Monter mon propre PC Gaming

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275387 par Nonolestuyaux


Déjà Merci beaucoup pour votre aide c'est cool! J'en aurait besoin si possible pour la semaine prochaine.

J'ai déjà une souris Logitech G502, un clavier Razer Chroma,une Webcam Logitech pro, un casque Razer donc plutôt bien équipé en périphériques. J'aimerais donc en résumé un très bon moniteur, avec un PC qui fait tourner tous les types de jeux avec une bonne qualité d'image. Le design de la tour n'est pas primordial mais si possible avec des Leds / vitre un peu futuriste, en fonction du budget. Enfin je pense qu'il serait important d'avoir une carte graphique RTX (Ce qui me semble le plus durable).

Et je voulais juste ajouter que je ne m'y connais pas trop non plus en types de cables / l'alimentation, et tous les petits détails qu'on oublie dans la réalisation d'un PC. Si vous pourriez aussi prendre en compte ces éléments là, ça serait cool!

J'ajoute rapidement, que j'habites en Suisse, il n'y a avait pas dans les propositions...
Merci d'avance!!

Merci pour votre aide

Ogay Noa

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1499 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 02/09/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Bonjour, première fois que je viens sur un forum, j'espère être au bon endroit!

J'aimerais monter mon ordi gaming car celui que j'ai actuellement (PAVILLON HP avec une carte graphique gtx, processeurs intel core i7 etc...) n'est pas assez puissant pour faire tourner tous les jeux auxquels j'aimerais jouer (monde ouvert, Dead by dayligth, Warzone, parfois Rocket League injouables par exemple) . J'aimerais monter mon PC moi même pour que ça me coûte moins cher, plus performant et qui sait, que ça soit plus jouli ^_^ .

J'ai de la peine à savoir quelle carte graphique serait plus avantageuse, avec quel Processeur, quelle carte mère faut utiliser, etc... L'objectif ça serait d'avoir un ordi qui fasse tourner tous les types de jeux avec une très bonne qualité d'image dans tous les jeux, que ça soit fluide...

J'aimerais bien avoir une carte graphique RTX (j'imagine que y'a une grosse diff avec les meilleurs GTX et pour que ça dure plus longtemps dans le temps), Processeur, intel mais jsp trop entre i7 ou i9 lequel est le plus avantageux rapport qualité / prix, etc...

J'ai mis 1500.- de budget mais j'avoue que j'ai encore de la peine à me représenter le prix que ça pourrait coûter...
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Rocket League, Valorant, GTA, Call Of, League of Legends, Golf it, Fall Guys, Dead by Daylight, CSGO, trackmania, Hitman, Minecraft, Sims, Dofus, Planet Coaster (vraiment de tout)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'aimerais si possible trouver un écran gaming avec une bonne qualité d'image, qui donne une image fluide, assez grand dans la mesure du possible (24 pouces au moins) . Mais je privilégierait la performances plutôt que la taille ... Pas nécessairement incurvé, de 144Hz si possible ...
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Assez égal, c'est pas le plus important pour moi / pas où j'ai envie de mettre le plus d'argent. Mais dans la mesure du possible avec des lumières multicolores sinon tant pis. J'ai mis avec vitre mais sans ça me dérange pas. J'aime bien les lumières et les boitiers noirs ou blancs (vraiment égal)
Avec ou sans LED : J'aime les LED à la folie

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275399 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Monter mon propre pc gaming
écran dans le budget ?

Après, c'est pas le moment de se faire une config, Nvidia va sortir de nouvelles cartes dans peu de temps, les prix sont bons, plus qu'à attendre des tests

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nonolestuyaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275400 par Nonolestuyaux
Ouep écran dans le budget. Et concernant les cartes graphiques, elles vont sortir quand environ ? Parce que j'aurais besoin de cet ordi assez rapidement quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275402 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Monter mon propre pc gaming
Ouais mais bon, tant pis pour toi si par ton impatience, tu aurais pu avoir mieux pour moins cher à 1/2 mois près car ouais au mieux fin du mois je pense et les modèles Nvidia donc à commander sur leur site, les autres modèles custom je sais pas, probablement un peu après, enfin toujours est il qu'il vaut mieux attendre, leur prix compétitif devrait faire baisser les autres

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nyx_
  • Portrait de Nyx_
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois #275404 par Nyx_
Réponse de Nyx_ sur le sujet Monter mon propre pc gaming
Salut, après pour ce qui en est des autre composant hors CG on peut deja commencer à trouver de bon prix est acheter en prévision. Moi c'est ce que je compte faire jusqua la sortie de la 3070.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275407 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Monter mon propre PC Gaming

Nonolestuyaux écrit: Ouep écran dans le budget. Et concernant les cartes graphiques, elles vont sortir quand environ ? Parce que j'aurais besoin de cet ordi assez rapidement quand même...


Asus a annoncé la sortie des premières 3080 d'ici la fin du moins. Les autres marques vont suivre le mouvement, dans le pire des cas en octobre. La 3070 devrait également sortir en octobre. Vu les prix annoncés (à partir de 720 euros pour la 3080 et 520 euros pour la 3070), même si les customs devraient être plus chères que la Founders Edition de Nvidia, ça vaut vraiment le coup d'attendre.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nonolestuyaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275485 par Nonolestuyaux
Réponse de Nonolestuyaux sur le sujet Monter mon propre PC Gaming
Bon Okay merci, ma foi même si ça m'arrange pas, je vais essayer d'attendre jusqu'à la fin du mois si c'est si avantageux que ça... On a déjà une idée des prix plus ou moins?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275486 par Nonolestuyaux
Réponse de Nonolestuyaux sur le sujet Monter mon propre PC Gaming
des prix des nouvelles RTX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275488 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Monter mon propre PC Gaming
Comme je te l'ai dit la 3070 Founders Edition est annoncée à 520 euros. Compte 550-700 euros pour les modèles des autres marques. Pour la 3080, la FE a été annoncée à 720 euros, donc les customs devraient être à 750-900 euros environ. Et sinon, la 3090 qui sera à à 1550 euros à sa sortie pour le modèle FE.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275563 par Nonolestuyaux
Réponse de Nonolestuyaux sur le sujet Monter mon propre PC Gaming
Okay d'acc alors j'imagine probablement partir avec la 3070 à 520, pour que j'arrive à rester plus ou moins dans mon budget... Pour le reste des composants on regarde après la sortie officielle ou déjà avant en prévision? Type de processeur etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275567 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Monter mon propre PC Gaming
Il n'y aura pas de vrais nouveautés sur les autres composants d'ici octobre. Donc tu peux commencer à regarder.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nonolestuyaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275594 par Nonolestuyaux
Réponse de Nonolestuyaux sur le sujet Monter mon propre PC Gaming
Okay top.
Du coup vous sauriez me dire quel type de processeur Intel serait le mieux dans mon cas? I9, I7,... Les cartes mères etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour finaliser quelques éléments pour monter seul un PC.5.12dimanche, 03 décembre 2023
Besoin de votre avis sur une config à monter qui me botte5.68mardi, 10 octobre 2023
PC gamer monter5.94dimanche, 02 octobre 2022
Monter un PC Gamer5.94mercredi, 27 juillet 2022
Premier PC a monter pour 3D et Jeux video5.74lundi, 30 mai 2022
Demande Avis sur config déjà monter.5.74samedi, 29 janvier 2022
Pc monter, il ne démarre pas5.94mardi, 25 janvier 2022
Première config gaming à monter, cohérence marques, évolutif, <1000€7.77vendredi, 20 août 2021
CONFIG OU PC DEJA MONTER5.87jeudi, 05 août 2021
Monter un pc gamer pour la première fois5.74vendredi, 02 juillet 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro