Un pc pour jouer et streamer

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275172 par saskesan7


Franchement, un grand merci à vous de prendre le temps de me répondre et de m'aider. Sachant que je m'y connais pas du tout dans les config pc, je me sentais perdu devant l'idée de trouver un pc adapté à mes besoins le moins chère possible. Vous êtes un peu mes sauveurs ! :D

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :654 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 05/09/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Je voudrais un ordinateur qui puisse me permettre de streamer des jeux comme league of legends, ou des jeux de stratégies (anno 1800, total war, ...) mais pas forcément des gros jeux (même si je peux les faire tourner tant mieux). Pour les plus gros jeux (j'entends par là battlefield, red dead redemption 2 ,...) j'ai une ps4 pro et j'aimerais pouvoir capturer mes jeux sur la console avec mon ordinateur. j'ai aussi envie de pouvoir faire des montages vidéos avec ce pc.
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
Stratégie
- je voudrais faire tourner et stream des jeux comme lol ou des jeux de stratégies.
j'aimerais bien que mon pc puisse simplement faire tourner quelques jeux comme metro exodus mais pas pour le stream, simplement à titre personnel.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : j'ai pas d'attentes particulières. j'aimerais simplement que l'écran puisse afficher une qualité adaptée à la puissance de mon ordinateur et qu'il ne soit pas trop petit.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : j'ai indiqué que je voulais une vitre mais c'est vraiment facultatif. si mon pc peut etre assez beau, tant mieux, sinon je me contenterai de quelque chose de sobre pour ne pas faire exploser le budget. si le prix ne varie pas trop, je veux bien qu'il y ai quelques lumières de couleurs.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275176 par RageX
Réponse de RageX sur le sujet Un pc pour jouer et streamer
Salut, l'écran, tu l'inclus dans les 650€???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275180 par saskesan7
Réponse de saskesan7 sur le sujet Un pc pour jouer et streamer
Salut, non je ne l'inclus pas. Avec l'écran j'espère ne pas dépasser les 750 euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275262 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Un pc pour jouer et streamer
Salut, voici une première ébauche de config qui pourra te permettre d'utiliser le remote play de la PS4 : fr.pcpartpicker.com/list/RTz8n7

En revanche, je te déconseille de l'utiliser sans la fibre et/ou sans connexion ethernet. Avec fibre, faut voir la connexion en wifi. Mais sans fibre, je pense que tu peux oublier la connexion en wifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275283 par saskesan7
Réponse de saskesan7 sur le sujet Un pc pour jouer et streamer
Bonjour, merci beaucoup pour cette première ébauche ! Le prix me satisfait totalement et je vous fais confiance quant aux performances de la config. J'ai juste quelques questions : - sur la page du lien, il est affiché un "warning" à propos de la compatibilité. je suppose que je ne dois pas en tenir rigueur ?
- Sachant que j'ai la fibre et que mon pc sera en ethernet, est-il préférable que j'utilise quand même la remote de la ps4 ou est ce qu'il pourrait-être plus intéressant d'utiliser une carte d'acquisition ? (j'ai vu que c'était dans les 30 euros il me semble)
- Le prix de la config indiqué est-il fixe ou est-il possible que le prix change un peu au moment de l'achat sur les sites ?
- Enfin, je veux monter mon pc moi même mais je ne l'ai jamais fait, est ce vraiment compliqué ?

encore merci de m'accorder un peu de votre temps ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275299 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Un pc pour jouer et streamer
Si t'achètes dans un an...

La config est pas mal mais peut-être pas ce ssd et t'as Amazon Allemagne pour avoir moins cher

Là, il te manque l'écran et le clavier, pour à peine 100€, compliqué surtout que tu veux du 24p au moins en écran ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275329 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Un pc pour jouer et streamer

saskesan7 écrit: Bonjour, merci beaucoup pour cette première ébauche ! Le prix me satisfait totalement et je vous fais confiance quant aux performances de la config. J'ai juste quelques questions : - sur la page du lien, il est affiché un "warning" à propos de la compatibilité. je suppose que je ne dois pas en tenir rigueur ?
- Sachant que j'ai la fibre et que mon pc sera en ethernet, est-il préférable que j'utilise quand même la remote de la ps4 ou est ce qu'il pourrait-être plus intéressant d'utiliser une carte d'acquisition ? (j'ai vu que c'était dans les 30 euros il me semble)
- Le prix de la config indiqué est-il fixe ou est-il possible que le prix change un peu au moment de l'achat sur les sites ?
- Enfin, je veux monter mon pc moi même mais je ne l'ai jamais fait, est ce vraiment compliqué ?

encore merci de m'accorder un peu de votre temps ! :)


Salut, pour le "warning", c'est parce que les B450 n'étaient pas compatibles initialement avec la série des Ryzen 3000. Elles le sont depuis une mise à jour du BIOS. Normalement toutes les B450 doivent avoir été mise à jour. Il se peut tout de même que ce ne soit pas le cas et que tu aies à faire toi même cette mise à jour.

Les prix peuvent évoluer effectivement. Si tu veux trouver moins cher, tu peux suivre le conseil de Stiouf, à savoir passer par Amazon Allemagne pour l'achat de certains composants.

Pour ta question sur "remote play ou carte d'acquisition ?", cela dépendra de tes attentes : si tu as une PS4 classique et que le streaming en 720p te convient, la remote play suffira amplement. Si tu as la PS4 pro et que tu vises la 1080p 60fps, idem, la remote play suffira. En revanche, si tu vises une qualité de streaming plus haute, une carte d'acquisition sera nécessaire mais je ne suis pas certain que la config que je te propose soit suffisante.

Pour le montage, ce n'est pas simple mais ce n'est pas compliqué pour autant. Et il faut bien une première fois. Tu trouveras de quoi t'aider sur les tutos youtube ainsi que sur ce forum, pas d'inquiétude ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275409 par saskesan7
Réponse de saskesan7 sur le sujet Un pc pour jouer et streamer
Ce SSD est puissant ? si j'en prend un autre moins chère, est ce que ma config sera suffisamment puissante pour mes besoins ? (vous me conseillez lequel du coup ?)
pour ce qui est de l'écran, je n'ai pas réfléchie à sa taille mais je pense que je m'adapterai au début en fonction de mon budget et puis j'achèterais quelque chose de meilleur qualité plus tard. pareil pour le clavier d'ailleurs.

je regarderais pour amazone Allemagne alors, merci pour le tuyau :)
ok pour le warning, ce n'est donc pas un gros problème.
Si je peux me débrouiller avec la remote de la ps4 c'est parfait alors. c'est toujours un truc en moins à acheter.
Et pour le montage, c'est aussi ce qu'on m'a dit. c'est pas simple mais bon je pense être assez minutieux pour suivre un tuto et faire les choses correctement. Si vous ne me le déconseillé alors je le monterai moi même :D

merci à vous.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par saskesan7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275411 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Un pc pour jouer et streamer
Tu parles de quel SSD ? Le Pny ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275413 par saskesan7
Réponse de saskesan7 sur le sujet Un pc pour jouer et streamer
Oui, celui qui est dans l'ébauche de config que vous m'avez faite. Stiouf, dans un précédent commentaire, me le déconseille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275416 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Un pc pour jouer et streamer
Il déconseille la QLC parce que cette technologie a la réputation de donner des vitesses d'écritures plus lentes que sur TLC et une usure plus forte. Dans les faits, avec une utilisation normale c'est-à-dire avec une moyenne d'écriture sur le disque de moins 10go/jour, le disque fera sa décennie au minimum et les pertes de perfs en écriture ne seront pas perceptibles sinon par un benchmarkeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275487 par saskesan7
Réponse de saskesan7 sur le sujet Un pc pour jouer et streamer
Bon ba super, je vous fais confiance alors. Et petit question, vous pensez que je peux faire tourner mes jeux en quelle qualité avec cette config ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
pc pour jouer a fortnite en 240fps et plus6.31lundi, 04 mars 2024
Pc pour jouer et stream6.38jeudi, 15 février 2024
Avis config PC pour jouer en 1440p/60 fps6.24lundi, 09 octobre 2023
config pour jouer a Flight Sim 2020 en VR6.24samedi, 23 septembre 2023
Amélioration Config problèmes pour jouer6.24jeudi, 14 septembre 2023
Config pour jouer au jeux récent6.24vendredi, 11 août 2023
Config PC pour jouer6.38mardi, 18 juillet 2023
Config pour jouer et faire de la 3d6.31mercredi, 12 juillet 2023
Avis sur une config pc pour jouer, budget = 1300-1400 euros6.04lundi, 03 juillet 2023
Config pc pour streamer et jouer12.32mercredi, 07 juin 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro