Conseils config / compatibilité / optimisation

  • Aux
  • Portrait de Aux Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois #275782 par Aux
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai pour projet pour le mois de novembre de me refaire intégralement un pc.
Mon budget est d'environ 1 500€.
J'ai déjà présélectionné des composants qui, pour moi, répondront à mes attentes.
Cependant, je ne veux pas faire d'erreur, comme sur l’éventuel incompatibilité de mes composants entre eux, l’éventuel insuffisance de puissance dans certaines parties de ma config, en adéquation alors, avec d'autres composants trop puissant, la taille de la carte graphique par rapport au boitier, de meilleurs composants à des prix équivalents pour une optimisation parfaite ... bref je suis preneur d'absolument tout conseil de modifications ou remarques.

Je désire faire tourner facilement d'une bonne/très bonne qualité :
- Microsoft Flight Simulator
- Battlefield
- COD
- GTA
- Read Dead
- Assassin's Creed
- Toutes les nouveautés à venir

Mes composants sélectionnés :
- Boîtier PC Thermaltake S500 Tempered Glass Black - MT/Ss alim/ATX 99€
- Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 4.4GHz/36Mo/AM4/BOX 305€
- Ventilateur CPU Be Quiet! Pure Rock 2 Noir - BK007 49€
- carte mère Asus TUF B450-PRO GAMING - B450/AM4/ATX 125€
- Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B (16Go DDR4 3000 PC24000) OEM X2 = 32go RAM 94€X2= 188€
- SSD Intel 1To NVMe M.2 - 660P # 130€
- Nvidia GEFORCE RTX 3070 ( sortie Octobre ) 519€
- Alimentation M.RED ATX 850W - 80+ GOLD FM - RGB-850 # 99€
- Windows 10 15€

TOTAL : 1 524€

Voila, j’attends désormais vos conseils / modifications, merci à vous pour votre temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Aux
  • Portrait de Aux Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois #275792 par Aux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275807 par Algos
Salut, j'ai un peu repris ta config pour te propose quelque chose de similaire. Voici ce que ça donne : fr.pcpartpicker.com/list/3kMP27

J'ai notamment changé la CM. Vu ton budget, autant aller en chercher une plus haute de gamme et surtout plus évolutive. J'ai modifié également la RAM pour passer sur un kit un 2*16 3600mhz. Niveau pris ça revient au même, les perfs et la stabilité seront meilleures. Avec une petite pointe de rgb en plus.

J'ai également changé le ventirad. Le Pure rock 2 est silencieux et est un peu retrait niveau refroidissement. Le CoolerMaster 212 est valeur sûre à un prix ultra compétitif.
Pour le SSD, le Kingston est un meilleur rapport perfs/prix.
Enfin pour l'alim, ma première remarque c'est que tu n'as pas besoin de 850W. Et ma deuxième remarque concerne la qualité de cette alim. Même si les retours sont plutôt bons, le fait que la garantie soit courte (6 mois) n'est pas une gage de fiabilité. Et puis bon le rgb sur une alimentation qui sera de toute façon enfermée dans le cache alimentation, n'a pas grand intérêt.

Pour le boitier, je n'ai pas grand chose à redire. Il est a priori silencieux mais un perfectible niveau ventilation. A toi de voir.

Tu peux également partir sur une config Intel qui sera mieux optimisée pour le jeu : fr.pcpartpicker.com/list/NHdNf9
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aux
  • Portrait de Aux Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois #275835 par Aux
Super ! Merci de ta réponse !
Je vais regarder tout ça en détail.
Dis moi, nous sommes d'accord que la RTX 3070 ne posera pas de problème ( compatibilités ou autres ) avec les composants proposés ?

Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aux
  • Portrait de Aux Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois #275836 par Aux
Et l'alimentation a 650W ne sera pas insuffisante pour l’intégralité de la config + la 3070 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275838 par Algos
Normalement la 3070 sera parfaitement compatible avec les configs que je t'ai proposé. Et oui 650W sera (largement) suffisant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)4.06jeudi, 25 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.02mercredi, 07 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC3.98samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.91vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.98mercredi, 17 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC5.4mardi, 16 janvier 2024
Conseils PC MAO 20244.11lundi, 15 janvier 2024
Ma config PC, besoins de conseils svppp4.8samedi, 06 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro