rendre un PC silencieux

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276007 par lolveley
rendre un PC silencieux a été créé par lolveley
bonjour,
je possède une carte Asus X570 Phantom gaming ( ici ) avec un proc ryzen 9, un ventilateur noctua nh-l9x65(65mm) ( ici ) adapté au boîtier mini-itx thermaltake core v1 ( ici )
l’ensemble fait beaucoup de bruit je trouve, donc je pense à changer le boîtier et le ventilateur du Processeur.
j’ai repéré ce boîtier : empire gaming warfare ( ici ),à 55€ sur Amazon,mais je ne sais pas vraiment quel ventilateur de Processeur prendre (il doit tenir dans une carte mini-itx).
la carte graphique est une Radeon rx580 qui ne semble pas faire beaucoup de bruit par rapport au ventilateur du proc.
changer de ventilo et de boîtier va-t-il rendre le pc silencieux d’après vous ?
quel ventilo prendre avec cette carte mère ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #276022 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet rendre un PC silencieux
Salut, disons qu'avec un 3900x qui est un processeur qui chauffe pas mal, une CM x570 qui plus est de marque Asrock qui chauffe plutôt beaucoup, le tout dans un boitier certes très bon mais très compact, tes ventilos que ce soit celui de ton ventirad ou celui de ton boitier ont des raisons de donner de la voix tant ils sont sollicités pour refroidir l'ensemble de ta config.
A mon avis, plusieurs erreurs ont été commises lors des choix du composants de cette config : d'abord le choix de l'itx qui sauf si besoin spécifique n'est pas vraiment le choix idéal pour aller avec un 3900x. Mauvais choix de CM aussi, pas forcément dans le modèle x570 mais dans la marque. Enfin le ventirad qui est très bon mais un peu juste pour soutenir la puissance de ton processeur en silence. Je pourrais ajouter la RX580 qui fait un peu pouilleuse avec ce que promet en puissance le reste de ta config mais c'est moins grave.

Sinon, un gros bof pour le boitier Empire gaming. C'est quand même très (et trop) entrée de gamme. Je ne suis pas certain que tu y gagneras avec ce boitier niveau bruit et ventilation.

Je te propose ce boitier qui est un bien rapport qualité/prix : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11020650.html
Après si tu as le budget, on peut encore faire mieux.

Pour le ventirad, celui-ci conviendra tout à fait à la puissance de ton processeur (et compatible avec ta CM) : www.amazon.fr/dp/B07BYP9S95?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Je pense que tu y gagneras grandement en terme de ventilation tant au niveau du refroidissement que du silence.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc silencieux évolutif si possible5.8mardi, 30 janvier 2024
Suggestions sur la façon de rendre la pièce plus froide lorsque vous jouez7.8lundi, 26 juin 2023
recherche clavier silencieux gamer5.67jeudi, 09 février 2023
PC jeux AAA silencieux5.8mercredi, 01 février 2023
PC silencieux montage vidéo, développement et jeux5.61samedi, 21 janvier 2023
Pc gaming silencieux5.8samedi, 05 novembre 2022
pc gamer silencieux5.8mercredi, 03 août 2022
PC Gaming silencieux 65pouces5.73vendredi, 11 février 2022
Aide pour changement de boitier / refroidissement (silencieux)5.55mardi, 28 décembre 2021
PC Gamer Streaming NVENC silencieux5.67dimanche, 18 avril 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro