Objectif jeu en 4k

  • Naucha
  • Portrait de Naucha Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #276038 par Naucha
Objectif jeu en 4k a été créé par Naucha


Bonjour !
Globalement j'ai déjà quelques pistes, notamment au niveau CPU, GPU et carte mère :
- CPU je pensais prendre un Ryzen 7 3700X. J'ai vu que des modèles chez Intel type i9-10900K ou i7-10700K étaient mieux notés en jeu mais pour l'écart de prix je ne trouve pas ça très intéressant ... Un avis sur la question ?
- Pour la carte mère, je m'y perds un peu mais la ASUS TUF GAMING X570-PLUS (WI-FI) me semblait un bon choix pour partir sur du X570 sans me ruiner
- Pour la carte graphique, je compte me prendre une RTX 3080, j'attends les tests comparatifs pour savoir laquelle commander.
- Au niveau de la RAM, je pense que 16 Go suffiront, en 2*8 à 3200 MHz (si j'ai bien compris c'est le max supporté par ce CPU ?)
- Au niveau SSD, j'aimerais en avoir au moins deux, un 500 Go pour le système et 1 To pour du jeu ... Par contre je n'ai pas tout compris à la différence SSD / M2 :/

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3750 € - Avec une marge de 200 € (Idéalement, je vise environ 1000 euros pour un écran 4k et autour de 2500/2700 pour le pc)
La date d'achat : 30/09/2020 (À titre indicatif, c'est surtout que j'attends les RTX3080)
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Utilisation principalement pour du jeu, peut-être du développement d'ici quelques années (mais ce n'est pas une priorité, ce ne devrait pas être du développement lourd)
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
- Le but serait de faire tourner des choses type Horizon Zero Dawn, DOOM, RDR2 en 4k ultra. Je prévois aussi Cyberpunk 2077 et, pourquoi pas, de la VR d'ici un an ou deux.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'aimerais un 27" 4k à plus de 60 Hz, j'ai vu celui-ci par exemple qui me tentait bien et qui rentre dans mon budget => www.cowcotland.com/articles/2964/test-ec...uhd-144-hz-elmb.html
La taille du pied m'embête un peu, par contre, donc si quelqu'un connait un modèle équivalent à un prix équivalent, je suis tout ouïe !
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : J'ai un faible pour Be Quiet! et notamment pour le Silent Base 801 ( www.ldlc.com/fiche/PB00257688.html ), je pensais rester sur ce modèle
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Éventuellement des HDD mais pas de SSD



Merci beaucoup pour votre aide, en espérant avoir été assez précis et cohérent :)

(Aucun rapport avec la config en elle-même, mais la finalisation du formulaire m'a envoyé sur la page www.config-gamer.fr/forum/mes-sujets.html qui donne une 404, au lieu d'envoyer sur www.config-gamer.fr/Mes-sujets.html )
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Naucha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276082 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Objectif jeu en 4k
Salut et bienvenue

Un premier jet en attendant la CG

Alors :
- pour le proc : pour du gaming pur, et si tu veux avoir chaud, tu peux prendre de l'intel mais cette génération n'est vraiment pas folle en rapport prix/perfs
- pour le m.2/SSD, le m.2 a un format différent, il se pose sur la CM et est 5/6 fois plus rapide (voir + selon le prix)
- pour le boîtier, j'ai mis le bequiet qui me semble le plus réussi d'entre tous, une merveille selon moi !
- j'ai pas hésité sur l'alim, du plat, vu le prix de la config
- j'ai mis un Watercooling 360 pour maintenir le tout au frais

Avec une 3080 (je pense à EVGA/MSI), on devrait être vers les 3200€


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SIdfu%2BuNgo%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) proc idéal pour to utilisation
1
359,99 €
O
Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI Une bonne CM avec wifi
1
279,99 €
O
DDR4 Crucial Ballistix White - 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 16 habituel
1
119,99 €
O
Corsair iCue H150i RGB PRO XT - 360 mm Pour maintenir ton proc au frais
1
179,99 €
O
Seagate BarraCuda 510 500 Go pour w10 et logiciels
1
109,99 €
O
Crucial BX500 1 To Pour les jeux
1
119,99 €
O
Be Quiet! Dark Base 700 - Noir Une merveille
1
189,99 €
O
Seasonic FOCUS PX - 750W Une tuerie
1
159,99 €
O
ASUS ROG Strix XG27UQ Adaptive-Sync
1
889,99 €

Total: 2 289,41 €
Dont remise: 120,50 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Naucha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #276087 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Objectif jeu en 4k
Salut, voici une proposition de config : fr.pcpartpicker.com/list/K7wGsk

Pour la CM, à part des besoins vraiment spécifiques et une petite folie "luxe", rien ne justifie vraiment l'achat d'une X570 à l'heure actuelle. Les B550 offrent des perfs similaires, de températures plus basses que la plupart des X570 et suffiront largement pour ton usage, sans rien perdre en évolutivité.
Pour le refroidissement, c'est un peu la même chose. Hormis un choix esthétique ou des besoins spécifiques (ex : overclocking lourd), rien ne justifie vraiment le refroidissement par WC du 3700x, qui chauffe peu. Un bon ventirad fera la même taf pour un prix (beaucoup) plus bas.

Le reste ressemble globalement à ce que te proposes fawkes mais selon mes préférences et/ou ce qui me semble être de meilleurs rapports perfs/prix ou tout simplement pour te proposer des alternatives.

Pour l'écran, l'Asus XG27UQ est pas mal du tout. Je te recommande tout de même de surveiller les disponibilités de cet autre écran : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...html#fiche-technique
Niveau colorimétrie, il est au dessus de l'ASUS et il est vraiment top pour son prix.

Je te propose également une config Intel qui fera tout de même mieux en jeu. Pour la partie température, le 10700kf chauffe plus que le 3700x mais avec un très bon Watercooling comme le Eisbaer, tu resteras au frais : fr.pcpartpicker.com/list/X9c3V7
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Naucha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naucha
  • Portrait de Naucha Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276093 par Naucha
Réponse de Naucha sur le sujet Objectif jeu en 4k

Fawkes écrit: Salut et bienvenue

Merci :)

Effectivement le Be Quiet! 700 a l'air vraiment pas mal, je vais regarder d'un peu plus près et comparer ça au 801, merci pour l'idée.
Pour l'alim, j'hésitais justement entre 750 et 850 pour avoir de la marge en cas de changement de CPU sur les Ryzen 4xxx, ai-je un bon raisonnement ?

Algos écrit: Salut, voici une proposition de config : fr.pcpartpicker.com/list/K7wGsk

Pour la CM, à part des besoins vraiment spécifiques et une petite folie "luxe", rien ne justifie vraiment l'achat d'une X570 à l'heure actuelle. Les B550 offrent des perfs similaires, de températures plus basses que la plupart des X570 et suffiront largement pour ton usage, sans rien perdre en évolutivité.
Pour le refroidissement, c'est un peu la même chose. Hormis un choix esthétique ou des besoins spécifiques (ex : overclocking lourd), rien ne justifie vraiment le refroidissement par WC du 3700x, qui chauffe peu. Un bon ventirad fera la même taf pour un prix (beaucoup) plus bas.

Merci pour la config ! Effectivement pour le WC j'ai souvent eu ce retour disant que le 3700X ne chauffait pas spécialement (mais avait plutôt tendance à faire des piques de température tant qu'on n'avait pas un petit peu réglé le profil de ventilation...), et j'adore le Dark Rock 4 que tu me recommandes !
Pour la différence B550 / X570, en terme de température c'est pour ça que les X570 semblent toutes avoir des petits ventilateurs ou radiateurs que n'ont pas forcément les B550 ? En terme de besoins spécifiques, tu penses à de l'overclocking ?
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas précisé que je souhaitais une carte mère Wi-Fi et je vois que celle-ci n'en a pas ... Mais je peux effectivement me tourner vers les B550 Wi-Fi du coup !

Pour l'écran que tu me conseilles, je viens de lire un premier test et il a l'air incroyable effectivement ! Merci pour ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276094 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Objectif jeu en 4k
Alors :
- pour l'alim, peu de chance que les futurs ryzen soient beaucoup plus gourmands, AMD mise une consommation contrôlée, contrairement à intel
- pour la CM, effectivement, les x570 sont de base plus intéressantes s'il y a de l'OC, mais vu ton budget, j'ai pas cherché à gagner 50€, les bonnes b550 wifi sont pas données en soit
- niveau refroidissement, le DR 4 est effectivement un bon choix si tu veux rester sur du ventirad

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #276096 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Objectif jeu en 4k

Naucha écrit: Pour la différence B550 / X570, en terme de température c'est pour ça que les X570 semblent toutes avoir des petits ventilateurs ou radiateurs que n'ont pas forcément les B550 ? En terme de besoins spécifiques, tu penses à de l'overclocking ?
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas précisé que je souhaitais une carte mère Wi-Fi et je vois que celle-ci n'en a pas ... Mais je peux effectivement me tourner vers les B550 Wi-Fi du coup !


Je pensais effectivement à l'OC ou à des besoins pro. Concernant le refroidissement, les B550 sont équipés d'un radiateur sans ventilateur tandis que les x570 sont effectivement équipés d'un ventilo. Je ne sais pas si c'est cela qui influe directement sur les différences de températures entre B550 et X570. Je pense que ce sont davantage les étages d'alimentation (vrm) qui influent sur les tensions et le rendement énergétique de la carte et donc sur sa chauffe.

Pour une B550 avec Wifi, je te suggère la Gigabyte Aorus Pro AC, très bon modèle : fr.pcpartpicker.com/list/fLC2gJ
Sinon, si les X570 te tentent vraiment la MSI Tomahawk Wifi est top : www.alternate.fr/html/product/1642830?gc...2EAYYAiABEgKqtPD_BwE
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Objectif PC de la NASA pour un Artiste 3D7.37dimanche, 19 septembre 2021
Objectif config pour 600€7.45jeudi, 11 février 2021
Première Config - objectif durabilité7.37samedi, 08 août 2020
Upgrade CFG de 2015, objectif 1080p 144hz7.29mercredi, 29 avril 2020
Premier Config - objectif durable7.37mercredi, 25 décembre 2019
PC Gamer - objectif prix et performance7.37dimanche, 05 mai 2019
Objectif Silence et Jeux RTS7.45dimanche, 03 juin 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro