Forum Login
PC Gaming
- thijsmathieueg
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 9 mois #276021
par thijsmathieueg
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour monter un PC Gamer (pas une machine de guerre non plus, mais un bon pc)
J'ai préparé une base. J'aurais voulu des conseils car mes connaissances sont assez limitées (pour le meme prix ou +/-, telle pièce est meilleure que celle que j'ai choisi, etc.)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ft%2B%2FBWPhamE2o%3D
1) Mon budget : 1000 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 100/150 Euros au besoin.
2) Je réside en : Belgique
3) La date estimée de mon achat : début octobre-mi octobre si possible, (pas d'ultra urgence)
4) Mon site d'achat sera : Pas de grosse préférence, mais si possible un site qui permet soit le paiement par virement, soit le paiement en plusieurs fois (car je peux pas payer autant en une seule fois -> j'ai assez d'argent, mais je suis limité à des paiements de 500€ à la fois ou alors je dois faire un virement.
Comme topachat par exemple.
5) Ecran PC :
LG 22EA53VQ (21,5'' - 1920 x 1080)
L'écran actuel me suffit pour le moment. Par contre, vous pouvez toujours me conseiller un écran qui est mieux pour la configuration, svp. J'en achèterai peut-etre un plus tard.
6) Mon utilisation : Priorité jeux
J'aimerais un pc avec lequel je peux jouer à pas mal de jeux mais pas forcément avec les résolutions maximales (vu la limite de budget).
J'apprécie des jeux comme Football Manager (où je choisis beaucoup de championnats, ce qui crée une base de données conséquente).
J'aime bien les jeux action/rpg (AC Origins par exemple mais si pas possible avec un pc de ce budget, pas trop grave), Skyrim (avec des ENB), The Witcher, etc.
Mais je compte également l'utiliser pour regarder des vidéos et de la bureautique en multi usage (dans le sens, travail sur excel + vidéo + internet en meme temps)
7) Pour Windows :
J'ai pas windows, mais je pense prendre une licence à part (90€ sur amazon, contre quasi le double sur les site de montage pc).
Sauf si c'est compliqué?
8) Pour les périphériques PC :
je vois que vous indiquez que le son est déja géré par la carte mère. Dans la configuration, j'en ai choisi une (que je vais enlever si ca ne sert pas dans mon cas)
9) Vos attentes : Pas trop bruyant, mais un petit peu de bruit pose pas de soucis.
Je cherche un truc pas trop encombrant. Ma tour actuelle fait 42*42*20 (un truc similaire, ca passe). Pas plus grand si possible
Pas trop de couleur flash (noir, gris foncé, meme avec des parties transparentes)
10) L'overclocking CPU :
Non, pas souhaité
11) SLI / Crossfire (2 x CG)
Non
12) Avec un SSD ?
Oui, je souhaiterais un SSD (dites moi juste si vous pensiez que dans mon cas, c'est pas super utile, sinon je prefererais).
13) Le Montage PC :
J'ai besoin qu'on le monte (je pourrais essayer, mais je me sens pas à l'aise pour cela).
14) L'installation du Windows :
Je pensais l'installer moi meme (sauf si c'est compliqué)
15) Quel design pour votre tour :
Sobre, pas trop lumineux (si selon vous, ca peut donner qqch de beau, éventuellement du plexiglas, mais pas obligatoirement)
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui, si possible
Éloignement de la box: Dans la meme pièce
Carte Son: Dans la config que j'ai pris, j'ai choisi une carte son, mais du coup, elle ne servirait pas (help lol)
Lecteur CD: Oui, DVD. J'ai pas mal de jeux en DVD à faire, du coup, il m'en faut absolument un.
Leds: Non
Autres:
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Je ne vois pas d'autres infos à indiquer
N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos/précisions supplémentaires
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui / Non (lire ci-dessous)
Les liens pour soutenir le site dans la signature? Si c'est ca, oui
Je vous remercie d'avance pour votre aide
J'aurais besoin d'aide pour monter un PC Gamer (pas une machine de guerre non plus, mais un bon pc)
J'ai préparé une base. J'aurais voulu des conseils car mes connaissances sont assez limitées (pour le meme prix ou +/-, telle pièce est meilleure que celle que j'ai choisi, etc.)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ft%2B%2FBWPhamE2o%3D
1) Mon budget : 1000 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 100/150 Euros au besoin.
2) Je réside en : Belgique
3) La date estimée de mon achat : début octobre-mi octobre si possible, (pas d'ultra urgence)
4) Mon site d'achat sera : Pas de grosse préférence, mais si possible un site qui permet soit le paiement par virement, soit le paiement en plusieurs fois (car je peux pas payer autant en une seule fois -> j'ai assez d'argent, mais je suis limité à des paiements de 500€ à la fois ou alors je dois faire un virement.
Comme topachat par exemple.
5) Ecran PC :
LG 22EA53VQ (21,5'' - 1920 x 1080)
L'écran actuel me suffit pour le moment. Par contre, vous pouvez toujours me conseiller un écran qui est mieux pour la configuration, svp. J'en achèterai peut-etre un plus tard.
6) Mon utilisation : Priorité jeux
J'aimerais un pc avec lequel je peux jouer à pas mal de jeux mais pas forcément avec les résolutions maximales (vu la limite de budget).
J'apprécie des jeux comme Football Manager (où je choisis beaucoup de championnats, ce qui crée une base de données conséquente).
J'aime bien les jeux action/rpg (AC Origins par exemple mais si pas possible avec un pc de ce budget, pas trop grave), Skyrim (avec des ENB), The Witcher, etc.
Mais je compte également l'utiliser pour regarder des vidéos et de la bureautique en multi usage (dans le sens, travail sur excel + vidéo + internet en meme temps)
7) Pour Windows :
J'ai pas windows, mais je pense prendre une licence à part (90€ sur amazon, contre quasi le double sur les site de montage pc).
Sauf si c'est compliqué?
8) Pour les périphériques PC :
je vois que vous indiquez que le son est déja géré par la carte mère. Dans la configuration, j'en ai choisi une (que je vais enlever si ca ne sert pas dans mon cas)
9) Vos attentes : Pas trop bruyant, mais un petit peu de bruit pose pas de soucis.
Je cherche un truc pas trop encombrant. Ma tour actuelle fait 42*42*20 (un truc similaire, ca passe). Pas plus grand si possible
Pas trop de couleur flash (noir, gris foncé, meme avec des parties transparentes)
10) L'overclocking CPU :
Non, pas souhaité
11) SLI / Crossfire (2 x CG)
Non
12) Avec un SSD ?
Oui, je souhaiterais un SSD (dites moi juste si vous pensiez que dans mon cas, c'est pas super utile, sinon je prefererais).
13) Le Montage PC :
J'ai besoin qu'on le monte (je pourrais essayer, mais je me sens pas à l'aise pour cela).
14) L'installation du Windows :
Je pensais l'installer moi meme (sauf si c'est compliqué)
15) Quel design pour votre tour :
Sobre, pas trop lumineux (si selon vous, ca peut donner qqch de beau, éventuellement du plexiglas, mais pas obligatoirement)
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui, si possible
Éloignement de la box: Dans la meme pièce
Carte Son: Dans la config que j'ai pris, j'ai choisi une carte son, mais du coup, elle ne servirait pas (help lol)
Lecteur CD: Oui, DVD. J'ai pas mal de jeux en DVD à faire, du coup, il m'en faut absolument un.
Leds: Non
Autres:
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Je ne vois pas d'autres infos à indiquer
N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos/précisions supplémentaires
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui / Non (lire ci-dessous)
Les liens pour soutenir le site dans la signature? Si c'est ca, oui
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1763
il y a 5 ans 9 mois #276027
par Algos
Salut, je vois ce que tu recherches mais je trouve qu'il n'y a pas trop de cohérence dans la config que tu as sélectionné et qui est au final très chère pour la qualité et les perfs qu'elle pourra offrir. Voici une config plus orientée gaming, qui t'offrira des perfs bien supérieures et qui sera bien moins cheap : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5BuQKPacf2uZMznlI%3D
On reste dans ton budget, tout en sachant que le prix ne comprend pas les 5% de remise (57 euros sur cette config) que tu peux demander sur le fb, twitter et insta de topachat.
On reste dans ton budget, tout en sachant que le prix ne comprend pas les 5% de remise (57 euros sur cette config) que tu peux demander sur le fb, twitter et insta de topachat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thijsmathieueg
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1763
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #276028
par Algos
Pour l'écran, si tu comptes changer et rester en 1080p, tu as cette bonne offre. Très bon écran :
www.boulanger.com/ref/1142184?xtor=AL-6875-
[7]-[1395008097]-[300x250]-[]-[]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097#xtor=AL-981-%5Bcomparateurs%5D&utm_source=lcdcompare&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-981
Sinon avec une meilleure colorimétrie (rendu des couleurs), tu as celui-ci sinon : www.fnac.com/Ecran-AOC-24G2U-24-Noir/a13...rigin=CMP_LCDCOMPARE
Sinon avec une meilleure colorimétrie (rendu des couleurs), tu as celui-ci sinon : www.fnac.com/Ecran-AOC-24G2U-24-Noir/a13...rigin=CMP_LCDCOMPARE
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thijsmathieueg
- thijsmathieueg
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 9 mois #276031
par thijsmathieueg
Normalement, je vais prendre cela alors. En tout cas, un tout grand merci pour la réponse et la rapidité 
C'est vraiment sympa.
Du coup, j'ai demandé le code promo à top achat.
Dernière question: pour passer par les liens partenaires. Ici, j'ai enregistré la configuration conseillée. Ce que je dois faire maintenant, c'est cliquer sur le lien "top achat" dans les signatures, et quand j'irai rechercher la config, il retiendra que j'ai cliqué sur le lien?
Merci
C'est vraiment sympa.
Du coup, j'ai demandé le code promo à top achat.
Dernière question: pour passer par les liens partenaires. Ici, j'ai enregistré la configuration conseillée. Ce que je dois faire maintenant, c'est cliquer sur le lien "top achat" dans les signatures, et quand j'irai rechercher la config, il retiendra que j'ai cliqué sur le lien?
Merci
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Pc gaming carte mère asus B450 E gaming | 3.39 | vendredi, 27 mars 2020 |
| configuration gaming pour gaming et streaming | 3.32 | samedi, 04 mai 2019 |