Configuration 4K / 1440p
- delta31x
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 2
1) Mon budget : 2500 max
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : Octobre / début Novembre
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / TopAchat / Amazon
5) Ecran PC : Je possède déjà un écran : 27" Samsung 1440p 144Hz m
Et aussi jouez sur ma TV 4K Oled (LG B9)
6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique
7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. (Une clé à 10€ fera l’affaire)
8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque / Manette
9) Vos attentes : Silencieux / Sobre / Design / Evolutif
10) L'overclocking CPU : Ça peut m’intéresser
11) SLI / Crossfire : Je ne pense pas
12) Avec un SSD ? Oui, un NVME M2 (Samsung de préf)
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
Edit : il le faut aussi une carte mère équipée de Wifi et Bluetooth, même si je compte brancher le pc en RJ45 pour le gaming en ligne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Messages : 2862
- Remerciements reçus 647
Voici une première ébauche de configuration de ma part.
Avec cela, tu as le top du top tout en gardant un certain rapport Q/P !
Si tu veux un rapport Q/P meilleur, fais-nous signes et nous modifierons en conséquence.
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Je te propose une configuration Intel qui fera du très bon boulot en jeu : fr.pcpartpicker.com/list/vs8bn7
Pour le choix du Processeur, c'est pour l'aligner en terme de coeur avec le 3700x proposé par Pixel. Mais concrètement, tu pourrais très bien partir sur un 10600k ou un10400f qui feront aussi bien en jeu que le 10700k est peut-être même un peu mieux que le 3700x. J'ai choisi la version KF (sans carte graphique) afin de limiter la consommation du Processeur et sa chauffe surtout.
J'ai également fait le choix de 32go de RAM. Ce n'est pas dans mes habitudes car j'estime que 16go suffisent largement à l'heure actuelle. Mais il se peut qu'un certains nombreux de jeux à venir dans les 2-3 ans, réclament 32go de RAM. A l'heure actuelle, je ne connais que Flight Simulator 2020 (en ultra). Au moins tu seras prêt pour l'avenir et tu as le budget pour ça
Pour la 3080, j'ai choisi la Zotac Trinity car les retours sont très bons sur cette carte. Tu peux également t'orienter vers la Asus TUF ou la Gigabyte Eagle. Evite pour l'instant les MSI qui semblent être dotés d'un système de refroidissement assez bruyant, les retours sont contradictoires sur ce sujet du moins.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Messages : 2862
- Remerciements reçus 647
J'ai (bien sûr
La sélection de la RTX 3080 est plus pour avoir un ordre d'idée qu'un choix fixe et posé.
Pour la clé Windows 10 (légale) :
- JournalDuGeek France
- Generation-NT France
- TomsHardware France
@+ camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- delta31x
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 2
Vos configs sont intéressante, un amis m’a conseillé une config plutôt sympa avec un i7, après pour l’achat des composants je vais surtout passé par Amazon
La config
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...EwCQGNQNMUSUKNeNM%3D
Pour l’i7 10700k un aircooling suffit comme celui qu’il m’a mit ou il faut obligatoirement un Watercooling aio ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Pour le nvme, pas vraiment d'intérêt d'investir autant d'argent alors qu'il n'y aura aucune différence significative en jeu par rapport au sabrent (que je possède et qui fonctionne parfaitement) que je t'ai proposé par exemple. Le Samsung est bien mais ne vaut pas son prix. Il vaut mieux investir un peu plus d'argent dans le refroidissement de ton processeur que dans le nvme.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- delta31x
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 2
Après pour le aio j’hésité pas mal, faut dire que j’ai toujours eu des ventirad ^^ y’a pas de problème de fuite ?
Après pour le montage c’est mieux en façade ou top boîtier ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Si tu veux rester sur un ventirad, pars plutôt sur le 10400F. Tu feras des économies, tu ne perdras rien au niveau des perfs en jeu mais tu seras (potentiellement) un peu moins futureproof.
Pour le montage, je préfère en top en mode extraction. Simplement, parce que l'air chaud monte donc c'est plus logique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- delta31x
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 2
Et les aio Corsair sa donne quoi avec le i7 10700k ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Mise à jour configuration Multi-compte Dofus | 3.04 | mercredi, 27 mai 2026 |
| avis première config 1440p + quel écran? | 4.85 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Demande de Configuration | 3.18 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Demande de configuration pc gamer | 3.14 | samedi, 02 mai 2026 |
| Demande de configuration Tour | 3.14 | lundi, 27 avril 2026 |
| Demande configuration pc | 3.18 | samedi, 25 avril 2026 |
| Nouvelle configuration | 3.18 | lundi, 30 mars 2026 |
| Config pc pour jeu 1440p | 5.01 | dimanche, 14 décembre 2025 |
| Avis Configuration | 3.18 | mardi, 09 décembre 2025 |
| Config PC 1440p pour 1200 euros | 4.9 | jeudi, 20 novembre 2025 |

--Vous 

