Conseil pour mise à niveau

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276159 par lefranc.maximilien
Salut !

Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis. J'ai un PC Gamer qui tiens encore la route pour la plupart des jeux mais je pense doucement à me mettre à jours... donc j'aimerais savoir ce que je pourrais changer en priorité, vers quoi me tourner, et surtout prévoir un upgrade futur sans devoir changer de nouveau le tout.

Je ne m'y connais pas trop en config, c'est toujours un beau bordel pour voir ce qui est compatible, je me souviens des misères que j'ai eu pour choisir mes composants quand j'ai monter mon pc... mais je pense que les priorités sont la carte mère et l'alimentation qui commence à être limite.. Je vous mets la config et j'attend vos avis !


CPU : Intel Core i7 6700K @ 4.00GHz
RAM : 48,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1066MHz (Bridée par la carte mère)
GPU : 4095MB NVIDIA GeForce GTX 1070 (MSI)
CM : Gigabyte Technology Co. Ltd. H170-HD3-CF
Alimentation : Corsair RM550X

Voilà :)

Bien sur, comme beaucoup la RTX 3080 me fait de l'oeil ahah, mais pour cela je pense devoir me refaire une configuration complète... L'idée ce serait de remplacer petit à petit les composants pour arriver au final réussir à utiliser la RTX 3080.

Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276168 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseil pour mise à niveau
Et ton écran ?

La 3080 n'est pas faite pour du 1080p

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276173 par lefranc.maximilien
Hello

Pour le moment j'ai deux écran 1080P, mais remplacé bientôt par du 1440P.

Mais l'idée c'est de profiter des jeux 'contemplatif' sur ma télé qui est 4K.

A terme, je pense allé vers un double monitor 1440p/144hz + 4k/60hz, mais pour le moment je reste sur l'idée de monitor 1440P + télé 4k étant donné que sur monitor je joue principalement à des jeux multi ou il faut de la reactivité, tandis que ma télé me sers pour les jeux solo, contemplatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276187 par lefranc.maximilien
Mais bon l'idée c'est de trouver une carte mère qui serait compatible avec ma CPU et mon GPU actuel mais qui me permettrait par la suite de passer sur un CPU plus puissant et un GPU plus puissant afin de pouvoir jouer sur la durée et c'est la que je me perds un peu... j'ai l'impression de ne pas avoir assez de recul sur tout les produits disponibles pour ne pas risquer de me tromper lol

Et niveau alimentation aussi la je suis totalement perdu....

C'est pour ça que je viens ici pour avoir des idées, des avis, un peu de tout pour prendre un maximum de choses en compte pour avoir des achats réfléchis qui boost mais qui assure aussi une bonne longévité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276229 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseil pour mise à niveau
Si tu compte jouer en 4k avec, là oui pourquoi pas, maintenant faut réussir à en avoir une...

Bref, tu as l'un des cpu les plus puissant pour son chipset donc changer de carte mère te ferait juste avoir la bonne fréquence pour ta ram, rien de plus mais en 4k le cpu est moins sollicité donc pas besoin de changer de cpu pour moi, pour la carte mère si tu veux vraiment profiter de la fréquence de ta ram, faut prendre une z170 ou z270, neuf ça va être compliqué car plus produite, reste l'occasion

Pourquoi 48go de ram ? En jeu c'est totalement inutile

Alim, t'as une bonne alim mais 550w va être un peu limite ou elle sera au max quasiment en permanence, pas certain qu'elle tienne longtemps, la 3080 a des pics à 350w de consommation, avec le reste de la machine...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276234 par lefranc.maximilien
Les 48 Giga de ram c'est de la récup, j'étais à 16G et j'ai récup deux barrettes haute fréquence d'un ami donc j'ai installé le tout et je me suis dis que ça pourrait toujours servir au moment de l'upgrade.

Sinon l'objectif n'est pas forcément une 3080 c'était plutôt à titre d'exemple, le vrai but c'est d'arriver à un moment à faire tourner les jeux en 4K avec le RTX tout ça tout ça..

Donc tu pense que ça sers pas à grand chose de changer à l'heure actuel ? Et passer directement plus tard sur une nouvelle CM et un nouveau Processeur ?

En alimentation je pensais partir directement sur du 750W

Merci à toi en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami5.43vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Mise a jour ancienne config4.79mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Remise à niveau d'un PC gaming de 20125.99mercredi, 28 février 2024
Conseil pour PC budget 25005.37vendredi, 02 février 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP10.66vendredi, 19 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.85vendredi, 12 janvier 2024
Besoin de conseil svp3.71jeudi, 28 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro