Montage d'un nouveau PC

Plus
il y a 5 ans 8 mois #276637 par Kannah20th
Montage d'un nouveau PC a été créé par Kannah20th

Merci beaucoup pour votre aide par avance !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1201 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 31/10/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour ,

Je souhaite principalement changer de PC afin de faire tourner des jeux tel que Star Wars BattleFront II et Star Wars : Squadrons. La possibilité de jouer en VR serait un gros bonus.
Type de jeux : MMORPG
Action
- World of Warcraft, Warcraft III, Star Wars Fallen Order

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Samsung S24D390HL.

Mais si besoin, je suis prêt à changer d'écran plus tard.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Lumineux dans les tons RGB quoi
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #276662 par trisix
Réponse de trisix sur le sujet Montage d'un nouveau PC
Salut, je suis un peut au dessus de ton budget max (sachant que tout vient de materiel.net tu peut jongler sur d'autre site pour grater quelques € tout en faisant attention au frais de port !!), je peut descendre encore un peut mais voici a quoi ca pourrais ressembler : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WykBGo7CNWM%2FWZw%3D
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par trisix. Raison: oublie d'une phrase

Plus
il y a 5 ans 8 mois #276707 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Montage d'un nouveau PC
Hello, World ;)

Je propose cette configuration comme alternative.

Je te conseil vivement d'attendre le 15 octobre 2020 pour acheter une Nvidia RTX 3070.

Saches que si tu choisis la config' de trisix, il y a 5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat de matos) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

Pour la clé Windows 10 (légale) : En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #276725 par martin.9
Réponse de martin.9 sur le sujet Montage d'un nouveau PC
Pour ma part je te propose cette config :
proc : ryzen 5 3600, très performant pour du gaming et bien meilleur que les intel en applicatif. Toutefois si tu n'es pas pressé je te conseille d'atteindre la sortie des ryzen 5000 (normalement fin octobre) qui devrait faire chuter le prix des ryzen 3000. Pourquoi pas prendre un ryzen 7 3700x ou un des nouveau proco s'il est dans la même gamme de prix que le 3600 que je te propose.
ram : 16go DDR4 gskill trident z 3200mhz cas 16, le top du top et rgb en plus !
cm : chipset b550 (future proof mais pas trop overkill contrairement au x570), je te conseille personnellement la b550 pro 4 de chez asrock, la b550 aorus elite ou la b550 tomahawk de chez msi (plus cher).
refroidisseur CPU: à toi de choisir entre ventirad ou Watercooling (plus cher) selon tes préférences esthétiques. Si tu choisis un ventirad je te propose le dark rock 4. Toutefois vérifie que le refroidissement que tu choisis est compatible avec ton boitier.
stockage : ssd mx500 1to, tu pourras rajouter un hdd plus trad si tu le souhaites. Reste sur du sata, le nvme n'a pas vraiment d'intérêt pour jouer.
boitier : c'est totalement subjectif je te laisse donc le soin de choisir (je te conseille les marques phanteks, cooler master, fractal et corsair même si c'est un peu cher). Assure toi d'avoir au moins 1 ventilo en extraction et 1 en absorption, sinon il faudra penser à en rajouter.
alim : seasonic en 750w 80+ gold histoire d'avoir de la marge pour une uprgrade. Attention, pas moins de 650w pour une rtx 3070.
cg : rtx 3070 (ou équivalent amd), à toi de choisir le modèle lorsqu'elles sortiront. Prends bien garde à ce qu'elle rentre dans le boitier que tu as choisis. Comme pour les proco je te conseille d'attendre qu'AMD sort ses nouvelles cartes graphiques qui au mieux seront plus intéressante et au pire feront baisser les prix des rtx.

Pour ce qui est des e-commerce je te conseille vivement Alternate pour cm, alim et ram (ils ont les meilleurs prix même avec la livraison à 10 euros). Sinon pour le reste amazon. Regarde également les éventuelles promos (dealabs pour suivre) et n'hésites pas à te servir de comparateur de prix (ledénicheur par exemple).
Au niveau des prix, la config que je te propose est dans les 1300 euros mais cela peut varié en fonction de tes choix. Je te mets toutefois le lien topachat de la config que j'aurais choisit à l'heure actuelle pour te donner une idée (attention les prix topachat sont très élévés).

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oE3eA5Z6lpS4fki2o%3D
le ventirad et l'alim ne sont pas les bons et il faut rajouter une cg

Voilà si tu as des questions n'hésite pas.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par martin.9.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kannah20th

Plus
il y a 5 ans 8 mois #276745 par Kannah20th
Réponse de Kannah20th sur le sujet Montage d'un nouveau PC
Wow super ! Y'a pas à dire, vos informations sont super détaillés ça m'aide vraiment pas mal !

Faudra-t-il change d'écran avec ses configs ? Est-ce que ca vaut le coup d'attendre aussi les blacks friday (plusieurs personnes me l'ont recommandés)

Bonne journée !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 8 mois #276880 par trisix
Réponse de trisix sur le sujet Montage d'un nouveau PC
tu peut changer d'ecran si tu le souhaite mais c'est facultatif l'ère est encore au 1080 pour le moment

le black friday :S oui je te conseil de l'attendre tu peut tomber sur des promos interresante

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Petite config gaming et montage3.38mardi, 21 avril 2026
Nouveau PC Gamer 2000€4.11dimanche, 29 mars 2026
Upgrade PC pour montage et gaming3.38dimanche, 18 janvier 2026
Montage pc gaming3.46lundi, 05 janvier 2026
PC fixe pour montage vidéo 4K3.38mercredi, 26 novembre 2025
Config montage vidéo, un peu gaming3.38mercredi, 26 novembre 2025
1er montage PC gamer3.46samedi, 22 novembre 2025
Montage PC gaming3.46mardi, 04 novembre 2025
Mise à jour ou nouveau montage PC7.44jeudi, 25 septembre 2025
Nouveau sur le forum... Upgrade mais budget serré....3.97lundi, 18 août 2025