Tour Gaming avec Ecran et Clavier Bref la totale

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275338 par Pépette


j'aime bien les led mais ce n'est pas vitale
le 22 septembre est une date sans pression. Le plus vite possible c'est top mais si attendre 1 mois permet d'avoir une meilleure config je suis prête à attendre.
Dans l'idéal, 16Go de RAM et un SSD de 240Go mini avec en plus un DD de 1T
C'est pour mon fils de 11 ans qui est en 3ème. Perso je n'y connais rien.
Merci d'avance pour votre aide et les explications pour la béotienne que je suis ;-))

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1300 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 22/09/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Besoin d'un pc gaming en utilisation principale mais qui devra pouvoir faire un peu de bureautique (type word, excell..) pour les devoirs du lycée et accès internet
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Minecraft, Ark, Pro Hunt, Fallguys


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 24 pouces mini
4K
sinon je n'y connais rien
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : pas pâle
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Pépette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275339 par Algos
Salut, tu veux absolument jouer en 4k ? Si c'est le cas, 1300-1450 euros, ça va être un peu juste même en visant le minimum...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275359 par Pépette
Salut,
c'est pour mon fils en fait qui est en 3ème et c'est lui qui m'a parlé de la 4K.
Est ce suffisant pour les jeux que j'ai mis dans la liste (il veut jouer à ceux là en 1ère instance mais ça évoluera évidemment avec les années) de jouer sans la 4K ? Tu en penses quoi ?
Perso je ne connais pas l'intérêt de la 4K.

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275378 par Algos
C'est actuellement la plus haute définition d'écran mais il faut avoir la carte graphique et l'écran qui suivent pour jouer en 4k dans de bonnes conditions. Vu les jeux cités, je dirai que la 4k n'a ici pas trop d'intérêt. Du 1080p (full HD) ou du 1440p (2k) suffiraient largement;
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275421 par Pépette
ok merci
Si dans mon budget la 2K passe, je veux bien que tu regardes une config avec ce qui va bien pour de la 2K :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275431 par Algos
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pépette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275570 par Pépette
Tout d'abord merci pour ta config.
J'ai pris le temps de regarder et j'ai quelques questions.

- J'ai vu que a carte mère a une limitation sur la vitesse du support mémoire et que du coup tu as mis la mémoire avec la vitesse max en conséquence. Est ce que ça va pénaliser les performances ? Peux tu m'en dire plus stp ?

- il n'y a pas windows dans ta config. Or je vois que sur Top Achat ça coûte 159€ + le montage qui passe de 49€ à 69€ ou 99€
Mais quand je cherche sur le net je vois des produits similaires pour 30€ par exemple www.fnac.com/a8889134/Windows-10-Famille-Logiciel-PC-PC
Peux tu m'expliquer pourquoi une telle différence de prix ?

- pour l'écran j'ai vu qu'il était incurvé. C'est juste pour faire joli ou y a un véritable gain quand on joue dessus ?

- j'avais mis que j'avais besoin de clavier et souris. Que peux tu me conseiller stp ?

- le fait d'avoir une vitre sur les côtés du boîtier, ce n'est pas trop fragile ?

- dernier point, pas des moindres pour moi, est ce que Top Achat a un bon SAV ? Car je vais avoir besoin d'un bon SAV si y a un pb vu mon peu de connaissances sur PC.

Merci encore, je m'approche de l'achat :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275632 par Pépette
Je ne sais pas si tu as eu le temps de regarder mon message d'hier ?
Je vais essayer de finaliser tout ça d'ici à mardi matin alors si tu as le temps de me répondre, merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275640 par Algos
Concernant la carte mère, ce n'est pas le support de fréquence max. Elle peut monter jusqu'à 2933mhz. Seulement on ne trouve pas de RAM intéressante à cette fréquence. Qui plus est, le kit que je t'ai proposé à une bonne latence (CL13). Et enfin, les processeurs Intel tournent mieux avec des RAM offrant de fréquences plutôt basses ou moyennes. Donc pas d'inquiétude pour les perfs, ça va bien tourner ;)

Non je n'ai pas mis de Windows 10 sur la config de topachat. Tout simplement parce que tu peux l'installer toi-même avec une USB bootable et un clé de licence que tu pourras acheter légalement pour 10-25 euros sur de nombreux sites. L'installation est très simple. Il existe au pire de nombreux tutos sur internet, google ou ce site qui t'expliqueront comment faire.

Pour l'écran, je ne l'ai pas choisi pour son incurvation. En théorie, les écrans incurvés offrent une meilleure immersion et un plus grand confort pour la vue.

Pour la vitre du boitier, pas d'inquiétude. Il faudra faire attention lorsque tu la manipules. Mais à moins de la maltraiter, elle ne cassera pas.

Pour les périphs, voici deux bonnes offres : www.amazon.fr/Logitech-Hyperion-Programm...3&s=computers&sr=1-2

ou www.darty.com/nav/achat/accessoires/peri...D_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Pour avoir déjà eu affaire au SAV de topachat, je trouve qu'il est assez réactif et honnête. Tu peux notamment passer par Messenger où le cm te répond rapidement en principe.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275665 par Pépette
Peux tu me donner le modèle de clavier + souris en clair ou bien me redonneras liens car ceux que tu as mise fonctionnent pas.

Pour le reste et bien merci pour ton aide, je n'ai plus qu'à passer commande. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus


Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran6.31jeudi, 07 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...3.46samedi, 10 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming5.14jeudi, 08 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran6.45samedi, 27 janvier 2024
Omen 45L avec RTX 4080 vers une 4090FE3.5mardi, 02 janvier 2024
Tour VM 64go ram 24 thread4.38lundi, 01 janvier 2024
Choix et conseil écran gaming5.14dimanche, 10 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro