Avis sur ma Config

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #275128 par Yopinet
Avis sur ma Config a été créé par Yopinet
Bonjour à tous.

Après avoir passé des jours à parcourir ce forum ainsi que le site, je me décide à vous soumettre la config que j'ai faite pour mon fils de 14 ans.
Son utilisation : uniquement le Gaming (étonnant à cet age :D)
Petite précision : dans cette config, j'ai déjà l'alim et le boitier.

J'attends vos avis et surtout des suggestions pour la carte vidéo (budget de 400 € environ) pour le moment il n'a pas de moniteurs digne de ce nom mais ca arrivera tôt ou tard ;)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...UItAinygooVxrm2Eo%3D
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Yopinet. Raison: ajout RAM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #275137 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma Config
Bonjour, il manque le principal où presque dans votre config : la carte graphique. ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #275141 par Yopinet
Réponse de Yopinet sur le sujet Avis sur ma Config
Oui c'est ce que j'indique dans mon premier post ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #275143 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma Config
Exact, voici votre config avec l'ajout d'une CG dans votre budget. J'ai également modifié la RAM. 3600mhz n'a pas vraiment d'intérêt sur une config avec un Processeur Intel qu tournera mieux en 3200mhz ou 3000 de RAM : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VfN4AIVe6vCGjxpMg%3D

Pour la CG, vous pouvez également sur ce modèle : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11017557.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yopinet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #275144 par Yopinet
Réponse de Yopinet sur le sujet Avis sur ma Config
Merci beaucoup pour ces informations !!
Pour ma culture perso. pourquoi le Processeur sera plus à l'aise avec de la RAM à 3200 Mhz ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #275145 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma Config
Le base Intel n'ont pas besoin de haute fréquence pour fonctionner. Au contraire, elles ont même tendance à perdre en stabilité et parfois en perfs avec des fréquences trop hautes. A titre de comparaison, les processeurs AMD fonctionnent avec des fréquences assez hautes, entre 3600mhz et 3800mhz. C'est ce qu'on appelle le "sweet spot", c'est-à-dire le point de fonctionnement optimal du couple processeur-RAM.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yopinet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #275161 par Yopinet
Réponse de Yopinet sur le sujet Avis sur ma Config
Merci, c'est précisément pour ce genre d'informations que ce site est une mine d'or pour les bricoleurs du dimanche comme moi.
Je veux une config "solide" sans céder aux sirènes du marketing à coup de gros Go et Mhz qui ne servent finalement à rien.

Mon fils va pouvoir s'amuser avec ca, ca semble cohérent ?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Yopinet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #275165 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma Config
Oui il s'amusera et il pourra la faire évoluer dans les années à venir si jamais l'envie lui prend.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yopinet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis nouvelle Config3.38mercredi, 20 mai 2026
avis première config 1440p + quel écran?3.27dimanche, 03 mai 2026
Avis upgrade config 20173.34mercredi, 29 avril 2026
Avis upgrade config 2017 (petit budget)3.27dimanche, 26 avril 2026
Avis / proposition de config3.38vendredi, 10 avril 2026
avis sur ma config3.41lundi, 05 janvier 2026
Avis config durable3.38samedi, 06 décembre 2025
Avis config 9800X3D3.38mardi, 25 novembre 2025
Avis Config3.41vendredi, 21 novembre 2025
Avis config3.41dimanche, 09 novembre 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro