choix d'un boitier

  • Extranat
  • Portrait de Extranat Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois #275706 par Extranat
choix d'un boitier a été créé par Extranat
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum :)

J'y ai trouvé pas mal d'infos, merci à tous !

Je vous contacte car j'aurais besoin d'aide, ou de retours sur une config en particulier..

Je voudrais changer de boitier. Aujourd'hui, j'ai un boitier entrée de gamme kolink, et je pensais passer sur un NZXT H710 (visuellement je le trouve superbe :laugh:)

Si parmi vous certains l'ont, je suis intéressé par tous types de retours :)

En terme de config, j'ai aujourd'hui une CM B450-F Strix, montée avec un Ryzen 5 2600, une MSI RX590 Armor (oui, j'aime bien AMD), 32Go de RAM G Skill Trident Z Neo en 3200MHz, et une carte reseau asus

Je voudrais profiter du changement de boitier pour :
- passer mon CPU en Watercooling (ça, ça va le faire, je sais comment faire)
- monter ma GPU à la verticale

Le deuxième point me pose quelques doutes... j'ai lu sur un forum américain que sur le H710, en mettant une GPU verticale, on risquait de l’étouffer (proximité carte/vitre).. et qu'il fallait soit la passer avec un waterblock, soit la monter avec un support additionnel mais qui du coup gêne les autres ports PCIe (et du coup, ma carte réseau..)
y a t il vraiment un risque avec ce boitier ?
Est ce seulement possible de passer la RX590 en Watercooling ? je n'ai rien trouvé la dessus :pinch:
Certains auraient ils des idées ?

Merci d'avance :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276694 par trisix
Réponse de trisix sur le sujet choix d'un boitier
Salut, je suis pas expert je ne peut donc pas te conseiller, le seul truc que je peut t'informer c'est que aucun watterblock dispo pour la RX590 (enfin en tout cas j'ai chercher pendant un moment et a part des trucs chinois un peut suspect j'ai rien trouver) :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276742 par martin.9
Réponse de martin.9 sur le sujet choix d'un boitier
Salut, mettre sa carte graphique à la verticale est plutôt déconseillée car cela empêche ta carte graphique de profiter du flux d'air naturel de ton boitier. Surtout que les boitiers nzxt ne sont pas du tout orientés airflow. Personnellement je te déconseille de le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276881 par trisix
Réponse de trisix sur le sujet choix d'un boitier
tout depend du boitier ... certain boitier sont bien equipé en airflow et donc cela ne change rien pour la GPU.. il faut quand meme dire que c'est vrai les GPU sont de plus en plus belle, mais orienté vers le bas on en profite pas, la mienne est monté a la verticale elle chauffais un peut, j'ai rajouter 2 ventilo en extraction la t° a chuter de quasi 10°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Extranat
  • Portrait de Extranat Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 6 mois #276882 par Extranat
Réponse de Extranat sur le sujet choix d'un boitier
merci pour vos réponses :)

j'ai commandé le boitier NZXT H710, n'étant pas un gros aficionados des led et du RGB, le H710i ne m'a pas attiré..
cependant, petit détail peu indiqué par NZXT, seul le H710i propose les slots verticaux pour GPU.. donc petite surprise au moment de monter le PC, je ne peux tout simplement pas le faire...
un peu déçu, la GPU est donc à l'horizontal..

il faut que j'imprime un petit support pour la soutenir, je trouve quand meme que ça tire sur le PCIe et que la carte penche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.88jeudi, 08 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade3.84dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère3.88jeudi, 25 janvier 2024
choix nouveau boîtier8.34dimanche, 14 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.88jeudi, 28 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming3.88dimanche, 10 décembre 2023
Choix de config3.97dimanche, 10 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro