Config Ryzen 7 ou 9?

Plus
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #275368 par Seifer
Config Ryzen 7 ou 9? a été créé par Seifer
Bonjour,

d'ici début 2021, je pense me faire une config pour le jeu essentiellement et peut être un peu de montage vidéo que je compte monter moi-même.

Je dispose d'un budget d'environ 2 000€, je me suis renseigné sur les nouveautés sorties récemment et je pense avoir réussi à prévoir une config plutôt équilibré, mais n'ayant pas mis le nez dans les composants depuis une bonne dizaine d'année je voudrais votre avis pour savoir si cela pourrait être perfectible.

Je pense acheter sur Amazon, c'est là où j'ai trouvé les composants au meilleur prix. Si vous avez d'autres sites compétitifs à me proposer je suis preneur.

Je compte commencer par m'occuper de la tour principalement et ensuite étendre les changement au clavier et à l'écran car ce dernier date d'une dizaine d'années, ma souris R.A.T 5 me convient je ne compte pas la changer. Je dispose déjà d'une licence Windows 10, je ne suis pas fan du RGB spécialement mais cela peut devenir intéressant avec l'adressage pour choisir une couleur unique en rapport éventuellement avec la bureau ou en jeu.

Voici la config sur laquelle je me suis arrêté pour le moment :

- Frame Corsair Obsidian 500D
- CM ROG STRIX B550-F GAMING (WI-FI)
- CPU Ryzen 7 3700X @ 3,60 GHz
- Cooling NZXT Kraken Z73 360mm
- CG MSI RTX 2070 Super Gaming X Trio (pourrait éventuellement évoluer avec la sortie des RTX 3 000)
- RAM G.Skill DIMM 32 Go DDR4-3600 en 2 x 16 Go (F4-3600C16D-32GTZNC)
- SSD Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 500 Go (MZ-V7S500BW)
- Alim Corsair RM850x 80+ Gold

Le lecteur CD ne m'intéresse pas, et je pourrais éventuellement récupérer celui de mon ancienne config si besoin. La box internet se trouve à l'étage en dessous, mais je pense passer un câble ethernet pour profiter au mieux de la fibre.

Je m'étais à la base orienté vers un Ryzen 9 3900XT @ 4,7GHz mais pour faire baisser le prix de la config j'ai opté pour le 3700X quitte à l'overclocker. Je dispose également d'un SSHD Seagate de 1To pour la partie stockage.

Voilà je pense avoir tout dit, dites moi ce que vous en pensez svp.
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Seifer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #275371 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config Ryzen 7 ou 9?
Salut, pas mal ta config dans l'ensemble. Quelques remarques toutefois :

- Pour la CG, la 3070 a été annoncé avec des perfs supérieures à la 2080 ti, pour 520 euros en Europe. La Founders Edition devrait sortir courant octobre. En résumé, oublie la 2070 super.
- Le watercooling bien gros et cher pour un processeur qui n'en demandera pas autant, surtout si tu ne comptes pas faire de gros overclocking. Il est évidemment très bon mais si tu veux faire des économies, c'est peut-être de ce côté qu'il faudrait regarder. Un très bon processeur comme le 3900x sera un choix plus pertinent qu'un watercooling pour aller sur la lune.
- Pour l'alim, 750W devraient suffire.

Par ailleurs, niveau écran, tu es équipé comment ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seifer

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #275382 par Seifer
Réponse de Seifer sur le sujet Config Ryzen 7 ou 9?
Merci,

- Oui j'attendais de voir le prix de la 3070 justement, je pensais qu'elle aurait avoisiné les 700€, j'attends de voir les benchmarks pour voir ce que cela donne.
- Je suis d'accord avec toi sur le watercooling, je trouvais juste intéressant d'avoir les températures sans passer par MSI Afterburner par exemple, que me conseillerais-tu comme watercooling parmis les plus silencieux et performants?
- J'avais peur d'être un peu limite avec 750W, c'est ce sur quoi j'étais parti à la base. Je prendrais 750W dans ce cas.

Niveau écran j'ai un Samsung Syncmaster BX 2231 de 24 pouces, que je compte changer pour un Fox Spirit PGM340.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #275384 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config Ryzen 7 ou 9?
Pas d'inquiétude, avec 3070, 650W suffiront. Donc avec 750W, tu seras large.

Pour le watercooling, ceux-ci conviendront très bien :

- www.amazon.fr/dp/B0849SD36K?m=A1X6FK5RDH...VF9rJCoPA&th=1&psc=1 (ou sur Cybertek : www.cybertek.fr/watercooling/nzxt/46701.aspx )

- www.amazon.fr/dp/B07B68T46Q?m=A1X6FK5RDH...jGonAOZag&th=1&psc=1 (ou chez Cybertek : www.cybertek.fr/watercooling/corsair/35584.aspx )

- www.alternate.fr/Arctic/Liquid-Freezer-I...ed274e5f7ed384edf4f8

Ok pour l'écran. Je ne suis pas fan du 21:9 pour du gaming (format qui n'est d'ailleurs pas supporté par tous les jeux) surtout en entrée de gamme. Mais c'est toi qui voit.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #275415 par Seifer
Réponse de Seifer sur le sujet Config Ryzen 7 ou 9?
Ok niquel

Je pense prendre le Corsair en watercooling, seulement d'un point de vue esthétique.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le 21:9, mais j'aime assez l'écran je ne pense pas être déçu.

Merci à toi.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide Choix carte mere pour Ryzen 9 5950x5.01dimanche, 17 janvier 2021
Infos Upgrade Ryzen 55.24mercredi, 30 décembre 2020
Quel AIO pour ryzen 5900x5.18samedi, 26 décembre 2020
Aidez moi pour bien refroidir mon ryzen 5 3600X5.07mardi, 22 décembre 2020
Processeur AMD Ryzen 3 3100 et Carte mère MPG Z3905.07samedi, 21 novembre 2020
ryzen 7 5800X5.3vendredi, 20 novembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

tounsie31 : Bonsoir à tous, il y aurait moyen qu'une personne regarde ma demande de config car j'aimerais faire l'achat demain si possible, en vous remerciant par avance
Il y a 8 heures
SuNaSky : bonjour à vous tous si vous avez des problèmes de fps sur différents jeux j’ai une vidéo qui pourrais vous aider http://adfoc.us/5801931 cliquer en haut à droite et vous aurez la vidéo .ne me remercier pas ...
Il y a 2 jours
kecro : bonjour à tous
Il y a 3 jours
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 3 jours
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows