Config PC, besoin d'infos

  • AGP76
  • Portrait de AGP76 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276638 par AGP76
Config PC, besoin d'infos a été créé par AGP76
Bonjour à tous, ayant eu une config pc gaming qui a été loyale pendant 7 ans sur laquelle je ne jouais qu'à World of Tanks et Never winter.

J'ai décidé qu'il était temps de repartir sur une config saine et adaptée pour mon travail et un peu de gaming (80% post-prod video, 20% gaming).
J'ai fait le tour des composants qui me semblent judicieux pour cette config mais je demeure perdu quant au choix de la RAM entre le natif et l'OC. Do'c je fais un topo de la configuration envisagée:

- Boitier: DeepCool Matrexx 70 Add-RGB 3F
- Processeur: Intel Core I7-9700F (socket 1151)
- CM: ASrock Z390 Steel Legend
- CG: Gigabyte GeForce RTX 2070 WF 8Go DDR6
- Watercooling: CoolerMaster ML240R RGB
- Alimentation: EVGA Supernova 650P2
- SSD: Samsung Series 870 QVO 8To
- HDD: Seagate IronWolf 8To
- RAM: ?
* Question 1: Cette configuration est-elle viable ?
* Question 2: Je suis perdu quant à la RAM puisque je lis que ma CM accepte de la 2666 Mhz nativement mais également en O.C de 2800mhz à 4266+ mhz; sachant que je souhaite m'orienter sur du 64Go minimum, ma question est si je mets de la "ram OC", sera t'elle immédiatement reconnue par le bios, avec le calibrage etc ou faut il faire des manipulations ?

Merci de votre réponse, Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276659 par trisix
Réponse de trisix sur le sujet Config PC, besoin d'infos
Salut, OC tu sais ce que cela veux dire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276672 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC, besoin d'infos
Pas certain que l'i7 soit le meilleur choix pour de la post prod vidéo, c'est quel programme exactement?
Les Ryzen sont bien placé à ce niveau, d'ailleurs des nouveaux sortent le mois prochain, peut-être attendre

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AGP76
  • Portrait de AGP76 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276704 par AGP76
Réponse de AGP76 sur le sujet Config PC, besoin d'infos
Heureusement que je sais ce que signifie OverClocked, ma question ne semble pas avoir été lue..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276705 par trisix
Réponse de trisix sur le sujet Config PC, besoin d'infos

AGP76 écrit: Heureusement que je sais ce que signifie OverClocked, ma question ne semble pas avoir été lue..


c'etait pour etre sur :laugh:

pour du rendu video la technologie d'AMD est beaucoup plus performante. je te conseil de partir sur un proc AMD du coup, pour ta RAM pour du rendu video je te conseil mini du 3800 en CAS 14 ou 15 , donc en overclocking / il faudra que tu change les setup dans le bios, faut mettre la main a la pate hihi !

après tu peut toujours utilisé des app une fois sur windows pour overclocké.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • AGP76
  • Portrait de AGP76 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276706 par AGP76
Réponse de AGP76 sur le sujet Config PC, besoin d'infos

Stiouf écrit: Pas certain que l'i7 soit le meilleur choix pour de la post prod vidéo, c'est quel programme exactement?
Les Ryzen sont bien placé à ce niveau, d'ailleurs des nouveaux sortent le mois prochain, peut-être attendre


Bonjour, je travaille sur Avid Media Composer et Adobe PP.
Jusqu'à présent je faisais ma postprod sur un laptop asus en i7 et je n'ai jamais eu de problèmes.
Concernant AMD, je ne suis pas à l'aise avec cette marque.
Le fait est que tous les composants cités sont déjà en ma possession sauf la Rtx et la Ram.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276721 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC, besoin d'infos
Ah ok que la ram et la cg, là aussi, attends les 3070, ce serait dommage de dépenser autant alors que les nouvelles sont toutes proches ou attends une belle promo à 300-350€ max pour une 2070 sinon mais pas à plus de 400€, ce serait jeter l'argent par la fenêtre

Tu n'auras pas de problème avec ce i7, juste que tu aurais peut-être pu avoir mieux et plus rapide et dommage d'avoir pris un Intel 9ème génération alors qu'on en est à la 10ème, plus performante qui plus est, t'aimes bien prendre du vieux matos neuf on dirait ^^

Pour la ram, avec une z, tu peux prendre de la ram au dessus de 2666mhz et faudra juste activer le xmp pour profiter de al vitesse de ta ram, après, ça sert à rien d'aller prendre de la 4266mhz, c'est hyper cher et ça te procurera assez peu de gain, en ce moment les bons rapports perf/prix, ce sont les 3200mhzc16, pour 250€ t'as 64go

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AGP76
  • Portrait de AGP76 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276729 par AGP76
Réponse de AGP76 sur le sujet Config PC, besoin d'infos

Stiouf écrit: Ah ok que la ram et la cg, là aussi, attends les 3070, ce serait dommage de dépenser autant alors que les nouvelles sont toutes proches ou attends une belle promo à 300-350€ max pour une 2070 sinon mais pas à plus de 400€, ce serait jeter l'argent par la fenêtre

Tu n'auras pas de problème avec ce i7, juste que tu aurais peut-être pu avoir mieux et plus rapide et dommage d'avoir pris un Intel 9ème génération alors qu'on en est à la 10ème, plus performante qui plus est, t'aimes bien prendre du vieux matos neuf on dirait ^^

Pour la ram, avec une z, tu peux prendre de la ram au dessus de 2666mhz et faudra juste activer le xmp pour profiter de al vitesse de ta ram, après, ça sert à rien d'aller prendre de la 4266mhz, c'est hyper cher et ça te procurera assez peu de gain, en ce moment les bons rapports perf/prix, ce sont les 3200mhzc16, pour 250€ t'as 64go


Bonjour Stiouf, merci de ton temps et de ta réponse.
Lorsque je disais ne pas être fervent des AMD c'est à cause de problèmes rencontrés par le passé avec les athlon (oui je sais que cela a changé) et que actuellement je bosse sur un laptop Asus ProArt StudioBook w730G5T équipé d'un i7-9750H et d'une Nvidia Quadro RTX5000, voilà pourquoi je souhaite rester en I7 et avoir son équivalent en terme de cg fixe. Voilà pour la petite histoire.

Pour une 3070 ou 3080, je vais attendre une nouvelle fournée avec les soucis découverts récemment, quant à la 2070, je la touche à 350$ neuve où je suis du moins pour le modèle cité plus haut.

Oui j'aime le "vieux Matos neuf" car il a fait et fait toujours ses preuves (surtout les LGA 115x).

Merci pour la ram car j'étais perdu à ce niveau, car je pensais que les CM de maintenant automatisaient le processus d'elles-mêmes. Je vais me pencher là-dessus. Donc merci encore.

Dire que de base, je voulais partir sur du LGA2066.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AGP76
  • Portrait de AGP76 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276730 par AGP76
Réponse de AGP76 sur le sujet Config PC, besoin d'infos
Par ailleurs concernant mon alimentation EVGA supernova 650P2, elle est suffisante en terme de charge ? Ou dois-je en racheter une avec 100w supplémentaires ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276731 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC, besoin d'infos
350$ pour une 2070, c'est bien

Oui 650w, c'est suffisant, bien suffisant même

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AGP76
  • Portrait de AGP76 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276733 par AGP76
Réponse de AGP76 sur le sujet Config PC, besoin d'infos

Stiouf écrit: 350$ pour une 2070, c'est bien

Oui 650w, c'est suffisant, bien suffisant même


Merci beaucoup, bonne journée à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC3.12samedi, 20 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.12mercredi, 17 janvier 2024
Besoin de conseil svp3.23jeudi, 28 décembre 2023
Besoin de conseils pour améliorer ma config3.9dimanche, 17 décembre 2023
Besoin d'avis et de conseils d'experts !3.16mardi, 12 décembre 2023
Besoin d'avis configuration à 1500€3.16lundi, 11 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro