aide config PC pour remplacer precedente de 2009

  • opac
  • Portrait de opac Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois #275896 par opac
Bonjour à vous !

je suis en quête d'avis pour me monter un nouveau PC, le mien vient de me lâcher, démarre plus du tout, a priori je dirai que la carte mère à lâché... j'ai testé l'alim sans CM, elle tourne.
Après, c’était une config montée fin 2009 !
petit résumé des composants principaux:
AMD Athlon II X2 240 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo
ASUSTeK M4A785TD-M EVO (AMD 785G) - Micro ATX
LDLC - Boîtier ATX Argent/Noir + Alimentation Corsair 400W ATX 12V 2.2

Dans l'idée je voudrais changer CM+ Processeur+Ram+SSD et donc conserver Boitier+Alim+HDD+GraveurDVD
A voir pour baie connecteurs USB et ventillo

Pour l'usage, je ne joue pas sur mon PC.
Principalement donc bureautique et ponctuellement édition audio et montage video, éventuellement lecture video en 4K, utilisation de VM.

J'ai dans l'idée de partir sur un Ryzen 5 2600x avec CM B450 avec 16go de RAM mais je n'ai pas suivi l'actualité du hardware depuis longtemps, je n'ai aucune idée de ce qui est un bon choix actuellement. Je vois aussi qu'il n'y a plus de chipset graphique intégré aux CM ? du coup je vais avoir besoin d"une carte graphique on dirait ??!

Pour le budget j’espérai rester sur du raisonnable, 400-500 euros max mais bon, peut être qu'il serait plus sage de changer l'alim, le boitier ??

En gros si vous pouviez me conseiller ou me faire un petit état des lieux des forces en présence, des produits phares et ceux à éviter.

Merci par avance, et bonne soirée,
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275902 par Stiouf
Bonjour,

Oui il est préférable de changer d'alim, elle a quand même 11 ans et la garder en dépannage
Pour le boitier, à toi de voir, si tu veux plus petit ou avec de l'usb 3, que tu ne devais pas avoir je suppose, dépend de toi

Le disque dur, à toi de voir aussi s'il est encore en état, et il faudrait passer au ssd

Le graveur, pas sur non plus, s'il est en ide, c'est mort

Pour ce budget, il y a les ryzen 5 3400g avec chipset graphique intégré qui sont pas mauvais du tout

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • opac
  • Portrait de opac Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280445 par opac
Bonsoir à vous,
et merci à Stiouf qui m'avait fait un premier retour et alimenté ma réflexion.

bon après 2 mois de tergiversations et me retrouvant sans PC, je vous soumets ce sur quoi je partirai :

AMD Ryzen 5 3400G 179€95
MSI B450M PRO-VDH MAX 87€95

Fractal Design Focus G Mini Black Window 69€95

Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 91€94
Kingston A400 - 480 Go 69€95
Be Quiet! Pure Power 11 - 500W - Gold 82€95
Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM 27€95

Ça fait du 610 euros au total
Cela vous semble cohérent tout ça pour ce prix ?? A part le CPU et la carte mère, j'ai un peu choisi "au hasard" (enfin à la réputation/prix). Mais les caractéristiques correspondent à ce que je cherche. Peut-être Alim sur-dimensionné (et pas dispo pour le moment) ? Si vous avez des avis pour ajuster un peu tout ça.
Pour le boitier, la taille correspond (moins de 41cm de haut et il a l'air pas mal), peut-être un Antec P5 ?

Bref pas loin de sauter le pas, sauf si vous me dites, malheureux mais que fais tu.. pas terrible tout ça pour ce prix !!

Bonne soirée,
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280459 par Stiouf
L'Allemagne, tu serais partant ?
Car là bas, tu pourrais avoir mieux, plus puissant tant qu'à faire avec un ryzen 5 4650G et tu passerais d'un 4 cœurs 8 threads à un 6 cœurs 12 threads

Par ex., cette tour à configurer
www.memorypc.de/home-office-pc/mid-range...-radeon-7-480-gb-ssd
Le boitier pour celui que tu as vu +37€
Alim Be Quiet B9 450w +22€

Ram mettre 2*8go 3000 +8€

ssd 480go mais on ne sait pas ce que ce serait donc ne pas le prednre mais à la palce, prendre un kingston a2000 m2 de 500go +65€

sans windows

code promo MEMORYPC2018, -20€, compense les 15€ de fais de ports et t'en as pour 600€

Bien mieux en CPU
Un peu moins bon en ram
ssd meilleur
alim moins bien aussi mais celle que t'as vu, un peu surdimensionnée, après la system power b9 reste une bonne alim, design vieillot car grise mais ne pas s'y fier, c'est du bon à l'intérieur

Et ce serait monté

Ou après c'est prendre un kit carte mère cpu en Allemagne et le reste ailleurs

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • opac
  • Portrait de opac Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280495 par opac
Ah oui, j'aime bien ta proposition, je vais faire le (la?!) tour sur ce site.
Dans l'idée de faire tourner une VM, tous ces threads c'est pas mal !

Merci, bon weekend,
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.31dimanche, 14 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Aide pour config pc5.24lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024
Remplacer un processeur6.2mardi, 16 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.45jeudi, 28 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro