Demande conseil config pc

Plus
il y a 3 ans 7 mois #274945 par Marcelin
Demande conseil config pc a été créé par Marcelin
Bonsoir je viens de créer cette config que je compte acheter le mois prochain mais je voulais savoir si c’était correct ou si il y avait des choses à modifié en sachant que mon budget et de 1900 euros
Merci d’avance et voici le lien de la config :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BfsfXoIFx4iQLnQ%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #274950 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Demande conseil config pc
Salut, ta config sera destiné à du jeu exclusivement (si oui, quels jeux par exemple) ou comptes-tu en faire d'autres usages du type multi-tâches, streaming, montage vidéo, infographie, overclocking etc ?

Par ailleurs, comptes-tu la monter toi-même ?
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275023 par Marcelin
Réponse de Marcelin sur le sujet Reponse
Salut pour la config je joue vriament a plein de jeux ça peut être r6 lol gta warzone rust j’ai pas de jeux en particulier et accessoirement si possible de stream avec ce serait niquel

Et oui je compte la monte moi même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275026 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Reponse
Si tu montes toi-même, tu trouveras moins cher en diversifiant tes sites d'achat. Voici ce que je te propose dans ton budget : fr.pcpartpicker.com/list/b2bdsk

Avec ton budget, t'es pas loin de pouvoir choper une 2080 super : fr.pcpartpicker.com/list/TjNWx6

Tu es sur un écran full hd (1080p) ou 2k (1440p) en ce moment ?

Le Watercooling, c'est un choix esthétique ou perfs ?
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275035 par Marcelin
Réponse de Marcelin sur le sujet Reponse
Alors pour le site c’est juste je préfère commander tous au même endroit c’est plus simple quand même ensuite j’ai déjà le stockage il me faut juste un SSD en nvme

Je joue sur un écran 1080 p donc pour l’instant pas de projet d’achats concernant des ecran 144hz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275036 par Marcelin
Réponse de Marcelin sur le sujet Reponse
Et pour le Watercooling c’est estethique et en même temps pour un i7 c’est bien non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275038 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Reponse
C'est toi qui voit pour les sites d'achat.

Si tu comptes rester sur du 1080p pendant un petit moment, tu n'as pas forcément d'une config aussi véloce que celle que je te propose ou même celle que tu as sélectionné sur topachat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275039 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Bof

Marcelin écrit: Et pour le Watercooling c’est estethique et en même temps pour un i7 c’est bien non ?


Ca dépend de ce que tu comptes faire de ta config. Si c'est pour du jeu seulement, la Watercooling n'aura pas beaucoup d'intérêt, hormis esthétique. Celui que tu as sélectionné est un entrée de gamme. Il fera le taf, à la hauteur des bons ventirads mais il sera plus bruyant... (voire très bruyant selon certains retours...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275040 par Marcelin
Réponse de Marcelin sur le sujet Reponse
Du coup sans vouloir vous embêter sur top achat pour 1900 euros vous pensez pouvoir me proposer quelque chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275044 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Reponse
Sans problème, voici ce que je te propose (le prix ne prend pas en compte les 6% de remise avec le code promo RENTREE) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...S4FRV2yduGevs%2Fw%3D

Je ne suis pas aller chercher ton budget max (1900 euros) parce que c'est inutile pour du 1080p et cette config est plus que performante pour du 1080p. En tout cas, elle pourra te laisser entrevoir quelques évolutions notamment si tu souhaites passer sur du 1440p voire du 4k. Après si tu veux mieux, c'est tout à fait possible.

Qu'en penses-tu ?
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275045 par Marcelin
Réponse de Marcelin sur le sujet Reponse
Bah écoutez ça me semble niquel mais sans paraître chiant a part de ssd que je garde le disque dur n’est pas nécessaire j’en ai deux déjà
Donc si possible de voir sans le disque dur ce qu’il est possible de faire
Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275046 par Marcelin
Réponse de Marcelin sur le sujet Reponse
Et petite question 2 x 8 go c’est assez ou 4x 8 sa serait pas mieux ? Et pk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275047 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Reponse
Ah oui c'est vrai désolé, j'avais omis ce détail. Voilà : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8FBSsteFw2LUoA064%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275048 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Reponse

Marcelin écrit: Et petite question 2 x 8 go c’est assez ou 4x 8 sa serait pas mieux ? Et pk


Non. Pour du jeu, 2*8go c'est largement assez. 32go ne t'apporteront rien en terme de perfs sinon une perte potentielle de perfs ou de l'instabilité, surtout dans une organisation de ta RAM façon quad channel alors que ta carte mère supporte seulement le dual channel. Sauf si tu comptes un jour faire du montage video 4k, de l'infographie 3D ou si tu rêves de jouer à Flight Simulator 2020 en Ultra 1440p, ça n'a pas d'intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275122 par Marcelin
Réponse de Marcelin sur le sujet Reponse
Okok merci beaucoup pour tout ça
Dernier question une rtx 2070 super ne serait pas mieux du coup si mon budget le permets ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275131 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Reponse
La 2070 super et un peu plus performante que la 5700xt mais je trouve que ce n'est pas forcément le meilleur rapport perfs/prix. Avec la nouvelle génération de CG qui arrive, je ne trouve que ce soit forcément le milleur choix. Si vraiment tu veux partir sur une nvidia, va carrément chercher la 2080 super sur lequel, il y a de bonnes offres en ce moment. Voici quelques modèles intéressants :

- www.amazon.fr/EVGA-GeForce-Gaming-Backpl...id=1598653914&sr=8-6

- www.amazon.fr/RTX-2080-Ventus-XS-OC/dp/B...id=1598653914&sr=8-5

- www.amazon.fr/dp/B07WSPNJ5Y?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (ma préférence irait sur celle-ci)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)3.15jeudi, 25 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami4.46vendredi, 29 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config4.42vendredi, 22 mars 2024
Conseil Nouvelle config4.46mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide4.38mardi, 27 février 2024
Conseil pour PC budget 25003.63vendredi, 02 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.6vendredi, 26 janvier 2024
Demande avis sur config svp4.47mercredi, 03 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro