Evolution PC : i5 10400F ou Ryzen 3600 ?

Plus
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #275072 par MaîtreHibou
Bonjour,

J'aimerais faire évoluer mon pc mais après plusieurs recherches je n'arrive toujours pas à me décider entre un i5 10400F ou un Ryzen 3600.

Je compte partir sur un boitier Be Quiet Pure Base 500 et une alimentation Be Quiet Pure Power 11 500W, je ne pense pas avoir besoin de 600W, je me trompe ?

Cependant j'hésite à prendre soit le i5 10400F + ASUS TUF Gaming B460-Plus soit le Ryzen 3600 + ASUS TUF B450-PLUS GAMING. La config intel est seulement une quinzaine d'euros plus chère. Je précise que j'ai déjà un ventirad Be Quiet Pure Rock.

C'est principalement pour jouer en 2k et regarder des films. J'ai déjà 16gb de ram, et une GTX 1070 que je compte remplacer par les prochaines 3070.

Qu'est ce que vous me conseillez ? Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je prenne le 3600 si jamais par suite je veux passer sur les prochains Ryzen sans avoir besoin de changer une fois de plus la carte mère ? Si je tente un petit overclock sur le Ryzen, est ce qu'il a moyen de devenir aussi performant que le 10400F dans les jeux ?

Merci
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par MaîtreHibou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #275082 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Re: Config pour PC
Bonjour, niveau gaming, le ryzen 5 3600 est au niveau du core i5 10400f.
Même dans les jeux où le 10400f est plus puissant, la différence de perfs est négligeable.
Mais le ryzen 5 sera plus performant que le core i5 en multitache, pour du streaming par exemple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MaîtreHibou

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #275102 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Re: Config pour PC
Savoir aussi ce que tu as déjà comme ram, <3000 mhz go i5 10400f sinon ryzen 5 3600, de plus tu n'auras pas à acheter un autre ventirad comme tu en as déjà un

Oui 500W, c'est bien, la 3070 devrait être aux alentours des 200w ou moins en charge, avec tout le reste, tu serais à 350w grand max, une marge de 150w, c'est bien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MaîtreHibou

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #275140 par MaîtreHibou
Réponse de MaîtreHibou sur le sujet Re: Config pour PC
Merci les gars. Actuellement j'ai 2x8 gb de Corsair Vengeance 2400 Mhz en XMP. Il faut davantage de Mhz pour profiter pleinement du Ryzen ?
J'aime bien la polyvalence du Ryzen 3600 et le fait de ne pas être obligé de changer la carte mère pour la prochaine génération de CPU. J'ai peur qu'en prenant une carte mère pour intel, je sois encore obligé d'en changer dès que je voudrai passer sur les nouveaux i5.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #275151 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Re: Config pour PC
Yep les ryzen profitent vraiment de ram plus rapide

Bah pour la carte mère, quoi qu'il en soit, que ce soit chez Intel ou AMD, ce sera le dernier socket avant changement pour 2021 ou 2022 avec le passage à la DDR5 donc l'un dans l'autre, les sockets actuels devraient durer jusqu'à ce changement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide Choix carte mere pour Ryzen 9 5950x5.01dimanche, 17 janvier 2021
besoins d'aide pour mon évolution5.12vendredi, 01 janvier 2021
Infos Upgrade Ryzen 55.24mercredi, 30 décembre 2020
Quel AIO pour ryzen 5900x5.18samedi, 26 décembre 2020
Aidez moi pour bien refroidir mon ryzen 5 3600X5.07mardi, 22 décembre 2020
Évolution pc gamer5.23dimanche, 13 décembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

SuNaSky : bonjour à vous tous si vous avez des problèmes de fps sur différents jeux j’ai une vidéo qui pourrais vous aider http://adfoc.us/5801931 cliquer en haut à droite et vous aurez la vidéo .ne me remercier pas ...
Il y a 3 heures
kecro : bonjour à tous
Il y a 1 jour
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 1 jour
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 3 jours
generalwarrock : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/56838-besoin-d-aide-pour-choisir-entre-deux-modeles.html
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows