1er PC Gamer

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 7 mois #275647 par jojos
1er PC Gamer a été créé par jojos


Afin de jouer a la manette(xbox one) sans fil je pense rajouter une Carte Wifi+bluetooth,pour cela je compte sur vos conseils afin de faire mon choix.
De plus j aimerais que ce pc soit un minimun evolutif afin de pouvoir continuer a jouer aux jeux récents ,comme ça je découvrirais l année prochaine le plaisir (ou la galère) d upgrader mon matériel ou de l overclocking.
Pour l achat des composants je pense me diriger vers amazon allemagne, car a ce que j en ai vu sur une config comme celle que je désire j ai pu constater une économie d environ 150-200€ ,mais n ayant jamais commandé de composant informatique la-bas si vous avez des conseils je suis preneur.
Une dernière chose,niveau qualité graphique je voudrais juste avoir au moins une qualité équivalente à ce que j avais sur xbox one,pas besoin de plus pour l instant,et si possible sans ralentissement.
Voila,j arrêtte là ça fais deja beaucoup,
Merci a ceux qui me lirons et bonne soirée a vous tous.


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :851 € - Avec une marge de 102 €
La date d'achat : 30/09/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour a tous,
Je cherche a monter mon 1er PC Gamer(sans connaissances mais en apprenant auprès de différents sites et youtubers).
Etant à la base joueur console,je souhaite découvrir le monde du gaming pc.
En gros je voudrais connecter ce pc sur un écran tv FHD,n ayant pas la place pour l instant pour me faire un set up complet.
je pense aussi jouer a la manette xbox one dans un 1er temps,le clavier viendra plus tard quand je me mettrais aux jeux de gestion.
Type de jeux : Simulation
Action
Stratégie
- Simulation : forza ,need for speed, dirt ,ace combat ....
Sport : pes ,fifa,
Combat : tekken,mortal kombat,
Rpg : final fantasy, gta v ,rdr2
Action/aventure : the witcher 3 , gears of war ,fable,devil may cry ...
Jeux de gestion/strategie : age of empire 3 ,command and conquer ,jurassic world evolution ....
je ne joue JAMAIS aux fps/moba/mmorpg


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : pour l instant le pc sera connecté a ma tv FHD,donc nul besoin de 4K ou de plus de 100 FPS.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Pas d'importance
Quel design ? : Sobre,celui ci sera caché,donc je n ai pas besoin du RGB,je voudrais juste que le boitier ne fasse pas trop cheap
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275658 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet 1er PC Gamer
Des conseils sur Amazon Allemagne ? Bah je vois pas trop ce que tu veux en fait, c'est le même compte que pour Amazon France, t'auras juste un peu de frais de ports, plus si tu prends aussi la tour là bas (c'est gros lourd) donc ça, peut-être voir à l'acheter en France, enfin tout dépend du prix quand même
D'ailleurs la tour, une dimension maximale ?
Et coté internet, t'as la fibre ? Pour savoir quelle carte wifi te conviendrait le mieux

Pour ce budget, t'auras ryzen 5 3600 ou i5 10400f, 16go de ram ssd 1to et rtx 2060 super ou rx 5700 xt donc tes jeux tourneront bien, enfin t'as beaucoup de jeux, je sais pas si 1to suffiront

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jojos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 7 mois #275682 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er pc gamer
Merci de ta réponse stiouf,en faite pour amazon.de j ai regardé de plus près et en effet, pas si interesant apparemment.
Pour la tour non j ai pas de dimension max,une moyenne tour fera l affaire,si elle est encombrante c est pas un problème,en plus je pense que si y a de la place c est mieux pour le refroidissement.
Je suis tenté par le Be quiet! Boitier Moyen Tour ATX Pure Base 500 (Noir)à 67 €,sans fenêtre pour cause budget,et sans RGB parceque ça me tente pas.vous pensez quoi de ce choix?
Pour la fibre?, bonne question, ca arrive demain aprem normalement,c est aussi une des raisons qui m ont fais envisager le PC.
Je pense laisser le pc fibrer en filaire je pense que y a pas mieux,le wifi c est juste pour les manetes xbox one,et encore,c est juste du bluetooth dont elles ont besoin si je dis pas de connerie.
Pour le CPU j hésitait entre rysen 5 2600 ou 2600x ou 3600,tu penses que le 3600 serais mieux pour mes besoin?je parle pas du i5 car a ce que j ai compris intel=perf top mais c est chère alors qu amd=meilleur rapport qualité prix,et vu que j ai ni le besoin ni le budget,je choisi amd.A moins qu on ne me fasse changer d avis ,vu que j y connais rien,mdr.
2*8 go de ram à 3000mhz,c est aussi je que je pensait choisir.
Pour la GPU,je me dirigeais vers une gtx 1660 super amp 6Go.Ce que tu me proposes va exploser le budget,tu penses que la 1660 sera insuffisante?sachant que je ne souhaite pas (pour l instant...)jouer en ultra 144hz.L équivalent console à peu près serait nickel pour commencer.Je pensait garder ces grosses cartes pour quand j aurais soit un meilleur écran tv ( 4K) ou éventuellement un écran pc.dis moi ce que t en penses,si c est pour être en galère je passe direct au GPU que tu me conseilles.
Et en ce qui concerne le stockage je pensait me contenter d un ssd M2 250Go pour windows et quelques truc,ainsi qu un HDD 1 ou 2 To en 3.5 7500rpm pour les jeux.
Sachant que je ne possède pas les jeux que j ai cité pour l instant,c était juste une liste pour montrer le genre de jeux que la machine devra faire tourner,car sur youtube la plupart du temps on nous donne tous les tuyaux pour une config fps/online(FORNITE),c est plus rare les vidéos destinées aux réglages adéquate pour mon genre de jeux.
Pour finir il reste la carte mère,je pensait à une B450 + gaming.Je pense aussi a une B550.mais je m y perds dans tout ça,vous me conseillez quoi?
désolé pour le pavé,HELP,merci d avance pour vos réponses,bonne soirée ou bonne journée.
à bientôt les PCistes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275688 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet 1er pc gamer
Salut, je pense que Stiouf essayait justement de te dire que Amazon Allemagne est intéressant ou du moins que c'est aussi fiable que Amazon France ;)
Après, faut voir avec les frais de port, si c'est vraiment plus intéressant.
Voici une suggestion de config : fr.pcpartpicker.com/list/ZGmJsk

Si tu ne comptes que jouer, il vaut mieux partir sur une base Intel. Niveau prix, ça ne change pas grand chose. Et le 10400f est meilleur que le 3600 en jeu.
Pour le SSD, j'ai préféré te mettre 1to en nvme et pas de HDD. Si tu venais à avoir besoin de plus, tu pourras toujours compléter plus tard avec un petit HDD.

Pour la CG, la 5600 xt sera top pour du 1080p (en Ultra) et n'est pas très loin niveau prix de la 1660 super.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jojos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275689 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet 1er pc gamer
En comparaison, si tu veux vraiment partir sur une config AMD, ça donnerait ça : fr.pcpartpicker.com/list/wPxCf9
Niveau prix, c'est kif kif.
Et pour Amazon Allemagne, sur ces deux configs, quand on prend compte les frais, ça ne fait pas une grosse différence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jojos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275702 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet 1er pc gamer
Il a plus besoin du wifi en fait Algos et c'est d’ailleurs une bonne décision de passer par le filaire

Coté prix si on y gagne à passer par l'Allemagne, 150€ le 10400f ram 50/55€, ssd 1to 100€
Mettre les jeux sur HDD, oui et non, c'est moins cher oui mais les jeux gagnent à être sur ssd, le chargement aussi en jeu dans les jeux open world par ex.
Les futures consoles ne seront qu'avec des ssd

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 7 mois #275703 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er pc gamer
Salut et merci Algos.
Je pense que je vais suivre ton conseil car j avais deja entendu que gaming=intel et gaming+multi=amd.Et vu que ce pc sera utilisé en gaming quasi exclusivement je vais me diriger vers intel.
Je vais examiner tout ça au plus vite,ensuite je pars à la chasse aux meilleurs prix.par contre chez intel j ai l impression qu il fais wifi et pas blutooth,dommage c est de lui dont j ai besoin,il n y aurai pas l equivalent en blutooth ou au contraire sans,auquel je rajouterais une carteblutooth.Pas de soucis avec ça du coté de la B450,mais je pense rester chez intel du coup.
Pour les ssd aussi je suivais tes conseils,Stiouf me dis que ca améliorera les chargements,cool
En tout cas merci pour ces configs et conseils,ça rassure le novice que je suis.
je vais étudier tout ça de près et je vous dirais mon choix dès que j aurais réussi a me decider.
A++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 7 mois #275704 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er pc gamer
Ooops,autant pour moi je viens de voir que le blutooth est présent (trop d infos je m y perds) ,du coup je crois que je vais foncer,vous assurez les gars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276555 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er pc gamer
Salut à tous. Ça es j ai enfin mon pc gamer.cependant j ai un gros soucis, après avoir installé windows 10 pro 64,j ai lancé windows update. Et là 1er freeze. Obliger de forcer l arrêt. Après plusieurs ré installations de Windows j arrive enfin à mettre mes drivers à jour. Et rebelotte. Freeze.
J ai remarqué que la carte graphique chauffait et que ses ventilos ne tournaient pas. Je me débrouille pour les faire tourner mais juste après ré freeze. et au milieu de tout ça j ai eu droit à 1 séquence rapide et sans fin d allumage extinction allumage. . ......
Je viens donc chercher de l aide auprès de vous.
Pour ma config je me suis rapproché de vos conseils avec ce que j ai pu trouver à bon prix :
CPU intel core i5 10400f
Gpu gigabyte rx5600xt gaming oc 6go
Ram 2x8 go vengeance lpx 2666 mhz
Ventirad cooler master hyper 212 black edition
Alimentation be quiet systèm pro 9 500 w semi modulaire
Ssd Kingston a400 240go
Boîtier be quiet pure base 500
Et 1 dd pas encore reçu de 1to.
Je sais plus quoi faire même en ré installant de zéro ça recommence.
Merci d avance pour vos précieux conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276561 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet 1er pc gamer
Salut, les raisons peuvent être diverses

- La RAM qui ne convient pas ou est défectueuse. Tu as pris quelle référence exactement ?

- Processeur ou carte graphique qui chauffe trop. As-tu la possibilité de regarder les températures via OCCT ?

- BIOS mal paramétré notamment au niveau des tensions CPU, ou des latences et du voltage de ta RAM. Une mise à jour de ce BIOS peut s'avérer nécessaire.

- Vérifie également que tous tes composants fonctionnent correctement : www.commentcamarche.net/faq/26727-tester...ster-sa-memoire-vive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276571 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er pc gamer
Pour les réf de la ram ? C est de la ddr4.
Derrière y a ça :CMJ16GX4M2A2666C16W.
Pour occt je sais pas ce que c est, mais je vais me renseigner. Mais en passant par le logiciel radeon à 1 rare moment où j en ai eu le temps, le Gpu était à plus de 50 degrés. Après démarrage de ses ventilos manuellement je suis redescendu à 30 degrés environ. Puis FREEZE.
De quel bios tu parles ? Gpu ou cm ? Desolé si ma question paraît con mais je m y perd complètement. Et pour le peu que j ai compris ça a l air d être risqué les maj bios.
Voilà où j en suis pour l instant.
Merci de ta réponse. Je vais lire tes liens , voir occt et je reviens par ici des que j en sais plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276575 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er pc gamer
Ça en fait des choses à tester.
Mais un grand merci pour ce lien ou tout est résumé. Merci merci. Je commence par tester la ram. Je testerai tout le reste aussi .et je finirai par occt. A bientôt. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276576 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet 1er pc gamer
Je parlais de la mise à jour du BIOS de la CM. Il n'y a pas de risque. Il se peut que tu sois contraint mettre à jour également le BIOS de ta CG ce qui est peu plus risqué mais on n'en est pas encore là.

Les températures de ta CG ne me semblent pas incroyablement élevées. Le problème ne vient pas de la chauffe.

Es-tu certain de la référence de ta RAM ? Elle est introuvable... Ce ne serait pas plutôt "CMK....." ou "CMU....." ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #276583 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er pc gamer
Oops. Désolé. En effet CMK16GX4M2A2666C16W
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par jojos. Raison: Faute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276584 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er pc gamer
Occt installé.
J ai lancer 1 test memory. Il es en cours.
Onglet système : il vois le bon Processeur mais je vois socket 1159 lga alors que je suis en lga 1200?normal ou pas ? 25/43°C
Cm bios 1.10
Ram ddr4 16gb ~ 1064 mhz cas 16
Gpu rx 5700 alors que j ai 5600xt.normal ou pas ?
Ssd 24/24°C
Dans l onglet tension j y comprend rien.mais j ai soit du 0V soit entre 0.64/1.09V
Puissance i5 package 2 84/40.1W
Fréquence i5 entre 797.5mhz/4190.8mhz
Voilà les infos que je vois et test toujours en cours. En espérant ne pas donner d indos superflu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276585 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er pc gamer
C est normal qu il soit si long le test.
Ca fais 46 minutes. Pas d erreur détectée.
123 itérations 12 threads 10843 MB avx.
Je vois le cpu a 100%.dans le doute je laisse tourner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276592 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er pc gamer
J ai remis a jour le driver amd.re freeze. J arrive a redémarrer et cette fois mon gpu apparaît bien en 5600 et maintenant j ai aussi les courbes qui vont avec. Je fais des test de 10 minutes. J espere être sur la bonne voie. Heureusement qu il y a le forum sinon je pleurerais.mais grâce à vous j ai des outils pour avancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276606 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet 1er pc gamer
Salut, pour l'histoire du 1159 LGA, c'est normal car a priori Intel a prévu un double socket sur les Intel de 10ème génération. Je ne saurai t'en dire plus ceci dit, notamment sur son utilité. Pour les températures du processeur, ça me paraît bien sinon très bien.
Pour le reste, je ne vois pas d'anomalie.

Amd et les drivers, c'est toujours une sacrée histoire... En tout cas j'espère que ça va se stabiliser. N'hésite à nous tenir au courant de l'évolution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 6 mois #276616 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er pc gamer
Bon j ai avancé. Mais j ai encore 2 ou 3 questions.
Alors voilà. Installation Windows ok
Maj defender ok
Téléchargement et installation drivers sauf gpu.ok
Installation et jeu age of empire ok
Installation dead by daylight. Ram impressionnant. Du coup j ai pas lancé.
A ce moment occt. Et la je vois encore 5700xt au lieu de 5600xt. Et toujours pas de graphique pour le gpu. En fait il tournait sur un gpu intel basic.
Direction propriété graphique. Et là je vois que je ne peux rien changer.
Apres installation driver amd les problèmes arrivent. Le retour des freeze et redémarrage a la pelle.
En gros après l installation des drivers je peux a nouveau changer des propriétés graphiques, occt trouve ma 5600 xt et j ai les graphique qui vont avec.
Donc la je re installe tout sauf mon gpu .au moins le pc tourne nickel.
Donc maintenant je me pose des questions.
Le gpu a t il un soucis(bios?).ou le driver ?
Quel conclusion tirer ? Est ce normal qu il ne trouve pas mon gpu sans drivers.
On m a aussi dis que mon alimentation était carrément trop light. On m a fortement conseillé mini 650W pour ma config.
N ayant pas possibilité de tester sur un autre pc mon gpu. Ni de tester une autre alimentation je ne voudrais pas racheter une alimentation sans savoir si c est réellement le problème.
Voilà où j en suis.
En attendant d en savoir plus je fini de re installer la bécane et je me met à age of empire .la au moins même sans gpu c est nickel.
Voilà voilà pour l instant. Bonne journée à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276622 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet 1er pc gamer
Non à moins que tu te sois déjà lancé dans de l'overclocking, ce dont je doute, ton alim est suffisante.

Je pense que le problème vient de la CG et notamment du bios. Je pensais le problème réglé sur toutes les 5600xt mais visiblement il faut que tu mettes à jour ton BIOS.

Comment tu fais pour jouer à Age of Empires sans GPU sachant que le 10400f n'est pas pourvu de chipset graphique intégré (gpu intégré en d'autres termes) ? Etrange cette histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 6 mois #276624 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er pc gamer
En effet très bizarre.
Mais à vrai dire mon hdmi est malgré tout branché sur un port de la carte graphique. J ai tenter sur un port carte mere je n ai pas d d'affichage. Cependant je n ai pas le son .
Par contre après installation driver amd. J ai le son sur la tv et mon gpu est reconnu correctement. ......juste avant le freeze.
maintenant je suis plus obliger de re installer Windows à chaque fois car après redémarrage je fais en sorte de désinstaller les driver amd avant que ça ne freeze a nouveau.
En effet je suis loin d etre prêt à overclocker quoique ce soit.donc pas besoin de changer l alimentation. Une bonne chose.
Pour le bios j avais entendu parler de ce soucis mais je le pensais loin derrière. De plus mon gpu était pas en stock donc j ai imaginé une carte sortie d usine avec le nouveau bios .bref.
Du coup je veux bien qu on m'explique comment vérifier à quel bios est ma carte,a quel bios je dois passer,comment et surtout les points clés ou les trucs a surtout pas faire j ai pas envie de flinguer mon gpu tout neuf.
Et pour les jeux sans gpu si t as une explication je suis preneur.
Merci a tal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276625 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet 1er pc gamer
Ah oui donc tu ne joues pas sans gpu. Pour le driver AMD, tu es bien passé par ce site en choisissant la version correspondante à ton windows ? www.amd.com/fr/support/previous-drivers/...md-radeon-rx-5600-xt

Pour la mise à jour du BIOS du GPU voici deux liens : overclocking.com/tuto-flasher-la-gigabyt...ng-oc-avec-le-vbios/

www.gigabyte.com/Graphics-Card/GV-R56XTG...port#support-dl-bios

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 6 mois #276783 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er pc gamer
Encore merci de pour cette aide précieuse.
Pour l instant j ai tout installé (maj.driver)et ça tourne nickel. Pour je n ai pas flasher le bios pour l instant.
J ai réussi a lancer des jeux (flight simulator 2020.age of empire. Dead by daylight. Overcooked 2.forza horizon 4 gears of war 1.don t starve).tous tourne quasi au max au niveaux des différents réglages et sans ralentissement ou freeze .
C est encore arrivé après cela 1 ou 2 freeze. Mais jamais en jeu. Toujours soit en naviguant dans les menus soit sur le net (sachant que je ne télécharge rien qui semble dangereux :mes jeux viennent du game pass ultimate).
Et vu que le flash constitue 1 risque, pour l instant je vais attendre.
Voilà où j en suis pour l l'instant.
Si y à d autres chose que je devrais savoir je suis preneur. En attendant je ne change rien.
J aurais juste voulu avoir 1 dernier renseignement.
Vu que je joue sur tv ,quand le pc télécharge et que je ne me sers pas du Pc, j eteins la tv, cependant après rallumage de la tv je ne récupère pas toujours l affichage et je dois donc forcer l arrêt.
Peut-être est ce normal sur tv ? Ou pas ? Ou en reviens t on encore a un souci au niveau du gpu ?
Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276797 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet 1er pc gamer
Quand tu rallumes et que l'affichage que ne vient pas, as-tu essayé d'appuyer sur le clavier (la barre d'espace par exemple) ? Des fois il y a des modes de veille qui nécessitent qu'on réveille le pc ou l'écran.
Regarde également dans tes paramètres de veille Windows.

Content pour toi si tout semble rentrer l'ordre ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro