Config gaming à 2000 euro, potentiellement WQHD

  • Capi
  • Portrait de Capi Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois #275991 par Capi


Voila, je pars un peu de rien. Mon ancien pc est un portable et la souris est en fin de vie donc je dois tout acheter.
J'avais déjà fait quelques repérages mais je ne m'y retrouve pas et j'ai donc besoin d'avis.

Je pensais partir sur une config avec une 2070 super, mais il parait qu'il faut au moins un écran 2k-WQHD pour la rentabiliser: ce qui me conviendrais si je peux faire tourner mes jeux en très bonne qualité/ultra (j'en demande trop?) et de manière fluide: je ne sais cependant pas si c'est possible avec cette carte sur ce format d'écran.

J'ai mis une grosse marge de 350 euro: c'est notamment parce que je n'ai ni écran, ni casque,... et que j'imagine bien que ces achats parfois coûteux me feront surement dépasser le budget initial.

Je vous remercie d'avance :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2002 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 18/09/2020
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : pc gaming uniquement, pour tous types de jeux.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
Stratégie
- League of Legends, Total war Warhammer 2, Sea of Thieves, For honor, Mortal shell (bientôt), BFV, WoW,...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'hésite à partir sur du 1080p parfaitement fluide et en ultra, ou alors du 1440p.
Je préférerais un écran non-incurvé mais je pourrais y réfléchir s'il correspond à mes autres attentes.
Pour la dalle: j'hésite vraiment. Mais jouant à quelques jeux compétitifs dans lesquels j'aime m'appliquer, je pense que le TN est le choix raisonnable.
144hz si c'est possible.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Orange
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #275994 par Algos
Salut, voici une config complète qui te permettra de jouer en 1440p dans de bonnes conditions :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gavfI4os%2Feap600%3D

On est à 1985 euros environ avec la remise de 5% (104 euros environ sur cette config) que tu peux demander sur le fb, twitter ou insta de topachat.

Pour la CG, es 3070 vont sortir courant octobre. Je te recommande d'attendre un peu et de partir sur ce modèle de CG plutôt que la 2070. Celle que j'ai mis dans la config n'est là que pour son prix qui correspondra à peu près au pris d'une 3070 custom (la founders edition étant quant à elle annoncée à 520 euros).
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Capi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275997 par DefconFR
regarde sur leboncoin tu peut avoir des RTX 2080ti pour 600 € moi j'en vend 2 donc regarde avant d'investir dans une RTX 2070.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Capi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Capi
  • Portrait de Capi Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276033 par Capi
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour la proposition de config qui semble être vraiment top :)

J'ai quand même quelques questions:
Je ne pense pas attendre les prochaines cartes même si ça devrait être le bon plan (ça fait vraiment longtemps que je traine mon horrible setup et j'ai vraiment besoin de changer, enfin bref).

Du coup: l'alimentation de 750 watt n'est elle pas trop grande pour une rtx 2070 super (je sais que c'était en prévision de la 3070 à la base)?
Aussi: si je souhaite ajouter de l'espace (1To me semble peu), j'imagine que je peux rajouter un HDD pour plus de confort à ce niveau là?

Encore une petite question: je suis tombé ici sur une autre config (sur un autre site que ceux que vous proposez, donc je pas sûr de pouvoir mettre le lien): celle ci a un i7 10700, la même CG et 32 GB de Ram: ma question: est-ce overkill pour ce que je compte en faire? Il a l'ai bien puissant (un peu plus cher aussi mais ça rentre dans mon budget avec ma grosse marge de 350).

Enfin voilà ,merci d'avoir lu et merci pour la config qui reste malgré tout ce sur quoi je pense partir très prochainement.

Bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276035 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici une première configuration de ma part.

MoBo prête pour une augmentation substantielle du Processeur (10700KF) + WiFi 6 + BT 5.1 + LAN 2.5 Giga.

OS Windows 10 Sur clé USB + montage/installation

Moniteur PC avec dalle IPS (je ne jures que par cela)

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Capi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276036 par Algos
Le gain en jeu du 10700 par rapport au 10400f n'est pas significatif. Il vaut mieux rester sur le 10400f.

Idem pour les 32go. Ca n'apporte rien sur la plupart des jeux. 16go reste pour l'instant la norme.

Pour la CG comme tu veux. Mais.ca te fait un mois grosso modo à attendre. Ce n'est pas énorme. Sinon effectivement sur une 2070 et même sur une 3070, une alim de 650w suffira.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Capi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Capi
  • Portrait de Capi Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276106 par Capi
Bonjour, merci beaucoup pour la proposition de config qui est aussi top :)
Je me suis pas mal renseigner et je pense finalement partir sur une dalle ips comme conseillé dans cette config.

Vos 2 config sont très proches, il y a cependant 2 choses que je souhaite changer avant de passer à la caisse:

-l'alimentation: celle proposée n'est plus en stock et 700W c'est pas encore trop?

le clavier: même si il a l'air très bon, j'ai un peu peur du bruit (enfin, mon entourage surtout, moi ça m'irait bien). Mais bon, en termes de clavier, je devrai pouvoir me débrouiller :)

Un petit conseil pour l'alim? Et puis je vous laisserai tranquille :)

Bonne journée^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #276109 par Algos
La Gigabyte fera du bon boulot et elle est à un bon prix sur topachat.
Pour le clavier, on peut passer sur un clavier membrane qui sera beaucoup plus silencieux mais c'est un peu moins bien pour du jeu compétitif. Sur le CoolerMaster qu'on t'a proposé, on a des switchs rouges qui sont assez silencieuses.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...MbPfb9bOsXJHEYggU%3D
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Capi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p4.93jeudi, 25 avril 2024
Config Gamer 2000 euro 2k10.32mercredi, 24 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.87dimanche, 17 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Setup warzone max 6000 Euro5.39vendredi, 09 février 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
PC gamer 1200 euro5.45samedi, 06 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro