config rtx 3080 1800-2000 euros
- Thevince50
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
merci de prendre du temps pour m'aider
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1800 € - Avec une marge de 200 € |
| La date d'achat : | 17/09/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming Streamer ? (faire du streaming) |
| Utilisation & Logiciels : | streamer et en même temps jouer |
| Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - lol/cyberpunk/fortnite/cs/cod |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : (hors budget) 144hz rapport qualité prix optimal |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
| Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir Blanc Rouge Bleu |
| Quel design ? : | sobre , le nzxt h710i me parait convenable |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thevince50
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
nzxt h710i
rtx 3080
asus tuf gaming x570 plus(wifi)
g skill trident neo 3600mhz cl16
noctua nh d15
seageate barracuda 2to
ssdm2 500go
r7 3700x
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...94FivUr9zvqUJXvSI%3D
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thevince50
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Sachant que la config cité plus haut me reviendrai à 1830 euros penses-tu qu'elle soit correct et si non où y a t il des problemes de perf ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Thevince50
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thevince50
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Pour le prix, la config est bien dans l'ensemble. Il n'y aura pas problème de perfs. Ceci dit, tu ne peux pas vraiment prévoir le prix de la 3080. A moins de prendre le modèle Founders Edition de Nvidia à 720 euros, les modèles custom des autres marques devraient être plus chers.
Pour ma part, je ferai des économies sur le ventirad qui est très bon mais pas forcément le meilleur rapport perfs/prix (et il est moche) ainsi que le boitier qui est tout de même assez cher malgré une bonne finition et perfs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thevince50
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
personnellement je n'aurai aucun problème à ce que mon pc ne soit pas esthétique, je veux une config 100% performante . et pour la carte mère j'ai lu qu'il y avait des pb de bios et que le ventilo se retrouvait face au gpuQ quelle carte mère penses-tu être la plus optimal pour moi sachant que si je dois overclocker ce sera légèrement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thevince50
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
- www.amazon.fr/dp/B089TQGDJF/ref=asc_df_B...&smid=A1X6FK5RDHNB96
- www.amazon.de/dp/B08B4THL9P?m=A3JWKAKR8X...HR0WkHCNA&th=1&psc=1
- www.amazon.de/dp/B089HFNQ1K?m=A3JWKAKR8X...C2pV_kl5g&th=1&psc=1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Thevince50 écrit: très bien merci, donc pour toi le h510i te parait plus interessant et pour le ventirard le dark rock pro 4 .
personnellement je n'aurai aucun problème à ce que mon pc ne soit pas esthétique, je veux une config 100% performante . et pour la carte mère j'ai lu qu'il y avait des pb de bios et que le ventilo se retrouvait face au gpuQ quelle carte mère penses-tu être la plus optimal pour moi sachant que si je dois overclocker ce sera légèrement.
Sinon, oui pour le ventirad. Et pour le boitier, le 510i ou un autre. Au final, le 710i est tout de même pas mal pour ce qu'il propose (4 ventilateurs fournis, bonne finition, robuste, régulation intelligente du bruit etc). Si tu arrives à l'avoir pour moins de 170 euros, ça peut valoir le coup même si je trouve que c'est encore assez cher. A toi de voir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thevince50
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Pour la CM, regarde les liens dans mon avant-dernier message
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thevince50
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
La différence majeure entre la B550 et la X570, c'est que la première n'a qu'un (ou deux pour les modèles haut de gamme) port M2 PCIe 4.0 et un port PCIe 4.0 pour la carte graphique (les autres ports de ces cartes étant en PCIe 3.0) alors que tous les ports des X570 supportent le PCIe 4.0. A savoir que cette différence n'est pour l'instant pas fondamentale étant donné que le PCIe 4.0 est encore sous exploitée. Mais cela va changer dans les deux prochaines années à venir.
Après niveau perfs en jeu, il n'y a pas de différence significative entre les deux types de CM sauf si tu commences à faire de l'overclocking à un niveau avancée. Globalement, les B550 n'ont pas à rougir que ce soit en terme de perfs, de températures et VRM. La plupart sont assez complètes et bénéficient du port LAN 2.5gb (alors que la plupart des X570 sont en 1gb). Pour moi, la B550 reste un meilleur rapport perfs/prix que la X570.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thevince50
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thevince50
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thevince50
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup, je commande ça,
bonne soirée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Nouveau PC Gamer 2000€ | 4.2 | dimanche, 29 mars 2026 |
| Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros | 3.8 | samedi, 10 janvier 2026 |
| PC gamer budget 2000-2500€ | 4.15 | dimanche, 04 janvier 2026 |
| Config pc jeu environ 1700 euros | 4.34 | mercredi, 03 décembre 2025 |
| PC GAMER - TRAVAIL sous les 2000€ | 4.15 | mardi, 25 novembre 2025 |
| Demande d'aide pour une config pc à 1500 euros | 4.24 | dimanche, 23 novembre 2025 |
| Config PC 1440p pour 1200 euros | 4.29 | jeudi, 20 novembre 2025 |
| Config ~2000 euros | 8.58 | lundi, 11 août 2025 |
| Avis config 2000€ | 4.99 | mercredi, 30 juillet 2025 |
| Config PC entre 1000 et 1200 euros | 4.29 | mardi, 15 juillet 2025 |

--Vous 

