Novice montage PC -Besoin d'avis futur config 3070

  • Nyx_
  • Portrait de Nyx_ Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois #275403 par Nyx_
Bonsoir, comme précisé dans le titre, je vais avec cette nouvelle génération de CG monter mon premier PC. Je me suis donc renseigné sur tous les composants, leurs importances en rapport à mon besoin etc. J'ai donc choisit ce que j'ai jugé en adéquation avec ce que je veux pour un budget alentour à 1600e avec une base RTX 3070 + AMD Ryzen 7 3700x.

carte mère: MSI MPG X570 Gaming Pro Carbon WiFi
Processeur: AMD Ryzen 7 3700x
GPU: RTX 3070
Ventirad: Be Quiet Dark Rock Slim
RAM: Corsair Vengeance LPX 16go (2x8)
SSD: Samsung 870 QVO 1To
HDD: Seagate Barracuda 2To
Alim: Be Quiet! Pure Power 11 700W
Boitier: Cooler Master MasterBox MB520 RGB

Donné moi vos avis et conseil et proposez d'autre composant si vous jugez certains pas adéquat.

Je précise que la carte mère assez haut de gamme pour la config, est choisit pour son wifi intègré de qualité car je n'aurai pas un Erhernet à disposition tout le temps. Et ça connectique Pcie récente permettra en cas de besoin d upgrade facilement plus tard.

Le choix d un SSD Sata 2.5 préfèré à un Nvme c'est juste une question de capacité privilégié a la vitesse en rapport au prix des nvme 1To.

Le doute que j'avais c'était pour l alimentation car on ne sait pas trop ce que demanderons les nouvelles RTX même si sûr le papier 650W sont préconisé pour la 3070. Donc les 700w ici devrait faire l affaire.

Si vous avez un meilleur boitié proposez moi aussi, j'ai déjà vérifié pour les dimensions tout devrait rentré.

Merci de vos avis et conseil, étant novice je prendrai en compte toutes vos remarques donc hésitez pas à me dire ce que vous trouvez pas opti dans la config et pourquoi. Ou quelle piece vous changeriez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275406 par Algos
Salut, ok pour le Processeur. Non pour la carte mère, elle fait plutôt parti des mauvaises X570 de chez MSI, à savoir celles qui chauffent beaucoup. Pars plutôt sur la MSI X570 Tomahawk Wifi qui elle est excellente sur pratiquement tous les points. Sinon regarde du côté des B550 (qui dispose aussi de la PCIe 3.0 et 4.0) notamment la Gigabyte Aorus Pro AC.
La RAM, prends là en 3600mhz (CL16, 15 ou moins) dans l'idéal.
Pour le SSD, c'est toi qui voit mais globalement les prix entre SSD 2.5 et Nvme se valent.
Pour le boitier, oui sans plus. Si c'est un choix esthétique, garde le. Sinon, on peut être te trouver mieux niveau ventilo/bruit.
Pour le reste, rien à redire. Je pense que la 3070 sera un super rapport perfs/prix. A confirmer.

Voici une proposition de config (j'ai mis la 2070 super pour son prix sans doute équivalent au prix moyen des futures 3070 customs. Ne prends pas en compte le choix du modèle : fr.pcpartpicker.com/list/wknFcq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276045 par Brazzou
Bonjour je suis dans le même cas que toi à quelques éléments près. J’ai fait un devis chez ldlc, j’aimerai savoir ce qu’il faut changer, surtout savoir s’il faut monter en gamme des composants pour faire tourner la carte graphique sans problème:
-boîtier Cooler master masterbox mb 520 argb (je vais sûrement partir sur un boîtier corsair carbide spec omega rgb)
-alim b-quiet pure power11 700w 80plus gold
-CM AsRock X570 Phantom Gaming 4 (a voir s’il n’y a pas mieux en rapport qualité/prix)
-Amd Ryzen 5 3600 Wraith stealth (3.6/4.2 GHz)
-Corsair Vengeance Lpx séries low profile 16Go (2x8 Go) DDR4 3200MHz Cl16
-Corsair force Mp510 240 Go
-Seagate Barracuda 2To
-Cooler Master Masterliquid ML240L V2 RGB
-montage et installation Windows

Le devis me revient à 1006€ sans la carte graphique. L’installation est comprise dans le prix mais je l’ai négocié pour ne pas la payer. Dites moi ce que vous en pensez.
Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276073 par Algos
Salut Brazzou,

Concernant le boitier, le SPEC omega est cher pour les perfs qu'il offre. Pour moins cher, tu trouveras mieux. A la limite, le Cooler Master est un meilleur rapport qualité/prix.

Ok pour l'alim.

Pour la CM, bof, ça chauffe un peu et elle n'offre pas grand chose de plus (sinon moins) qu'une B550, du moins si tu restes sur une config AMD.
Pour le Watercooling, bof aussi. Il offrira les mêmes perfs qu'un bon ventirad et sera plus bruyant au niveau de la pompe. Si c'est un choix purement esthétique pourquoi pas. Si tu attends du WC des bonnes perfs notamment pour faire de l'overclocking avancée, prends plutôt un WC plus haut de gamme. Sinon, passe plutôt sur un ventirad.

Pour du jeu principalement, cette config sera plus performante : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...241uBrowL0S%2BWlU%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276077 par Brazzou
Bonjour algos,

Merci de ces précisions, elles me sont bien utiles :)pour le boîtier, j’étais parti sur le corsair question purement esthétique, donc s’il y a mieux surtout assez silencieux je suis preneur. Je me suis peut être trouvé un boîtier spec omega justement aux alentours de 110€, c’est pour ça que je voulais celui ci mais s’il y a bien mieux pour le prix, pourquoi pas changer. J’étais parti sur un autre devis avec un i5-400F, ainsi qu’un enermax aquafusion tout comme toi. Que me conseille tu? Partir vers Intel ou amd? En ce qu’il me concerne la CM, celle proposée par ldlc ne me motivais pas bien, et tu viens de me le confirmer.
Je te remercie de ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276079 par Algos
Pour 110 euros, ça va. Si celui-ci te plait vraiment tu peux rester sur le Omega.

Si tu comptes jouer uniquement, les Intel restent devant AMD. Le 10400f est top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276080 par Brazzou
D’accord merci pour cette précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade8.65samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.93vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config8.83vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro