4 et la B550 Pro4 qui elle est en ATX a ton avis prendre le B550 Pro4 en ATX c’est mieux ou je prend la Aorus que tu ma conseiller?

Pour l’AIO j’ai pris la moins chère avec 3 ventillo je m’y connais très peu en AIO, elle est bien celle la?

Tu pense que les nouveauté qui arrive auront des prix a peu près similaire ou largement plus chère? Ça ne me dérange pas d’attendre quelques mois si ça vaut le coup mais si c’est pour avoir un ryzen 7 4700x a 500 euros et un RTX 3070 a 1000 euros ça ne sert a rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274869 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config
Pour la carte mère, je partirai plutôt sur la Gigabyte Aorus.
Le Watercooling que tu as choisi fait le taf sans plus. C'est un AIO d'entrée de gamme. Les retours évoquent tout de même le fait qu'il est assez sinon très bruyant. Après, tu n'es pas obligé de partir sur un AIO. Les bons AIO sont assez chers alors qu'un bon ventirad suffirait largement. C'est selon ce que tu préfères.

Difficile de prédire les prix. Sachant que la 3080 sera probablement entre 900 et 1500 euros, je dirai qu'il faudra compter entre 600 et 900 euros pour une 3070. Pour le Processeur, en général AMD propose toujours des prix agressifs. Je dirai qu'un 4700x devrait sortir autour des 300-450 euros. Mais je ne suis pas devin.
Sur le plan des perfs, ces sorties vaudront évidemment le coup car elles seront au dessus des confis PS5 et Xbox, et bien évidemment au dessus des configs actuelles.

Tu penses quoi de la config que je t'ai proposé ?
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Moudj
  • Portrait de Moudj Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274876 par Moudj
Réponse de Moudj sur le sujet Avis sur ma config
J’aime bien ta config le boîtier il est pas mal, la carte mère aussi. Tu me propose quoi comme AIO a un prix abordable? Et pour 70e tu propose quel ventirad?

J’ai toujours été un joueur console donc au pire des cas je vais me prendre la Play 5 en attendant les nouveauté voire ce que ça donne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274899 par chouca90
Réponse de chouca90 sur le sujet Avis sur ma config
Hello,

Je suis dans le même cas que toi: attendre les nouveautés ou pas.
Pour te répondre, sur des infos assez fiables: la 2080 devrait être autour des 800 € et 2070 vers 600 €
Pour ce qui est des Rysen les prix seront assez similaires.
Perso je vais attendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Moudj
  • Portrait de Moudj Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #274904 par Moudj
Réponse de Moudj sur le sujet Avis sur ma config
c'est les prix pour les 3070 et 3080 plutot non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274906 par chouca90
Réponse de chouca90 sur le sujet Avis sur ma config
oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274933 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config

chouca90 écrit: Hello,

Je suis dans le même cas que toi: attendre les nouveautés ou pas.
Pour te répondre, sur des infos assez fiables: la 2080 devrait être autour des 800 € et 2070 vers 600 €
Pour ce qui est des Rysen les prix seront assez similaires.
Perso je vais attendre...


Ce serait top mais je n'y crois pas du tout. Les estimations américaines donnent les 3080 à 900 $ minimum.. Sachant que les prix des CG sont souvent plus élevées en Europe, on peut s'attendre à du 900-1000 euros minimum en Europe. A moins que nvidia change soudainement sa politique commerciale pour s'aligner ou se rapprocher d'AMD en terme de prix (ce n'est pas impossible), je pense que Nvidia va surtout reproduire ce que la société avait fait lors de la sortie des 2080, celle-ci coûtant 300 euros de plus que la 1080ti.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro