Config PC Gaming 3d et Daw

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275664 par KouignAmann
Config pc gaming 3d et Daw a été créé par KouignAmann


Je n'y connais rien en Pc. J'ai un pc depuis maintenant presque 8 ans et il commence a galerer sur mes jeux ou logiciels. J'aimerai une nouvelle config performante qui puisse durer dans le temps avec un budget d'environ 2000 euros. Les nouvelles rtx me tentent bien (3070 ou 3080) mais je n'ai aucune idee de ce qui peut aller avec. Merci d'avance.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2016 € - Avec une marge de 201 €
La date d'achat : 01/10/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Production musicale
Utilisation & Logiciels : J'ai besoin d'un Pc polyvalent, principalement pour du gaming mais aussi pouvoir l'utiliser pour des projets 3d (Maya, Zbrush, Houdini etc...) et des projets musicaux (Cubase). J'ai une carte son externe.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai actuellement un IIyama prolite 24 pouces et un vieille ecran en 2eme. Je compte prendre un 27 pouces en principale et passer mon 24 en deuxieme ecran. J'ai obligatoirement besoin de deux ecrans.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre et classe
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275685 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc gaming 3d et Daw
Bonjour, voici une suggestion de config à 2174 euros (en comprenant la remise de 5%, soit 115 euros environ sur cette config, que tu peux demander sur les réseaux sociaux de topachat où j'ai essayé de répondre à tes attentes :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...m9QEyeqQdTgpIH8us%3D

Pour la CG choisie, je l'ai juste mis à titre d'exemple pour te donner une idée du prix si tu pars sur une 3070 (annoncée à partir de 520 euros). Pour la 3080, il faudra compter au minimum 720 euros.

Pour Windows 10, je te recommande de l'installer toi-même avec une USB bootable et clé de licence légale que tu trouveras sur de nombreux sites entre 10 et 25 euros. C'est très simple et cela te fera économiser 140 euros environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275687 par KouignAmann
Réponse de KouignAmann sur le sujet Config pc gaming 3d et Daw
Merci pour ta reponse. Je vais me renseigner pour Windows.

Et question technique, pourquoi privilegier un Processeur AMD plutot que Intel ?

Merci
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par KouignAmann.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275690 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc gaming 3d et Daw
Les processeurs Intel sont meilleurs en jeu mais pêchent un peu par rapport à AMD en terme de polyvalence et sur la plupart des applicatifs. Au vu de tes attentes, un bon Processeur AMD sera plus pertinent. Et le meilleur rapport perfs/prix est du côté d'AMD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275691 par KouignAmann
Réponse de KouignAmann sur le sujet Config pc gaming 3d et Daw
Ok merci =) sinon j'ai vu que tu avais mis beaucoup de stockage. Je pense que 1.5 go (ssd + disque dur me suffisent). Que puis-je prendre pour remplacer ceux de cette config ?

Je dois voir aussi si je reste pas sur du 16go de ram (si j'ai 32, j'aurai plus d'excuse pour ne pas faire trop de rendus 3d =p).

Merci encore pour tes reponses.

Plus qu'a attendre la sortie des cartes graphiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275693 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
Je ne savais pas trop quels étaient tes besoins pour le stockage. J'ai préféré voir large dans le cas notamment où tu compterais faire du montage vidéo 2k/4k.

Pour les 32go de RAM, c'est pour être à l'aise notamment sur Maya 2020 qui est gourmand en RAM. Sur du montage vidéo 2k/4k, c'est mieux aussi à condition de vouloir en faire évidemment. Et de manière générale, sur le multitâche, c'est mieux aussi. A toi de voir.

Nouvelle suggestion : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...a4zXazvsGJHEEFiMo%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275694 par KouignAmann
Réponse de KouignAmann sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
Super, 2To c'est parfait. J'ai surtout besoin de stockage pour les Vst, mais sinon mes disques dur externes feront le taff =)

Oui 32go de ram c'est vraiment bien pour un pc perso. Je suis meme plutot habitué a du 128go au taff.

Tu me conseilles quoi comme site pour acheter et faire monter un PC ?
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par KouignAmann.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275696 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
Topachat c'est bien. Les prix sont intéressants (surtout avec la remise de 5%) et le SAV est plus que correcte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275834 par KouignAmann
Réponse de KouignAmann sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
hello,

J'ai fait quelques modifs sur la config que tu m'as proposé. Qu'en penses tu ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7RKEw4rRDBpwudWbs%3D

Sinon peux tu m'expliquer tes choix, notamment sur la ram, le Watercooling (pourquoi pas un aircooling?), et l'alimentation ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275837 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
La RAM que tu as choisi à une latence plus élevée (CL18). Ca rend moins intéressant les 3600mhz. Reviens sur le kit que je t'ai proposé en CL16 ou tu passes sur du 3200mhz en CL16. 3600mhz c'est la point de fonctionnement optimale (le sweet spot) des Ryzen avec la RAM, d'où le choix de cette fréquence. Après 3200mhz feront bien le taf.

Pour le Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling, tu vas être sur un usage de ta config où le processeur sera assez sollicité et pourrait chauffer un peu. Un watercooling assurerait un bon refroidissement. Il y a aussi une question esthétique et pour le coup ton budget te permet d'avoir quelque chose de propre. Ceci dit, un ventirad comme le Be quiet dark rock 4 fera parfaitement le job, peut-être aussi bien qu'un WC. C'est à toi de voir.

Pour l'alimentation, si tu pars sur une 3070, Nvidia recommande 650W et pour une 3080, 750W (même si je penche plutôt pour du 700W). Bref avec 700W, tu seras tranquille. C'est une alim Gold, donc avec une bonne efficacité énergétique. Bonne qualité, durée de garantie correcte.

Sinon, le SSD que tu as choisi (le MX500) n'a aucun intérêt. Il est cher et ce n'est pas un M2 Nvme (c'est un M2 sata III). Pour 20 balles de plus, tu as le Nvme que je t'ai proposé qui t'offrira des vitesses de traitement supérieures.

Je ne comprends pas pourquoi tu as changé la CG. Celle que je t'ai proposé, c'était pour son prix qui correspondra grosso modo à celui d'une 3070 custom.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275839 par KouignAmann
Réponse de KouignAmann sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
autant pour moi, je ne souhaitais pas modifier la ram. C'est une erreur lorsque j'ai refais la config.

Ok pour le ssd. Celui que tu m'avais choisis n'etait plus dispo sur topachat, ni materiel.net d'ailleurs. Mais je vois qu'il l'est de nouveau. Je l'ai remis dans la config.

La cg c'est juste pour mettre un prix dans les 800-900 ce qui sera je pense celui d'une 3080.

Pour le Watercooling je n'ai pas vraiment d'interet esthetique dessus. Mais pourquoi pas. Il a l'air en tout cas bien efficace pour son rapport qualité/prix.

Que penses-tu de la aorus elite plutot que pro ?

Merci encore pour ton aide. Par contre en m'etant renseigné sur top achat, j'ai vu beaucoup de retour negatif notamment concernant les livraisons. Est-ce un probleme possible ?
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par KouignAmann.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275841 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
La Elite est un peu moins complète au niveau connectique USB etc.Et elle est un peu moins bien au niveau des températures (rien de catastrophique non plus). Elle fera le taf sinon.

C'est un problème possible. Mais je ne connais pas un seul site marchand proposant des livraisons pour lequel il n'y a pas de retour négatif. Pour ma part, j'ai toujours été satisfait par topachat même lorsqu'il y avait des soucis de livraisons. Le SAV est réactif surtout si tu passes par les réseaux sociaux (Messenger etc). Franchement, ça reste un site fiable.

En passant sur un ventirad et la Aorus Elite, ça donnerait ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...crZf4roAXh%2BlWzc%3D
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275843 par KouignAmann
Réponse de KouignAmann sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
Merci beaucoup. Je reviendrai sans doute vers toi lorsque les cartes graphiques seront disponible.

Pour le ventirad, la cm et le ssd cela me laisse une petite marge de manoeuvre niveau budget en fonction de la carte graphique que je vais choisir. Dans l'ideal 2100-2200 euros max, montage compris.

Bonne soiree

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275948 par KouignAmann
Réponse de KouignAmann sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
re-Bonjour,

J'ai vu sur un autre sujet que tu avais proposé cette config : fr.pcpartpicker.com/list/PmHmn7

Elle a l'air de correspondre a mes attentes egalement (mise a par le boitier). Peux tu m'expliquer en quoi celle que tu m'as proposé est mieux ?

Je note surtout que le processeur a l'air plus performant. La carte mere, mise a par le wifi dont je me fiche, est-elle moins bien qu'une aorus pro ou elite ? Je suppose que pour le water cooling et l'alimentation ce sont des choix esthetiques ? Et je vois egalement qu'en plus du kingston 1 to que tu m'as conseillé, il y a un crucial bx500, quel est la difference avec un seagate barracuda ou un WD ? Aussi tu m'avais conseillé a la base un PNY cs3030, quel est sa difference par rapport au kingston ?

Desolé pour le pavé.

Merci encore de ton aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275971 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
Celle que je t'ai proposé n'est pas forcément mieux. Je souhaitais seulement respecté ton budget (2220 euros max il me semble).

La même config sur topachat (moins l'alim qui n'est pas dispo) donne ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...yxRnSzAz%2Fm9R6kw%3D

Avec la remise de 5% (82 euros environ sur cette config), ça te revient à 1563 euros sans la CG et sans les frais de montage (60 euros). Si tu rajoutes au minimum 720 euros pour la 3080 Founders Edition. On est à 2283 euros (+60 euros de montage) environ. Autrement dit 2300-2400 euros environ si tu pars sur une 3080 custom.

Par ailleurs, pour la CM, si tu n'as pas besoin du Wifi, reste sur la Aorus Elite. Et pour la Watercooling, si tu estimes que tu n'en as pas besoin, reste sur le ventirad de Be Quiet.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275976 par KouignAmann
Réponse de KouignAmann sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
ok super, merci.

Il y a une vrai difference entre le ryzen 7 et le 9, est-ce que la difference de prix va de paire avec l'augmentation de la performance ?

Et sinon, quel est l'interet d'avoir un double ssd plutot qu'un ssd+hdd ?

Et derniere question, je crois comprendre que l'interet du watercooling par rapport au ventirad c'est si je veux pousser les performances de mon ordi. Mais aurais-tu un exemple de cas ou le watercooling devient vraiment necessaire ? Sur un jeu ou pour du rendu 3d par exemple.

Cela me permettrai de vraiment cibler par rapport a mes besoins.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275977 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
En jeu, tu ne verras pas de différence sur les jeux actuels. A voir sur ceux à venir. Les différences de perfs seront plus flagrantes en applicatifs et en multitâches. Par ailleurs, le 3900x chauffe plus (environ + 8-9°C) et consomme plus que le 3700x.

Pour les SSD, tu pourras mettre ton OS, tes applications et certains de tes jeux les plus gourmands sur ton Nvme. Sur le SSD classique, tu pourras y mettre tes jeux et tes réalisations ou montage 4k. Disons que le HDD ne vaut désormais plus que pour des jeux peu exigeants, des applications et fichiers légers.

Le plus souvent, le watercooling est surtout justifié pour de l'overclocking avancé qui réclame de toute façon des WC de bonne qualité. Le plus souvent, les bons ventirad suffiront pour tout le reste.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275978 par KouignAmann
Réponse de KouignAmann sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
Ok merci. Du coup plutot prendre le dark rock pro 4 que le slim ?

Un seul ssd 1to me suffira je pense. Merci pour l'info. De toute façon si jamais je me sens limité, je pourrai changer le hdd 2to pour un deuxieme ssd 2to.

Derniere petite question au niveau des barettes de ram. Pourquoi le choix de ce modele plutot qu'un autre. J'ai vu que des modeles Corsair etait egalement souvent proposé dans des configs de meme type.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275979 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
Il n'est pas compatible à cause du kit de RAM trop haut. Tu as le Noctua 12s chromax qui est top aussi.

Ok, garde le SSD Nvme dans ce cas.

Pour le choix du modèle de RAM, tout simplement parce que c'est le moins cher sur topachat et un des meilleurs en 32go 3600mhz CL16. C'est un kit esthétique qui plus est.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275984 par KouignAmann
Réponse de KouignAmann sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
www.ldlc.com/fiche/PB00280166.html

Celui ci ?

Je vois qu'il est en rupture partout. Tu me conseillerai quoi comme alternative si il n'est toujours pas dispo ?

Sinon je resterai sur le rock slim.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par KouignAmann.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275992 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
C'était bien lui. Mince il était encore dispo en début de matinée.

On le trouve encore en version classique mais esthétiquement je trouve ça dégueu : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10069520.html

Sinon le Dark Rock Slim fera le taf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275993 par KouignAmann
Réponse de KouignAmann sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
Ok ça marche.

Ya une difference entre le chromax et classique ?

Sinon l'esthetique je m'en fiche un peu. La tour sera sous mon bureau donc que l'interieur soit joli je m'en fiche un peu =p d'ailleurs je sais pas si il y a un boitier du meme genre que celui que tu m'as conseillé, que je trouve tres cool, mais sans les coté vitré transparent ?

Voila la config avec les dernieres info. Toujours en attente de la CG =)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...EuWblpnd5uWAvDBMk%3D

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275995 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
Ah dommage pour la partie esthétique, c'est tout de même sympa.

Comme boîtier sans vitre de la même gamme que celui que je t'avais proposé, tu as celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114418.html

Ou pratiquement le même avec un ventilateur en moins et un peu plus compact, celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276008 par KouignAmann
Réponse de KouignAmann sur le sujet Config PC Gaming 3d et Daw
Je prendrai le chromax si il est de nouveau dispo. De toute façon je pourrai pas commander avant un mois je pense. Je ne sais toujours pas si je vais prendre la 3070 ou la 3080.

Apres ma tour sera sous mon bureau, du coup a par le look de face, je m'en fiche un peu.

Pas mal les be quiet mais finalement je vais rester sur le Obsidian, voir a l'interieur ça me forcera a passer un ptit coup de nettoyage de temps en temps ! =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Demande de config gaming3.12mardi, 28 novembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€3.05jeudi, 23 novembre 2023
Aide config gaming [Débutant]3.08mardi, 14 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro