Config 2020
- Devox_
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 2
J'en demande beaucoup et tout n'est peut être pas très claire je répondrai à toute vos questions volontiers.
J'ai mis une date car il en fallait une mais je compte l'acheter le plus tôt possible dès que une config me plaira vraiment
Je comptes sur vous merci beaucoup d'avance !
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1800 € - Avec une marge de 200 € |
| La date d'achat : | 31/08/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net Topachat Amazon Cdiscount |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streamer ? (faire du streaming) Production musicale |
| Utilisation & Logiciels : | Je vais me servir de mon pc principalement pour jouer et faire du code info.Je m'en servirai aussi pour stream et faire un peu de créa musical mais dans une moindre mesure. |
| Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - Je joues à énormément de jeu différent allant de AoE à The Witcher 3, en passant par ARK ou encore Escape from Tarkov |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Je souhaites vendre mes 2 écrans actuels écrans que j'avais acheté à l'époque, pour 2 nouveaux écrans j'hésite cependant sur pas mal de chose 16/9 - 21/9 incurvé ou non je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que je veux un bon contraste une bonne colorimétrie du 144Hz un taux de rafraichissement le plus bas possible 2ms ( je ne pense pas pouvoir chopper un écran dans mes prix a 1ms avec tout le reste ahah ) Je sais que ca fait beaucoup cependant l'achat des écrans pourra être décalé a plus tard si il faut un plus gros budget ou autre je pourrai attendre |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir Rouge Vert Bleu Orange Violet |
| Quel design ? : | J'aimerai bien quelque chose de coloré au niveau des LED mais qui reste sobre et classe en ce qui concerne le boitier ahah Je sais pas si ça fait sens mais en gros j'aimerai que dans l'ensemble même si il y des LED qui pètent la config/ mon setup dans l'ensemble soit épuré. |
| Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1763
Concernant les écrans, tu souhaiterais être sur du 1080p (full HD) ou du 1440p (2k) ?
- Devox_
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 2
Je check la config et elle me parait génial, cependant j'ai quelques questions... ayant toujours été sur des intel pour les proco j'ai souvent entendu parler des Ryzen ils valent vraiment le coup, on m'a souvent dit que pour les même performance ils étaient moins cher que les intels alors pourquoi certains restent sur intel ? quels sont les avantages ?
Pour les écrans j'hésitais mais au vu de la config je pense que des écrans 2K pourrait s’avérer utile cependant ils coutent peut être un peu cher...
J'étais de base partit sur quelque chose comme ça : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10113510.html
Encore une fois comme je l'avais dis si cela me fait trop d'un coup je peux répartir mes achats sur le terme, je préfère acheté de la qualité et tenir plus longtemps plutot que d'acheté vite et changer d'ici quelques temps.
- Algos
-
- Modérateur
-
Concernant l'écran, il est pas mal mais il n'aura pas une colorimétrie de de fou non plus. C'est un entrée de gamme qui commence déjà à dater un peu (2018). Si tu veux des écrans avec une bonne colorimétrie, il faudra taper dans les 300 euros minimum (hors promo). Pourquoi tu veux deux écrans au juste ?
- Devox_
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 2
Concernant les écrans le dual screen est devenu une habitude j'ai quasiment toujours eu ça et je ne me vois pas trop m'en passé, je trouve cela vraiment trop utile pour du multi tache même quand tu joues pour avoir le discord a coté etc...
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Modérateur
-
- Devox_
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 2
Cependant je pensait monter le pc moi même, cela me fera toujours économiser 50euros par contre je n'ai jamais touché a du Watercooling... est-ce que il vaut mieux que je le fasse monté par les gens de top achat du coup ?
Et enfin je vois que tu n'as pas mis de pâte thermique, est ce que je peux vraiment m'en passer ?
- Algos
-
- Modérateur
-
Pour le Watercooling, le montage c'est un peu plus compliqué que celui des ventirads. Si tu le sens pas tu peux tout à faire partir sur un bon ventirad qui aura l'avantage d'être plus silencieux.
Normalement la pâte thermique est fournie avec le Watercooling ou le ventirad. Tu peux prendre une pâte de meilleure qualité mais l'intérêt est limité surtout sur les Ryzen qui ne chauffent pas trop par rapport aux Intel.
- Devox_
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 2
Pour la pâte thermique je pense que celle fournit suffira du coup ouais.
Dernière question, du coup tu me conseils de ne pas tout prendre sur top achat et de faire mes achats en séparé sur Alternate / Amazon ?
La seule chose qui me retenait de faire ca c'était qu'avec top achat je recevait tout d'un coup mais si ça vaut vraiment le coup a voir
Si d'autre personnes veulent conseiller leur config pour comparé avec celle d'Algos je suis preneur
edit : j'ai vu que tu avais conseillé cette config : fr.pcpartpicker.com/list/V72hV7 Meilleure carte graphique mais carte mère moins performante ? Qu'elles sont les avantages etc ?
- Algos
-
- Modérateur
-
En reprenant cette config avec quelques modifs, ça donnerait ça : fr.pcpartpicker.com/list/2D4rTC
Elle sera top, avec une bonne durabilité.
Après, tu n'as pas peut-être besoin d'une si grosse config, à toi de voir. Surtout que tu n'as toujours pas intégré tes écrans dans le budget...
- Devox_
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 2
Encore merci infiniment
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Mise à jour config 2020 | 6.66 | samedi, 09 mai 2026 |
| config pour jouer a Flight Sim 2020 en VR | 6.59 | samedi, 23 septembre 2023 |
| Upgrade PC 2020 | 6.01 | samedi, 15 avril 2023 |
| config pour flight simulateur 2020 avec vr quest2 | 6.45 | dimanche, 05 septembre 2021 |
| PC Microsoft Flight Simulator 2020 + DCS | 5.88 | mardi, 16 février 2021 |
| Config pour X plane 11 et flight simulator 2020 VR | 6.52 | samedi, 06 février 2021 |
| Upgrader pc pour Flight simulator 2020 | 5.81 | dimanche, 31 janvier 2021 |
| Config PC pour flight simulator 2020 | 6.59 | mardi, 19 janvier 2021 |
| Evolution Config Gamer pour tourner MFS 2020 | 6.52 | lundi, 23 novembre 2020 |
| Config fsx 2020 | 6.81 | mardi, 17 novembre 2020 |

--Vous