Configuration 4K / 1440p

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #276252 par delta31x
Configuration 4K / 1440p a été créé par delta31x
Bonjour j’aimerai une configuration puissante et évolutive pour jouer en 1440p 144hz et en 4K (sur TV Oled 55") j’ai déjà l’alim (Corsair AX850) et le boîtier (Fractal Design Define 7 Dark TG), en Gpu je pense à la 3080

1) Mon budget : 2500 max

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Octobre / début Novembre

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / TopAchat / Amazon

5) Ecran PC : Je possède déjà un écran : 27" Samsung 1440p 144Hz m
Et aussi jouez sur ma TV 4K Oled (LG B9)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique

7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. (Une clé à 10€ fera l’affaire)

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque / Manette

9) Vos attentes : Silencieux / Sobre / Design / Evolutif

10) L'overclocking CPU : Ça peut m’intéresser

11) SLI / Crossfire : Je ne pense pas

12) Avec un SSD ? Oui, un NVME M2 (Samsung de préf)

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

Edit : il le faut aussi une carte mère équipée de Wifi et Bluetooth, même si je compte brancher le pc en RJ45 pour le gaming en ligne
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par delta31x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #276517 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Configuration 4K / 1440p
Hello, World ;)

Voici une première ébauche de configuration de ma part.

Avec cela, tu as le top du top tout en gardant un certain rapport Q/P !

Si tu veux un rapport Q/P meilleur, fais-nous signes et nous modifierons en conséquence.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 8 mois #276526 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Configuration 4K / 1440p
Salut, rien à redire sur la config proposée par Pixel hormis peut-être la 3080 mais cela n'implique que mes goûts personnels.

Je te propose une configuration Intel qui fera du très bon boulot en jeu : fr.pcpartpicker.com/list/vs8bn7

Pour le choix du Processeur, c'est pour l'aligner en terme de coeur avec le 3700x proposé par Pixel. Mais concrètement, tu pourrais très bien partir sur un 10600k ou un10400f qui feront aussi bien en jeu que le 10700k est peut-être même un peu mieux que le 3700x. J'ai choisi la version KF (sans carte graphique) afin de limiter la consommation du Processeur et sa chauffe surtout.
J'ai également fait le choix de 32go de RAM. Ce n'est pas dans mes habitudes car j'estime que 16go suffisent largement à l'heure actuelle. Mais il se peut qu'un certains nombreux de jeux à venir dans les 2-3 ans, réclament 32go de RAM. A l'heure actuelle, je ne connais que Flight Simulator 2020 (en ultra). Au moins tu seras prêt pour l'avenir et tu as le budget pour ça ;)

Pour la 3080, j'ai choisi la Zotac Trinity car les retours sont très bons sur cette carte. Tu peux également t'orienter vers la Asus TUF ou la Gigabyte Eagle. Evite pour l'instant les MSI qui semblent être dotés d'un système de refroidissement assez bruyant, les retours sont contradictoires sur ce sujet du moins.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #276542 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Configuration 4K / 1440p
De retour :woohoo:

J'ai (bien sûr :dry: ) regardé la config' de mon collègue et je l'approuve donc (sauf concernant le commentaire sur l'IGP et sa consommation).

La sélection de la RTX 3080 est plus pour avoir un ordre d'idée qu'un choix fixe et posé.

Pour la clé Windows 10 (légale) : En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #276559 par delta31x
Réponse de delta31x sur le sujet Configuration 4K / 1440p
Salut merci beaucoup pour vos réponses :)
Vos configs sont intéressante, un amis m’a conseillé une config plutôt sympa avec un i7, après pour l’achat des composants je vais surtout passé par Amazon

La config
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...EwCQGNQNMUSUKNeNM%3D

Pour l’i7 10700k un aircooling suffit comme celui qu’il m’a mit ou il faut obligatoirement un Watercooling aio ?
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par delta31x. Raison: Question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #276562 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Configuration 4K / 1440p
Les processeurs Intel de 10ème génération chauffent pas mal notamment le 10700k. Je recommande plutôt un Watercooling qu'un ventirad pour son refroidissement. Et le kraken x63 est un des meilleurs sur processeur Intel.

Pour le nvme, pas vraiment d'intérêt d'investir autant d'argent alors qu'il n'y aura aucune différence significative en jeu par rapport au sabrent (que je possède et qui fonctionne parfaitement) que je t'ai proposé par exemple. Le Samsung est bien mais ne vaut pas son prix. Il vaut mieux investir un peu plus d'argent dans le refroidissement de ton processeur que dans le nvme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #276573 par delta31x
Réponse de delta31x sur le sujet Configuration 4K / 1440p
Ok merci même si j’ai un budget large j’aime bien faire des économies ^^ sans oublier que le prix de la RTX 3080 flambe ... j’espère qu’elle sera disponible un peu partout d’ici mi-Novembre.

Après pour le aio j’hésité pas mal, faut dire que j’ai toujours eu des ventirad ^^ y’a pas de problème de fuite ?
Après pour le montage c’est mieux en façade ou top boîtier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #276577 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Configuration 4K / 1440p
Les fuites peuvent arriver mais elles sont extrêmement rares et en principe elles ne sont pas suffisamment importantes pour avoir une incidence sur le reste de la config.
Si tu veux rester sur un ventirad, pars plutôt sur le 10400F. Tu feras des économies, tu ne perdras rien au niveau des perfs en jeu mais tu seras (potentiellement) un peu moins futureproof.

Pour le montage, je préfère en top en mode extraction. Simplement, parce que l'air chaud monte donc c'est plus logique.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #276591 par delta31x
Réponse de delta31x sur le sujet Configuration 4K / 1440p
Ok et au niveau de la pompe aucun problème de fiabilité avec NZXT ?
Et les aio Corsair sa donne quoi avec le i7 10700k ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #276611 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Configuration 4K / 1440p
Je n'ai pas entendu ou lu de retour négatif sur la fiabilité de la pompe NZXT. Du côté de chez Corsair, je te recommande le H100i Platinium, très bon également. Les WC Corsair souffrent toutefois de quelques défauts de fabrication qui peuvent rendre l'expérience Watercooling décevante.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour configuration Multi-compte Dofus3.04mercredi, 27 mai 2026
avis première config 1440p + quel écran?4.85dimanche, 03 mai 2026
Demande de Configuration3.18dimanche, 03 mai 2026
Demande de configuration pc gamer3.14samedi, 02 mai 2026
Demande de configuration Tour3.14lundi, 27 avril 2026
Demande configuration pc3.18samedi, 25 avril 2026
Nouvelle configuration3.18lundi, 30 mars 2026
Config pc pour jeu 1440p5.01dimanche, 14 décembre 2025
Avis Configuration3.18mardi, 09 décembre 2025
Config PC 1440p pour 1200 euros4.9jeudi, 20 novembre 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro