Conseils :choix composants montage PC

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275812 par Atchoum
Bonjour,

Alors voilà je suis totalement néophyte dans le domaine de l'informatique et du montage. Je suis simplement une personne qui aime beaucoup jouer, qui a toujours voulu avoir un PC qui carbure et qu'il aura monté lui même au moins une fois dans sa vie ;). En bref, j'y connais pas grand-chose et je me base sur tout ce que j'ai pu lire dans les articles de ce site ainsi qu'un ou deux autres sites.

Et suite à ces lectures j'ai essayé de constitué une base pour le montage de mon PC :
- CM : MSI MPG X570 GAMING PLUS
- CPU : Ryzen 7 3700x
- GPU : adeon RX 5700 XT Challenger D 8G OC

Si je ne fais pas d'erreur, tout est compatible ensemble et fonctionne bien en harmonie. Mais j'aimerai des confirmations avant d'aller plus loin. ? ;)
J'ai aussi peur que le PC me coûte très cher quand je vois les prix pour cette base. J'aimerais beaucoup faire tourner des jeux allant de witcher/skyrim/AoE jusqu'aux derniers GTA/CIV avec une qualité graphique de fou sans qu'il n'y ait de latence en passant par les moba et fps pour lesquels je n'ai pas forcement besoin d'une qualités de fou mais d'une bonne réaction. Je ne sais pas si il est possible d'avoir ces exigences avec un budget de 1500euro environ comprenant clavier ecran ... (en fait j'ai juste la souris pour l'instant XD)

Merci de m'avoir lu et si certain veulent bien me prodiguer conseils et échanges, je les en remercies d'avance :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275851 par Stiouf
Bonjour,

Pour une config complète, c'est pas vraiment le bon moment, nouvelle carte graphique bientôt chez Nvidia et aussi chez AMD en octobre et nouveaux CPU en octobre aussi chez AMD donc peut-être attendre tout ça

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275853 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseils :choix composants montage PC
Salut, bonne initiative que de se lancer dans le montage ;)

Pour les composants que tu as présélectionné :

- Cette X570 fait parti des CM ratées par MSI au niveau du refroidissement, très mauvais. Si tu restes sur un Processeur AMD, pars plutôt sur une B550 qui t'offrira les mêmes perfs en jeu.
- Pour la CG, la Asrock est un peu trop entrée de gamme notamment au niveau du bruit et de son refroidissement même si elle fait le taf. Pars plutôt sur les références que sont la Sapphire Pulse ou la Gigabyte Gaming OC. Après vu le prix des 5700 xt en ce moment en France, ça vaut le coup de jeter un coup sur les 2070 super notamment celle-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n11018574.html#ae548

Tu peux également regarder du côté de l'Espagne (chez Amazon.es ou Pcomponentes qui sont des cites fiables et que j'ai moi-même testé) où on trouve de offres correctes sur les 5700 xt :

www.pccomponentes.com/xfx-radeon-rx-5700...urce=effi-1395064183
www.pccomponentes.com/msi-radeon-rx-5700...urce=effi-1395064183
www.amazon.es/dp/B07WHZQKNJ?tag=pcp02-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.pccomponentes.com/asus-radeon-rx-570...urce=effi-1395064183
www.amazon.es/dp/B07VYZL7HK?tag=pcp02-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

- Le 3700x est top mais pour du gaming exclusivement, un Processeur Intel sera meilleur.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275854 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseils :choix composants montage PC
Voici une ébauche de config : fr.pcpartpicker.com/list/83BPtp

Autre alternative pour l'écran :

- www.amazon.fr/dp/B07XZG95K3/?tag=confgame-21
- www.amazon.fr/dp/B083QQ6V1N/?tag=confgame-21
- www.boulanger.com/ref/1125096?xtor=AL-6875- [7]-[1395008097]-[300x250]-[]-[]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097#xtor=AL-981-%5Bcomparateurs%5D&utm_source=lcdcompare&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-981

Et pour les périphs :

- www.amazon.fr/Logitech-capteur-programma...6&s=computers&sr=1-2
- www.amazon.fr/Cooler-Master-Souris-filai...&language=fr_FR&th=1
- www.amazon.fr/Cooler-Master-M%C3%A9caniq...GR1-FR/dp/B07DTKG2JR
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275877 par Atchoum
Bonjour Stiouf et merci pour l'information, j'admet je pensais attendre le 27 novembre pour commander tout en espérant pouvoir profiter du blackfriday sans grande certitude je dois l'avouer XD. Mais pour cela, il va falloir que je trouve tous les composants ainsi que les liens vers chacun d'entre eux afin de n'avoir plus qu'à commander ;).
Et surtout essayer de comprendre l’essentiel et d'éviter les erreurs au maximum.

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275880 par Atchoum
Bonjour Algos,

Oui une bonne initiative et un peu un vieux rêve de gosse (ouai on a pas tous les même rêves XD)

Alors si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, le 1er choix que je dois faire concerne le choix de la CM ou du ou le processeur car je devrais choisir l'autre en fonction de ce que je prends à cause du "Socket", c'est bien ça ? Du coup, si je pars sur un processeur Intel j'oublie la CM évoqué tout à l'heure ? (Pas vraiment un problème c'est juste histoire d'essayer de comprendre les pourquoi du comment XD).
Autre question, du coup, je peux faire baisser les coup en partant sur quelque chose du style Intel I5 10400F ou dois-je partir plutôt sur un model de la "même gamme" du type Intel I5 10600k ? car après si je pars sur le model encore au dessus j'ai l'impression que je vais dépasser mon budget vitesse grand V ou je sur-évalue grandement les prix pour le reste du matériel ?

Du coup, imaginons, je pars sur le I5 10400F, il faudra une CM du type Asrock Z490 Phantom Gaming 4 c'est bien ça ? ou avec mon budget je peux viser la I5 10600k avec un CM de la gamme du dessus ? Je pense que ça va être juste non ?

A moins que comme le dit Stiouf, j'ai plus intérêt à attendre le prochain cpu de AMD avant de faire un choix ?

Bon dans tous les cas j'oublie la MSI MPG X570 GAMING PLUS et la adeon RX 5700 XT Challenger D 8G OC, je veux quelque chose qui durera dans le temps, j'ai donc besoin d'un bon système de refroidissement je pense. Le bruit et vraiment gênant ? il s'entend beaucoup via un micro par exemple ?

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275899 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseils :choix composants montage PC
Oui c'est bien ça.

Pour le processeur, le 10400f et le 10600k offrent globalement les mêmes perfs. La différence se joue sur l'overclocking que tu ne pourras pas pratiquer sur le 10400f. Je doute que cela fasse parti de tes critères de choix. Tu peux aussi attendre la fin d'année pour la sortie des prochains processeurs AMD. Tout dépend de quand tu souhaites avoir cette config.

Avec le 10400F, tu n'as pas forcément besoin d'une Z490, encore moins d'une Asrock d'entrée de gamme. Une B460 sera suffisante et celle que je t'ai proposé offrira tout ce dont tu as besoin.

Je suis également d'accord avec Stiouf pour attendre la sortie des prochaines CG nvidia et AMD cet automne à partir de la fin du mois. A toi de voir si tu peux patienter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?7.17samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V6.87vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming7.25jeudi, 08 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro