Montage d'un nouveau PC
- Kannah20th
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour votre aide par avance !
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1201 € - Avec une marge de 200 € |
| La date d'achat : | 31/10/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Bonjour , Je souhaite principalement changer de PC afin de faire tourner des jeux tel que Star Wars BattleFront II et Star Wars : Squadrons. La possibilité de jouer en VR serait un gros bonus. |
| Type de jeux : | MMORPG Action - World of Warcraft, Warcraft III, Star Wars Fallen Order |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Samsung S24D390HL. Mais si besoin, je suis prêt à changer d'écran plus tard. |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Lumineux dans les tons RGB quoi |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- trisix
-
- Caporal Niv 2
-
- Remerciements reçus 0
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 647
Je propose cette configuration comme alternative.
Je te conseil vivement d'attendre le 15 octobre 2020 pour acheter une Nvidia RTX 3070.
Saches que si tu choisis la config' de trisix, il y a 5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat de matos) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.
Pour la clé Windows 10 (légale) :
- JournalDuGeek France
- Generation-NT France
- TomsHardware France
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- martin.9
-
- Simple soldat
-
- Remerciements reçus 1
proc : ryzen 5 3600, très performant pour du gaming et bien meilleur que les intel en applicatif. Toutefois si tu n'es pas pressé je te conseille d'atteindre la sortie des ryzen 5000 (normalement fin octobre) qui devrait faire chuter le prix des ryzen 3000. Pourquoi pas prendre un ryzen 7 3700x ou un des nouveau proco s'il est dans la même gamme de prix que le 3600 que je te propose.
ram : 16go DDR4 gskill trident z 3200mhz cas 16, le top du top et rgb en plus !
cm : chipset b550 (future proof mais pas trop overkill contrairement au x570), je te conseille personnellement la b550 pro 4 de chez asrock, la b550 aorus elite ou la b550 tomahawk de chez msi (plus cher).
refroidisseur CPU: à toi de choisir entre ventirad ou Watercooling (plus cher) selon tes préférences esthétiques. Si tu choisis un ventirad je te propose le dark rock 4. Toutefois vérifie que le refroidissement que tu choisis est compatible avec ton boitier.
stockage : ssd mx500 1to, tu pourras rajouter un hdd plus trad si tu le souhaites. Reste sur du sata, le nvme n'a pas vraiment d'intérêt pour jouer.
boitier : c'est totalement subjectif je te laisse donc le soin de choisir (je te conseille les marques phanteks, cooler master, fractal et corsair même si c'est un peu cher). Assure toi d'avoir au moins 1 ventilo en extraction et 1 en absorption, sinon il faudra penser à en rajouter.
alim : seasonic en 750w 80+ gold histoire d'avoir de la marge pour une uprgrade. Attention, pas moins de 650w pour une rtx 3070.
cg : rtx 3070 (ou équivalent amd), à toi de choisir le modèle lorsqu'elles sortiront. Prends bien garde à ce qu'elle rentre dans le boitier que tu as choisis. Comme pour les proco je te conseille d'attendre qu'AMD sort ses nouvelles cartes graphiques qui au mieux seront plus intéressante et au pire feront baisser les prix des rtx.
Pour ce qui est des e-commerce je te conseille vivement Alternate pour cm, alim et ram (ils ont les meilleurs prix même avec la livraison à 10 euros). Sinon pour le reste amazon. Regarde également les éventuelles promos (dealabs pour suivre) et n'hésites pas à te servir de comparateur de prix (ledénicheur par exemple).
Au niveau des prix, la config que je te propose est dans les 1300 euros mais cela peut varié en fonction de tes choix. Je te mets toutefois le lien topachat de la config que j'aurais choisit à l'heure actuelle pour te donner une idée (attention les prix topachat sont très élévés).
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oE3eA5Z6lpS4fki2o%3D
le ventirad et l'alim ne sont pas les bons et il faut rajouter une cg
Voilà si tu as des questions n'hésite pas.
- Kannah20th
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
- Remerciements reçus 0
Faudra-t-il change d'écran avec ses configs ? Est-ce que ca vaut le coup d'attendre aussi les blacks friday (plusieurs personnes me l'ont recommandés)
Bonne journée !
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- trisix
-
- Caporal Niv 2
-
- Remerciements reçus 0
le black friday
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Petite config gaming et montage | 3.38 | mardi, 21 avril 2026 |
| Nouveau PC Gamer 2000€ | 4.11 | dimanche, 29 mars 2026 |
| Upgrade PC pour montage et gaming | 3.38 | dimanche, 18 janvier 2026 |
| Montage pc gaming | 3.46 | lundi, 05 janvier 2026 |
| PC fixe pour montage vidéo 4K | 3.38 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| Config montage vidéo, un peu gaming | 3.38 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| 1er montage PC gamer | 3.46 | samedi, 22 novembre 2025 |
| Montage PC gaming | 3.46 | mardi, 04 novembre 2025 |
| Mise à jour ou nouveau montage PC | 7.44 | jeudi, 25 septembre 2025 |
| Nouveau sur le forum... Upgrade mais budget serré.... | 3.97 | lundi, 18 août 2025 |

--Vous