Forum Login
Nouvelle config 1440p à 1700-1800€
- EviL_Barque
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #275924
par EviL_Barque
Bonjour !
J'ai déjà une config en tête, elle peut évoluer, j'aimerais aussi avoir des conseil et savoir s'il n'y a pas mieux rapport/qualité prix.
Config PC à environ 1730€ avec les prix Amazon. avec une marge pour aller vers 1850€ max
____
Processeur : Intel Core I5-10600k
carte mère : MSI Z490-A Pro
Ram : DDR4 G.Skill Ripjaws V Noir 2x8GO
Ventirad : BeQuiet ! Shadow rock 3
ventilo : Be Quiet! Pure Wings 2 PWM - 120 mm (pck de 2)
carte graphique : Nvidia RTX 3080 founder edition
SSD M2 : Samsung SSD Interne 970 EVO plus (500 go)
SSD Sata : Samsung Série 870 QVO (1 To)
Boîtier : Antec NX500
Alimentation : Cooler Master MWE Gold 750 FM (v2)
pate thermique : Zalman ZM-STC7 - 4 g
En vous remerciant!
EviL_Barque
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Nouvelle config 1440p à 1700-1800€ a été créé par EviL_Barque
Bonjour !
J'ai déjà une config en tête, elle peut évoluer, j'aimerais aussi avoir des conseil et savoir s'il n'y a pas mieux rapport/qualité prix.
Config PC à environ 1730€ avec les prix Amazon. avec une marge pour aller vers 1850€ max
____
Processeur : Intel Core I5-10600k
carte mère : MSI Z490-A Pro
Ram : DDR4 G.Skill Ripjaws V Noir 2x8GO
Ventirad : BeQuiet ! Shadow rock 3
ventilo : Be Quiet! Pure Wings 2 PWM - 120 mm (pck de 2)
carte graphique : Nvidia RTX 3080 founder edition
SSD M2 : Samsung SSD Interne 970 EVO plus (500 go)
SSD Sata : Samsung Série 870 QVO (1 To)
Boîtier : Antec NX500
Alimentation : Cooler Master MWE Gold 750 FM (v2)
pate thermique : Zalman ZM-STC7 - 4 g
En vous remerciant!
EviL_Barque
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1700 € - Avec une marge de 150 € |
| La date d'achat : | 23/09/2020 |
| Je résidence en : | Belgique |
| Site(s) d'achat préféré : | Topachat Amazon Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Infographie 2D |
| Utilisation & Logiciels : | 1440p à 144mhz minimum, et possibilité d'évolution en 4K. |
| Type de jeux : | FPS MOBA Action Stratégie - J'aime tout les genres, aussi bien du Dota 2, Overwatch, Witcher, en passant par du Cuphead |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : AOC 34" led – cu34g2x/bk |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir Rouge Violet |
| Quel design ? : | Sobre avec une petite touche de lumière. |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par EviL_Barque.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #275937
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config 1440p à 1700-1800€
Salut, j'ai repris un peu l'idée de ta config en optimisant le rapport qualité prix, voici que ça donne :
fr.pcpartpicker.com/list/CDzHYH
Pour le Processeur, le 10400f et le 10600k ont des perfs similaires en jeu. La différence se joue sur l'overclocking qui n'est pas possible sur le 10400f. Comme tu ne comptes pas en faire, cela tombe bien. Et pour la même raison, une B460 est plus cohérente avec le 10400f qu'une Z490 (surtout une entrée de gamme comme la MSI Z490 A pro).
Pour les SSD, j'ai mis de meilleur rapport perfs/prix pour des perfs identiques en jeu. Les Samsung sont trop chers pour des différences de perfs qui ne sont pas significatives.
Il y a beaucoup de retours négatifs sur la V1 de l'alim CoolerMaster. Je ne sais pas ce que vaut la V2 mais dans le doute je partirais sur un modèle plus fiable.
Pour le boitier, le Antec est un modèle qui a plusieurs défauts notamment une finition quelconque et une ventilation à revoir. Le Thermaltake est de bien meilleure qualité.
Sinon pour la CG, je l'ai juste mis pour le prix qui sera celui de la 3080 FE.
Et enfin pour la pâte thermique, ou tu gardes la pâte thermique vendue avec le ventirad ou tu passes sur une vraie pâte thermique de qualité. Mais la Zalman surtout en 4g (tu auras besoin de moins d'un gramme) n'a aucun intérêt.
Pour le Processeur, le 10400f et le 10600k ont des perfs similaires en jeu. La différence se joue sur l'overclocking qui n'est pas possible sur le 10400f. Comme tu ne comptes pas en faire, cela tombe bien. Et pour la même raison, une B460 est plus cohérente avec le 10400f qu'une Z490 (surtout une entrée de gamme comme la MSI Z490 A pro).
Pour les SSD, j'ai mis de meilleur rapport perfs/prix pour des perfs identiques en jeu. Les Samsung sont trop chers pour des différences de perfs qui ne sont pas significatives.
Il y a beaucoup de retours négatifs sur la V1 de l'alim CoolerMaster. Je ne sais pas ce que vaut la V2 mais dans le doute je partirais sur un modèle plus fiable.
Pour le boitier, le Antec est un modèle qui a plusieurs défauts notamment une finition quelconque et une ventilation à revoir. Le Thermaltake est de bien meilleure qualité.
Sinon pour la CG, je l'ai juste mis pour le prix qui sera celui de la 3080 FE.
Et enfin pour la pâte thermique, ou tu gardes la pâte thermique vendue avec le ventirad ou tu passes sur une vraie pâte thermique de qualité. Mais la Zalman surtout en 4g (tu auras besoin de moins d'un gramme) n'a aucun intérêt.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EviL_Barque
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- EviL_Barque
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 9 mois #276025
par EviL_Barque
Réponse de EviL_Barque sur le sujet Nouvelle config 1440p à 1700-1800€
Salut Algos, merci pour les précieux conseil, je vais partir sur la i5 10400F avec le mode turbo qui est vraiment proche de la i5 10600K. pour le boitier je pense quand même prendre un Antec petite préférence niveau design. peut être partir sur des ventilos en TOP pour une meilleur aération.
Merci encore d'avoir pris le temps !
Merci encore d'avoir pris le temps !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis nouvelle Config | 4.55 | mercredi, 20 mai 2026 |
| avis première config 1440p + quel écran? | 5.61 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Nouvelle configuration | 3.8 | lundi, 30 mars 2026 |
| Nouvelle config | 4.6 | vendredi, 02 janvier 2026 |
| Config pc pour jeu 1440p | 5.8 | dimanche, 14 décembre 2025 |
| Pour nouvelle config Gamer | 4.5 | mardi, 09 décembre 2025 |
| Config pc jeu environ 1700 euros | 6.42 | mercredi, 03 décembre 2025 |
| Config PC 1440p pour 1200 euros | 5.67 | jeudi, 20 novembre 2025 |
| Config gaming 1440P et MAO | 5.8 | dimanche, 02 novembre 2025 |
| Upgrade config pc 1440p | 5.8 | mardi, 28 octobre 2025 |
