Conseils :choix composants montage PC

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275812 par Atchoum
Bonjour,

Alors voilà je suis totalement néophyte dans le domaine de l'informatique et du montage. Je suis simplement une personne qui aime beaucoup jouer, qui a toujours voulu avoir un PC qui carbure et qu'il aura monté lui même au moins une fois dans sa vie ;). En bref, j'y connais pas grand-chose et je me base sur tout ce que j'ai pu lire dans les articles de ce site ainsi qu'un ou deux autres sites.

Et suite à ces lectures j'ai essayé de constitué une base pour le montage de mon PC :
- CM : MSI MPG X570 GAMING PLUS
- CPU : Ryzen 7 3700x
- GPU : adeon RX 5700 XT Challenger D 8G OC

Si je ne fais pas d'erreur, tout est compatible ensemble et fonctionne bien en harmonie. Mais j'aimerai des confirmations avant d'aller plus loin. ? ;)
J'ai aussi peur que le PC me coûte très cher quand je vois les prix pour cette base. J'aimerais beaucoup faire tourner des jeux allant de witcher/skyrim/AoE jusqu'aux derniers GTA/CIV avec une qualité graphique de fou sans qu'il n'y ait de latence en passant par les moba et fps pour lesquels je n'ai pas forcement besoin d'une qualités de fou mais d'une bonne réaction. Je ne sais pas si il est possible d'avoir ces exigences avec un budget de 1500euro environ comprenant clavier ecran ... (en fait j'ai juste la souris pour l'instant XD)

Merci de m'avoir lu et si certain veulent bien me prodiguer conseils et échanges, je les en remercies d'avance :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275851 par Stiouf
Bonjour,

Pour une config complète, c'est pas vraiment le bon moment, nouvelle carte graphique bientôt chez Nvidia et aussi chez AMD en octobre et nouveaux CPU en octobre aussi chez AMD donc peut-être attendre tout ça

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :