Remplacement vieux pc

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275736 par marcogabacho
Remplacement vieux pc a été créé par marcogabacho


J’avais pense prendre un SSD m2.0 de un giga et changer windows de disque pour aller plus vite et etre tranquile au niveau de la place, mais si sa fait sortir du budget je peux peut etre ajouter plus tard
Pour se qui est des fichier et de leur sauvegarde, je commence a en avoir marre de faire des copies sur disques externes qu’ils faut actualiser regulierement.... au départ je voulais acheter un boitier NAS.. mais vu montant des depenses il vaut mieux monter deux disque hdd en raid1. C une bonne idée?
Case wifi j’ai dis non mais si rajoute une carte je pourrais profiter du bluetooth pour casque sans fil (jai aussi normal).
Et enfin pour passer photos au pc sa serai bien de povoir ajouter un lecteur de carte.
Mon ancien pc ma lache pendant le confinement mais j’aiS attendu question budget, j’avais pensé a une rtx 2070s pour carte graphique mais vu les annonces de nvidia je suis prèt a attendre la sortie des 3070
Voila je crois que jai tout dis. Pour se qui est du montage je suis pas expert mais j’ai monte mon dernier pc sans problemes..


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2000 € - Avec une marge de 143 €
La date d'achat : 30/10/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Je veux une config qui me dure le plus longtemps possible. Et qui me permette de faire des montages videos en 4k si possible sur premiere et davinci resolve, du traitement photo lightroom photoshop dxo, et aussi de jouer.
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
- The witcher, lol lor hearthstone nouveaux titres que j’ai pas pu essayer car pc ne pouvais pas....


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Lg 23 pouces 60 hertz 1920 1080. 2ms
J'ai besoin des périphériques : Tapis de souris
Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Boitier sobre elegant silencieux. Jaimerai bien vitre et un peu de led maisdans mon bureau vais peux en profiter et sisteme led faisant monter les prix prefere prioriser sur les performances plutot que sur l’esthetique
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Ssd 480 g. Disque dur 500g. Peut etre aussi alim 650w gold. Lecteur graveur dvd interne 5 25

Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par marcogabacho. Raison: Ajout de detail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275738 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Remplacement vieux pc
Salut, aurais-tu les références exactes des composants que tu souhaites réutiliser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275760 par marcogabacho
Réponse de marcogabacho sur le sujet Remplacement vieux pc
Salut, finalement l’alim je vais m’en servir pour un autre pc pour un copain.
Du coup la reference ya que le SSD: SSD 480 Go NAND 3D TLC 2.5" 7mm Serial ATA 6Gb/s. Modele de chez LDLC. Quand au disque dur je peux pas te dire la de suite, mais c un modèle achete ya 10 ans.. de toute facon je supose que tu voulais des precisions pour l’alimentation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275761 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Remplacement vieux pc
Ok, voici une ébauche de config qui pourrait répondre à tes attentes : fr.pcpartpicker.com/list/8TWk4n

Pour le stockage, j'ai suivi la logique suivante :

- Sur le NVME : système, applications, jeux
- Sur le SSD : tes réalisations en 4k, autres jeux, etc

Je te recommande également de partir sur un nouvel écran qui te permettra de profiter pleinement des capacités de cette config que ce soit en gaming ou en montage. Tu pourras toujours garder l'autre pour être en double écran.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcogabacho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275785 par marcogabacho
Réponse de marcogabacho sur le sujet Remplacement vieux pc
Salut, merci pour la config.
L’ecran je pensais le changer plus tard. Pourrais tu m’en recomander un ou deux en 4K max 500 euros, un bon rapport qualite prix max 27 pouces. Dans les web photo video les ecran Recomande explosent mon budget.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275786 par marcogabacho
Réponse de marcogabacho sur le sujet Remplacement vieux pc
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Voila j’envoie une config que je viens de faire. L’idee est d’envelever les SSD pour prendre des composants plus haut de gamme et avoir un pc qui dure longtemps sans avoir a rien changer. Pour le stockage je serai surement juste mais je rajouterais plus tard petit a petit. Je t’envoye la config tout chez ldlc mais sur Processeur et carte mere en achetant ailleur je baisse le prix de 120 euros. Du coup je pourrais ajouter ecran et rester aux alentours des 2000.
La gpu jai mis mis la rtx 2070s mais je prense attendre la sortie des nouvelles pour prendre la 3070. Dans cette config 750w suffisant ou pas?
Que pense tu de m’on idee? Config coherente?
Le choix du boitier j’aime bien les bequiet silent 801 mais pas le lecteur dvd. A ce sujet je sais pas trop quoi faire sa m’embeterais de virer mon lecteur 5 pouces et puis apres avoir besoin d’un lecteur externe, mais d’in autre cote maintenant les cd ya plus besoin de s’en servir....
Bref conseils bienvenus merci beaucoup.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275799 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Remplacement vieux pc
L'image ne fonctionne pas.

Dans tous les ça me parait être une mauvaise idée de ne pas utiliser de SSD pour du montage 4k. Si tu mets que des HDD, ces derniers vont souffrir et ne feront pas de vieux os.
Par ailleurs, si tu montes le pc toi-même, diversifie les sites sur lesquels tu achètes. Tu feras de précieuses économies. Ldlc pratique des prix assez élevés sur la plupart des composants.

Avec une 3070, 650W suffiront. Si tu veux être large 700 ou 750W, c'est bien.

Pour le lecteur, si tu es certain de ne plus en avoir, tant pis, vire le.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275804 par marcogabacho
Réponse de marcogabacho sur le sujet Remplacement vieux pc
Ok je renvoie l captrure ecran
Ssd obligatoire c note

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade vieux PC Gamer5.94jeudi, 14 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide5.81mardi, 27 février 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC5.81samedi, 20 janvier 2024
Remplacement carte mère5.79mercredi, 10 janvier 2024
Problème remplacement de RAM5.85samedi, 02 décembre 2023
Besoin d'aide remplacement RAM+SSD5.79vendredi, 01 septembre 2023
PC Gamer pour un vieux geek...5.87mercredi, 12 juillet 2023
remplacement amd r9 3805.92samedi, 25 mars 2023
REMPLACEMENT PROCESSEUR ET CM - Escape From Tarkov5.73jeudi, 19 janvier 2023
Remplacement DDR par SSD acer predator g3-6055.79dimanche, 18 décembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro