Choix cornélien

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276588 par coquillon
Choix cornélien a été créé par coquillon
Bonjour à tous. Je vous expose mon problème. J'ai acheté une télé 4k 49 pouces il y a deja un moment, simplement pour regarder du sport et jouer à la PS4. J'ai décidé de m'acheter un pc gaming mais j'ai vite compris que jouer et streamer en 4K demandait énormément de ressources et donc d'argent. Ma première question est : puis je baisser la résolution de ma télé 4k pour jouer en 2k voir en 1920x1080? Si oui, c'est via l'ordinateur que cela ce passe ou directement depuis la télé? Baisser la résolution d'une 4k en 2k voir Full HD est-elle la solution ou, c'est mieux d'acheter un nouvel écran plus adapté. Sachant que les ecrans 2k sont assez chère mais visiblement parfait pour une RTX 2060 super
Deuxième question : je sais que pour jouer et streamer sur un seul même PC, le Processeur et la carte graphique sont importants. Si je pars sur un Intel i9 9900kf et une RTX 2060 super, 1 to SSD, 2to HDD, qu'en pensez vous ?
je vous remercie d'avance
Othman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276590 par coquillon
Réponse de coquillon sur le sujet Choix cornélien
Désolé quand je dis 2k, je veux dire WQHD, visiblement le mode parfait pour la RTX 2060 super. Le problème vient vraiment de la car les versions superieurs 2080, 3080 sont hors de prix..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276598 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Choix cornélien
Hello, World ;)

Déjà, si tu peux nous dire de combien tu disposes d'€€€ (ou autre...), ce serai un plus !

Pour modifier la définition du moniteur PC sur Windows 10, il suffit de faire un clique-droit sur le bureau >>> Paramètres d'affichage >>> ( :angry:) Résolution de l'écran et tu choisis une définition d'affichage.

En second, pour le streaming, le Processeur n'a pas besoin d'être puissant si pour l'encodage tu utilises la technologie NVIDIA avec le NVenc et en additionnant le logiciel OBS Studio 25 pour un confort d'encodage total.

Plus d' information chez Nvidia.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.88jeudi, 08 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade3.84dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère3.88jeudi, 25 janvier 2024
choix nouveau boîtier3.92dimanche, 14 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.88jeudi, 28 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming3.88dimanche, 10 décembre 2023
Choix de config3.97dimanche, 10 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro